Rendez-vous est donné à 10 heures à la station de Pierrelaye.
J'arrive à 9 h 42 et découvre une horde de motards. O_o Je reconnais de loin notre cher GO et Claude, l'homme aux mille anecdotes et d'autres motards MIdF.
La lumière se fait dans mon esprit. Ce doit être le groupe pour Criel.
Olivier me suit de peu. Entretemps, le groupe de CoolSeb nous quitte et nous attendons Delphine.
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de rouler avec elle lors de ma première balade, je pense qu'elle s'en souvient encore !
Vers 10 heures, nous partons à l'assaut du RB concocté par François. Nous traversons les départements du Val d'Oise, des Yvelines et de l'Eure.
Malgré tous mes efforts, les noms des bourgades traversées m'échappent totalement sauf une, Enfer. On se demande bien pourquoi.
Je suis plus intéressée par la faune : un écureuil aperçu du coin de mon casque, des canards (ou peut-être des oies) et un faisan suicidaire (il a traversé devant la roue de François).
Un premier arrêt à Bray-et-Lû donne l'occasion à Olivier de nous offrir des boissons chaudes. Merci Olivier.
Claude a eu un mini-café et moi, un mini-thé.
Second arrêt du côté de Vernon, Au Bureau pour nous restaurer. Les vrais motards se prennent une bière (je crois savoir que l'Americano n'est pas une bière, l'intéressé confirmera). Quelqu'une opte pour un jus de pamplemousse.
Tout le monde semble repu après le plat principal et décide de se passer de dessert. C'est une adresse à retenir. L'accueil est agréable, les serveurs sont sympa et le service plutôt rapide.
La seconde partie de roadbook nous permet de profiter de routes un peu plus sèches. Il s'achèvera à Vigny.
Au final, François nous a proposé une de ses variantes de balades dans le Mantois, sur des routes relativement propres et un roadbook intéressant, comme à son habitude.
J'ai passé une belle journée en compagnie d'un groupe homogène. Je me suis bien amusée sur ma moto.
Merci encore François pour cette première balade 2019
et merci à Claude pour son astuce anti-crampe
(tu fais bien d'en parler, j'avais oublié
).