par Cline » Jeu 11 Oct 2018 18:02
par yoda » Jeu 11 Oct 2018 18:14
par gaz94 » Jeu 11 Oct 2018 18:15
Cline a écrit:Bonne idée de me filmer pour que vous voyez mes soucis
Mon prochain cours est le samedi 27 a 10h au Blanc Mesnil Si ça dit à qelqu un de venir...
par Cathwoman » Jeu 11 Oct 2018 19:23
yoda a écrit:Peut être qu'une organisation " journée plateau lent " pour les 125 qui veulent rentrer dans le monde des grands avec le permis A2 est une idée.
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 19:34
par jojo-lebarje » Jeu 11 Oct 2018 21:28
Cline a écrit:
Ce qui est aussi compliqué, c'est qu'avec la première moto-école, j'ai appris en gardant toujours un pied sur le frein arrière et en ne mettant que très peu de gaz. Dans la nouvelle, ils ne veulent pas que je freine constamment et que je mette du gaz. J'ai de mauvaises habitudes, c'est sure mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.
par Terry » Jeu 11 Oct 2018 22:15
yoda a écrit:Peut être qu'une organisation " journée plateau lent " pour les 125 qui veulent rentrer dans le monde des grands avec le permis A2 est une idée.
par Vincent_rubber » Jeu 11 Oct 2018 22:16
par Cline » Ven 12 Oct 2018 08:19
par gaz94 » Ven 12 Oct 2018 08:22
Cline a écrit:Merci encore pour tous vos conseils
J’essayerais tout ça le 27
par Alabama Monroe » Ven 12 Oct 2018 10:19
par Dom94 » Ven 12 Oct 2018 10:52
par titou77 » Lun 15 Oct 2018 14:59
par No.7 » Lun 15 Oct 2018 15:08
titou77 a écrit:il faut faire que dosé avec l'embrayage, tu oubli la poigné de droite
par Toto28 » Lun 15 Oct 2018 15:18
par titou77 » Lun 15 Oct 2018 15:22
No.7 a écrit:titou77 a écrit:il faut faire que dosé avec l'embrayage, tu oubli la poigné de droite
mauvais conseil, la gestion des gaz est importante et entre en compte dans l’appréciation de l'inspecteur
par Toto28 » Lun 15 Oct 2018 15:36
par jojo-lebarje » Lun 15 Oct 2018 16:07
Toto28 a écrit:
Vous pensez qu’il n’existe qu’une seule manière de négocier ce parcours ? Que nenni, j’en ai recensé au moins six.
1. Le ralenti de première. Quasiment infaisable sans trafiquer la moto.
2. Le ralenti de première, avec un léger débrayage. Il s’agit de ne surtout pas tirer l’embrayage en-dessous du point de patinage, sinon c’est la perte de motricité – et donc d’équilibre – immédiate. Facile à acquérir et faisable, mais on fait forcément moins de 20 secondes, ça fait un C.
3. Ralenti de première + débrayage + frein arrière : on se rapproche d’une meilleure maîtrise, mais si on a le malheur de freiner un tout petit peu trop fort, le risque de calage reste présent. De plus, l’absence de gaz rend impossible de rattraper un déséquilibre. Et là aussi, c’est souvent un peu juste pour tenir le chrono de 20 secondes.
4. Point de patinage + frein arrière + accélérateur pour une allure très lente (entre 2 et 5 km/h) : méthode dite « trial ». Pratique pour bien poser sa roue avant exactement là où on veut, mais demande une excellente maîtrise de l’équilibre car le moindre déséquilibre est très difficile à rattraper. Le A est assuré, mais il ne faut pas se louper.
5. Point de patinage + frein arrière + accélérateur pour une allure dynamique (entre 10 et 15 km/h) : permet une inclinaison de la moto pour gagner en rayon de braquage et élimine tout risque de calage, mais suppose une acquisition parfaite de la trajectoire et un bon placement du regard. Très bien pour le slalom, mais à proscrire dans la partie à allure très lente.
6. Roue libre : on se lance bien dès le départ et on négocie les premières portes en roue libre pour prendre un maximum d’avance sur la trajectoire. Dès qu’on commence à perdre de la vitesse, on reprend en point de patinage + frein arrière + accélérateur. Uniquement pour la partie non chronométrée.
par jojo-lebarje » Lun 15 Oct 2018 16:09
Vincent_rubber a écrit:Comme dit jojo, il FAUT mettre un peu de gaz (pas trop n'en faut) pour monter dans les tours et, grâce à l'effet gyroscopique du moteur, garder l'équilibre.
Et pour éviter d'aller trop vite, jouer avec le frein arrière et le point de patinage.
par No.7 » Lun 15 Oct 2018 16:19
titou77 a écrit:mon moniteur m'avais appris comme ça pour également ne pas aller trop vite car c'est du lent et je l'ai passé finger in the noz
par Toto28 » Lun 15 Oct 2018 17:07
par Pianographe » Lun 15 Oct 2018 17:14
par jojo-lebarje » Lun 15 Oct 2018 17:15
Toto28 a écrit:je dirais 90 ... les motos écoles limaient les butées de direction et débranchaient le contacteur de la pédale du frein ...
par Toto28 » Lun 15 Oct 2018 17:21
jojo-lebarje a écrit:on faisait déjà ça avant 80![]()
jojo-lebarje a écrit:et le 3eme qui pour l'instant roule en 125 ...
par Valhnad » Lun 15 Oct 2018 18:06