par Ornyal » Jeu 11 Oct 2018 09:15
par JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 09:22
par JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 09:24
Ornyal a écrit:Sinon au niveau des gaz tu gères comment ? Moi j'avais eu un premier moniteur qui me disait de mettre plein de petits coups de gaz en permanence et un second qui m'avait plutôt recommandé de garder un filet de gaz en dosant bien mon embrayage. C'est clairement la seconde option qui avait le mieux fonctionné.
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 09:31
par caroangelo » Jeu 11 Oct 2018 09:49
Cline a écrit: Pour le B, Ornyal, c'est 18 secondes donc ça passe pas à 17.
par JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 09:53
caroangelo a écrit:Cline a écrit: Pour le B, Ornyal, c'est 18 secondes donc ça passe pas à 17.
Heu...c'est pas plutôt 20 secondes minimum ? Tu fais trainer un max entre les 2 portes ? c'est là qu'on peut gratter.
Haut les cœurs !
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 09:54
par janus » Jeu 11 Oct 2018 10:00
par jack95600 » Jeu 11 Oct 2018 10:03
par Cathwoman » Jeu 11 Oct 2018 10:04
par Crowlow » Jeu 11 Oct 2018 10:07
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 10:11
janus a écrit:Bonjour,
La vache, à vous lire, j'ai l'impression que le permis est sérieusement plus dur à avoir maintenant que de mon temps !
Jamais fait de plateau lent chronométré moi !
Pas intérêt à perdre le permis, je suis pas sur que je pourrais le repasser...
Courage Céline !!!
jack95600 a écrit:mon moniteur me faisait mettre les gaz à 2500trs et jouer sur l'embrayage et frein arrière , au début j'ai galéré et un matin tout passait les doigts dans le nez .
Ne désespère pas
Cathwoman a écrit:Moi aussi j'ai fait la poule un paquet de fois sur le lent, sur la route aussiet le site le FlatFab est une mine de conseils que j'ai lus et relus des dizaines de fois
![]()
Pas facile de se décontracter et de se vider la tête, surtout quand on se met la pression ...![]()
Et plus tu t'entêtes dans la petite spirale qui s'est formée, plus c'est compliqué de t'en sortir...
Est ce que tu as déjà essayé de t'entraîner sur le lent avec ta moto ? Celle là tu l'as bien en main, tu seras sans doute moins crispée et tu pourras prendre tes marques en terme de position et de regard, mais aussi de trouver le bon parcours pour éviter de toucher les plots. Mon mono me disait "prends large, c'est comme ça que ça passe le mieux et tu as le temps", et clairement, c'était vrai pour moi![]()
Ça vaut peut être le coup de faire un break avec ta moto école et de travailler un peu hors cadre pour reprendre confiance en toi. Un parking tranquille pour s'entraîner, ça se trouve, et tu as peut-être des potes qui peuvent venir t'y encourager histoire de ne pas rester seule dans ton coin, voire te prêter un GC histoire aussi de travailler ton point de patinage et faire du super lent pour le passage des piquets...
Il y a peut être aussi des volontaires qui ont une bécane équipée de crash bar qui se devoueraient pour une séance d'entraînement ...
Tu vas retrouver le moral, des forces, de l'assurance et tu pourras reprendre tes cours dans de meilleures conditions morales ... et là tu pourras passer ton plateau sereinement ...
Quant à la régularité des cours, c'est le maître mot pourque ton corps intègre les choses, 2 cours par semaine mini, c'est bien![]()
Et je vais te dire enfin la même chose qu'à Alabama quand je suis allée la voir sur le plateau, je l'ai saoulée quand elle accrochait les plots de l'évitement : écoute France Gall et "débranche tout !", chante dans ton casque et concentre toi sur ton ressenti
Crowlow a écrit:Bon courage Cline, nous sommes tous derrière toi pour te soutenir moralement et te souffler un vent de détente et de zenitude![]()
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner, tu as déjà tout eu par nos amis motards du forum
par JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 10:19
par huskill » Jeu 11 Oct 2018 10:24
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 10:53
JethCrow a écrit:Sinon ça ne reste que très théorique mais tu peux aller voir également la chaine de Shift87, le gars a publié pas mal de vidéos sur le passage du permis, si ça peut t'aider
huskill a écrit:Coucou Cline,
Je comprends ton désarroi. Je suis passé par la même phase. J'ai eu la chance de tomber sur un moniteur qui était psychologiquement très fin. Et c'est lui qui a débloqué chez moi ce qui devait l'être. On était en été (2005), sur le plateau. Mon moniteur, observant mes difficultés à fait ce truc qui a tout débloqué chez moi : il a pris la moto, m'a demandé de monter à l'arrière avec lui. Il ne portait ni casque ni blouson et était en t shirt. Il l'a fait en toute connaissance de cause. Et le voilà qui enchaîne le parcours lent avec moi à l'arrière, sans aucune protection. Et il le fait les doigts dans le nez. Et pour bien me faire comprendre, il enquille sur le parcours rapide. Le mec, il prend tellement d'angle à chaque virage que la béquille centrale frotte par terre. Une fois descendu, j'ai pris la moto et j'ai enchaîné les deux parcours super facilement. Pourquoi ? Parce que cette expérience qu'il m'a faite vivre m'a montré que pour prendre un élève à l'arrière et faire ces deux parcours sans casque ni blouson c'est qu'il devait se garder une colossale marge de sécurité. Du coup, je me suis dit que je pouvais le faire tout seul. Et c'est ce qui s'est passé. Ni le lent ni le rapide n'ont été un problème pour moi.
Maintenant, y'a pas de secret : faut t'entraîner encore et encore. Essaye de faire le parcours en te détendant. Pense à respirer. Le mental joue beaucoup sur le lent. Oublie le chrono surtout et essaye de prendre chaque parcours comme si tu le maîtrisais déjà.
par Toto28 » Jeu 11 Oct 2018 11:10
par No.7 » Jeu 11 Oct 2018 11:25
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 11:39
No.7 a écrit:La pause va te faire du bien et 2 cours de 2h par semaine c'est la meilleure fréquence (pour moi ça l'a été en tout cas).
par LoloGSX » Jeu 11 Oct 2018 13:07
par Cline » Jeu 11 Oct 2018 13:21
LoloGSX a écrit:Laisser la moto en première au ralentie. La moto va restee a 9/10 km/h. Cette solution est la plus simple est tu peux te concentrer juste sur le guidon et le parcours.
par No.7 » Jeu 11 Oct 2018 13:27
par Cathwoman » Jeu 11 Oct 2018 15:01
par bandit362 » Jeu 11 Oct 2018 15:35
par Toto28 » Jeu 11 Oct 2018 16:31
Cathwoman a écrit:Pour le lent comme l'a dit N°7, il faut gérer frein arrière, accélérateur et embrayage. Tu le fais sans doute déjà en grande partie avec ta 125 quand tu roules en ville donc pas de panique, tu connais le truc![]()
Tu peux essayer de nous décrire ce qui coince plus précisément, et les raisons que tu crois comprendre de tes points de blocage pour qu'on y mette un peu notre grain de sel ?![]()
Essaye de réfléchir comme si ce n'était pas toi sur la moto, que tu regardais un autre élève de l'extérieur déjà, tu vas peut être trouver quelques pistes. Ouais, pas facile, mais t'as déjà regardé les évolutionsdes autres élèves sur le plateau.
Et ensuite, tu nous racontes, du démarrage à la dernière porte, chaque centimètre du parcours avec ce qui passe tout seul et ce qui bloque, qu'est ce qui te vient en tête, où va ton regard etc... tu essayes ?
par gaz94 » Jeu 11 Oct 2018 16:36