M’enregistrer

Le lent est contre moi

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Le lent est contre moi

Messagepar Ornyal » Jeu 11 Oct 2018 09:15

Je n'ai plus totalement en tête les conditions de notation, mais 17 secondes ça fait pas un B ? Du coup si tu te concentres sur le reste, tu pourrais le valider non ?

Sinon au niveau des gaz tu gères comment ? Moi j'avais eu un premier moniteur qui me disait de mettre plein de petits coups de gaz en permanence et un second qui m'avait plutôt recommandé de garder un filet de gaz en dosant bien mon embrayage. C'est clairement la seconde option qui avait le mieux fonctionné.
Ornyal
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 09:22

Oui, des cours avec FlatFab peuvent t'aider
Sinon je suis entièrement d'accord avec Lakota en ce qui concerne le relâchement, tu y gagneras en efficacité
D'une manière générale, il faut arriver à te détendre, ça n'est pas une épreuve que de passer le permis, c'est un loisirs, il faut donc avant toute chose prendre plaisir, ça ne résoud pas tout mais ça aide !
Sinon, tu n'es pas la seule à avoir des difficultés à passer le lent, j'ai un ami qui a actuellement les mêmes difficultés mais ça va venir ;-)
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Messagepar JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 09:24

Ornyal a écrit:Sinon au niveau des gaz tu gères comment ? Moi j'avais eu un premier moniteur qui me disait de mettre plein de petits coups de gaz en permanence et un second qui m'avait plutôt recommandé de garder un filet de gaz en dosant bien mon embrayage. C'est clairement la seconde option qui avait le mieux fonctionné.

Perso je pense qu'un mixte des 2 est pas mal mais peut-être un peu difficile à gérer au début
Le filet de gaz constant est plus efficace mais le coup de gaz permet de rattraper la moto si besoin
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Cline » Jeu 11 Oct 2018 09:31

Déjà, merci à tous pour vos messages de soutien, que ce soit sur ce post ou en MP :signe: Ça fait du bien au moral.

Je suis sur un MT 07 rabaissée et non Gaz je ne resterais pas en 125. Hors de question.

Pour le B, Ornyal, c'est 18 secondes donc ça passe pas à 17.

Sabine, je vais au plateau en voiture. J'avais aussi remarqué qu'y aller en 125 me gênait pendant le cours.

Je sais que je suis trop tendu du torse. J'ai tout essayé. Même un verre de vin rouge avant d'aller au cours pour me détendre :) Il faut vraiment que j'arrive à décontracter mes bras. Je sens que je suis toute droite.
Ce qui est aussi compliqué, c'est qu'avec la première moto-école, j'ai appris en gardant toujours un pied sur le frein arrière et en ne mettant que très peu de gaz. Dans la nouvelle, ils ne veulent pas que je freine constamment et que je mette du gaz. J'ai de mauvaises habitudes, c'est sure mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Je vais essayer la méthode dite "canard" avec ma 125. Peut être que cela va fonctionner.

Lakota, pour Flatfab, j'y avais pensé mais je n'avais pas trouver son site. Je vais regarder avec ton lien. Merci.

Prochain cours le 27, je ne pouvais pas avant et à partir de Novembre, je suis chômeuse, j'aurai donc plus de temps pour y aller. Peut être qu'y aller deux fois par semaine m'aidera aussi. Je croise les doigts

Encore un grand Merci pour votre soutien. J'avais vraiment le blues hier mais cela va mieux ce matin. Je vais essayer vos méthodes
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Messagepar caroangelo » Jeu 11 Oct 2018 09:49

Cline a écrit: Pour le B, Ornyal, c'est 18 secondes donc ça passe pas à 17.

Heu...c'est pas plutôt 20 secondes minimum ? Tu fais trainer un max entre les 2 portes ? c'est là qu'on peut gratter.
Haut les cœurs !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 09:53

caroangelo a écrit:
Cline a écrit: Pour le B, Ornyal, c'est 18 secondes donc ça passe pas à 17.

Heu...c'est pas plutôt 20 secondes minimum ? Tu fais trainer un max entre les 2 portes ? c'est là qu'on peut gratter.
Haut les cœurs !

C'est 18 pour le B et 20 pour le A je crois
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Cline » Jeu 11 Oct 2018 09:54

20 sec c’est pour le À Oui je fais traîner mais je passe les premières portes trop vite
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Messagepar janus » Jeu 11 Oct 2018 10:00

Bonjour,
La vache, à vous lire, j'ai l'impression que le permis est sérieusement plus dur à avoir maintenant que de mon temps !
Jamais fait de plateau lent chronométré moi !
Pas intérêt à perdre le permis, je suis pas sur que je pourrais le repasser...

Courage Céline !!!
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar jack95600 » Jeu 11 Oct 2018 10:03

mon moniteur me faisait mettre les gaz à 2500trs et jouer sur l'embrayage et frein arrière , au début j'ai galéré et un matin tout passait les doigts dans le nez .
Ne désespère pas :signe:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Cathwoman » Jeu 11 Oct 2018 10:04

Moi aussi j'ai fait la poule un paquet de fois sur le lent, sur la route aussi :gna: et le site le FlatFab est une mine de conseils que j'ai lus et relus des dizaines de fois :D

Pas facile de se décontracter et de se vider la tête, surtout quand on se met la pression ... :?
Et plus tu t'entêtes dans la petite spirale qui s'est formée, plus c'est compliqué de t'en sortir...

Est ce que tu as déjà essayé de t'entraîner sur le lent avec ta moto ? Celle là tu l'as bien en main, tu seras sans doute moins crispée et tu pourras prendre tes marques en terme de position et de regard, mais aussi de trouver le bon parcours pour éviter de toucher les plots. Mon mono me disait "prends large, c'est comme ça que ça passe le mieux et tu as le temps", et clairement, c'était vrai pour moi ;)

Ça vaut peut être le coup de faire un break avec ta moto école et de travailler un peu hors cadre pour reprendre confiance en toi. Un parking tranquille pour s'entraîner, ça se trouve, et tu as peut-être des potes qui peuvent venir t'y encourager histoire de ne pas rester seule dans ton coin, voire te prêter un GC histoire aussi de travailler ton point de patinage et faire du super lent pour le passage des piquets...
Il y a peut être aussi des volontaires qui ont une bécane équipée de crash bar qui se devoueraient pour une séance d'entraînement ...

Tu vas retrouver le moral, des forces, de l'assurance et tu pourras reprendre tes cours dans de meilleures conditions morales ... et là tu pourras passer ton plateau sereinement ...

Quant à la régularité des cours, c'est le maître mot pourque ton corps intègre les choses, 2 cours par semaine mini, c'est bien ;)

Et je vais te dire enfin la même chose qu'à Alabama quand je suis allée la voir sur le plateau, je l'ai saoulée quand elle accrochait les plots de l'évitement : écoute France Gall et "débranche tout !", chante dans ton casque et concentre toi sur ton ressenti ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Crowlow » Jeu 11 Oct 2018 10:07

Bon courage Cline, nous sommes tous derrière toi pour te soutenir moralement et te souffler un vent de détente et de zenitude :signe:
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner, tu as déjà tout eu par nos amis motards du forum :cool2:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Crowlow
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Messagepar Cline » Jeu 11 Oct 2018 10:11

janus a écrit:Bonjour,
La vache, à vous lire, j'ai l'impression que le permis est sérieusement plus dur à avoir maintenant que de mon temps !
Jamais fait de plateau lent chronométré moi !
Pas intérêt à perdre le permis, je suis pas sur que je pourrais le repasser...

Courage Céline !!!

Merci Janus

jack95600 a écrit:mon moniteur me faisait mettre les gaz à 2500trs et jouer sur l'embrayage et frein arrière , au début j'ai galéré et un matin tout passait les doigts dans le nez .
Ne désespère pas :signe:

Il parait qu'il faut avoir le déclic. J'aimerais bien qu'il arrive pour moi

Cathwoman a écrit:Moi aussi j'ai fait la poule un paquet de fois sur le lent, sur la route aussi :gna: et le site le FlatFab est une mine de conseils que j'ai lus et relus des dizaines de fois :D

Pas facile de se décontracter et de se vider la tête, surtout quand on se met la pression ... :?
Et plus tu t'entêtes dans la petite spirale qui s'est formée, plus c'est compliqué de t'en sortir...

Est ce que tu as déjà essayé de t'entraîner sur le lent avec ta moto ? Celle là tu l'as bien en main, tu seras sans doute moins crispée et tu pourras prendre tes marques en terme de position et de regard, mais aussi de trouver le bon parcours pour éviter de toucher les plots. Mon mono me disait "prends large, c'est comme ça que ça passe le mieux et tu as le temps", et clairement, c'était vrai pour moi ;)

Ça vaut peut être le coup de faire un break avec ta moto école et de travailler un peu hors cadre pour reprendre confiance en toi. Un parking tranquille pour s'entraîner, ça se trouve, et tu as peut-être des potes qui peuvent venir t'y encourager histoire de ne pas rester seule dans ton coin, voire te prêter un GC histoire aussi de travailler ton point de patinage et faire du super lent pour le passage des piquets...
Il y a peut être aussi des volontaires qui ont une bécane équipée de crash bar qui se devoueraient pour une séance d'entraînement ...

Tu vas retrouver le moral, des forces, de l'assurance et tu pourras reprendre tes cours dans de meilleures conditions morales ... et là tu pourras passer ton plateau sereinement ...

Quant à la régularité des cours, c'est le maître mot pourque ton corps intègre les choses, 2 cours par semaine mini, c'est bien ;)

Et je vais te dire enfin la même chose qu'à Alabama quand je suis allée la voir sur le plateau, je l'ai saoulée quand elle accrochait les plots de l'évitement : écoute France Gall et "débranche tout !", chante dans ton casque et concentre toi sur ton ressenti ;)

Oui je me suis entrainée avec un groupe de MDIF. on est allé sur un parking que je connaissais.
Je n'ai pas cours avant le 27. Ca va me faire une pause et je ne pense pas monter sur ma 125 aussi pendant ce laps de temps, histoire de vraiment me décrisper

Crowlow a écrit:Bon courage Cline, nous sommes tous derrière toi pour te soutenir moralement et te souffler un vent de détente et de zenitude :signe:
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner, tu as déjà tout eu par nos amis motards du forum :cool2:

Merci Crowlow. Oui votre soutien est super cool. Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Messagepar JethCrow » Jeu 11 Oct 2018 10:19

Sinon ça ne reste que très théorique mais tu peux aller voir également la chaine de Shift87, le gars a publié pas mal de vidéos sur le passage du permis, si ça peut t'aider ;)
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar huskill » Jeu 11 Oct 2018 10:24

Coucou Cline,

Je comprends ton désarroi. Je suis passé par la même phase. J'ai eu la chance de tomber sur un moniteur qui était psychologiquement très fin. Et c'est lui qui a débloqué chez moi ce qui devait l'être. On était en été (2005), sur le plateau. Mon moniteur, observant mes difficultés à fait ce truc qui a tout débloqué chez moi : il a pris la moto, m'a demandé de monter à l'arrière avec lui. Il ne portait ni casque ni blouson et était en t shirt. Il l'a fait en toute connaissance de cause. Et le voilà qui enchaîne le parcours lent avec moi à l'arrière, sans aucune protection. Et il le fait les doigts dans le nez. Et pour bien me faire comprendre, il enquille sur le parcours rapide. Le mec, il prend tellement d'angle à chaque virage que la béquille centrale frotte par terre. Une fois descendu, j'ai pris la moto et j'ai enchaîné les deux parcours super facilement. Pourquoi ? Parce que cette expérience qu'il m'a faite vivre m'a montré que pour prendre un élève à l'arrière et faire ces deux parcours sans casque ni blouson c'est qu'il devait se garder une colossale marge de sécurité. Du coup, je me suis dit que je pouvais le faire tout seul. Et c'est ce qui s'est passé. Ni le lent ni le rapide n'ont été un problème pour moi.

Maintenant, y'a pas de secret : faut t'entraîner encore et encore. Essaye de faire le parcours en te détendant. Pense à respirer. Le mental joue beaucoup sur le lent. Oublie le chrono surtout et essaye de prendre chaque parcours comme si tu le maîtrisais déjà.
Le plaisir est dans les courbes
La joie, c'est le mouvement naturel de la vie
huskill
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un p'tit nouveau dans le 78
Prénom ou surnom: Stéphane
Moto actuelle: Yamaha XJR 1300 SP

Messagepar Cline » Jeu 11 Oct 2018 10:53

JethCrow a écrit:Sinon ça ne reste que très théorique mais tu peux aller voir également la chaine de Shift87, le gars a publié pas mal de vidéos sur le passage du permis, si ça peut t'aider ;)

Merci. Je vais aller voir ça

huskill a écrit:Coucou Cline,

Je comprends ton désarroi. Je suis passé par la même phase. J'ai eu la chance de tomber sur un moniteur qui était psychologiquement très fin. Et c'est lui qui a débloqué chez moi ce qui devait l'être. On était en été (2005), sur le plateau. Mon moniteur, observant mes difficultés à fait ce truc qui a tout débloqué chez moi : il a pris la moto, m'a demandé de monter à l'arrière avec lui. Il ne portait ni casque ni blouson et était en t shirt. Il l'a fait en toute connaissance de cause. Et le voilà qui enchaîne le parcours lent avec moi à l'arrière, sans aucune protection. Et il le fait les doigts dans le nez. Et pour bien me faire comprendre, il enquille sur le parcours rapide. Le mec, il prend tellement d'angle à chaque virage que la béquille centrale frotte par terre. Une fois descendu, j'ai pris la moto et j'ai enchaîné les deux parcours super facilement. Pourquoi ? Parce que cette expérience qu'il m'a faite vivre m'a montré que pour prendre un élève à l'arrière et faire ces deux parcours sans casque ni blouson c'est qu'il devait se garder une colossale marge de sécurité. Du coup, je me suis dit que je pouvais le faire tout seul. Et c'est ce qui s'est passé. Ni le lent ni le rapide n'ont été un problème pour moi.

Maintenant, y'a pas de secret : faut t'entraîner encore et encore. Essaye de faire le parcours en te détendant. Pense à respirer. Le mental joue beaucoup sur le lent. Oublie le chrono surtout et essaye de prendre chaque parcours comme si tu le maîtrisais déjà.

Mon moniteur a fait pareil à mon dernier cours mais cela ne m'a pas déclenché le déclic :(
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Messagepar Toto28 » Jeu 11 Oct 2018 11:10

Cline, les conseils de cath sont très judicieux .... prendre large et rester zen.

A mon époque les motos ecoles avait un réglage du ralenti rapide ... ce qui faisait que l'on ne gérait que l'embrayage et avec l'interdiction de toucher au frein.
Ajourd'hui avec l'injection il faut rester sur un filet de gaz et toujours jouer avec l'embrayage.

De plus, imagine le parcours comme une danse, il ya une chorégraphie à suivre (des mouvements et un rythme)

Le coup de la chanson, comme le dit caroangelo, dans la tête marche très bien? je l'ai expérimenté en sautant d'un avion (en bon état de fonctionnement ;) ). La chanson était celle là : https://www.youtube.com/watch?v=sak3QDH7_pg ;)

Un petit truc en plus ... comme déjà dis, tu dois serrer tes jambes mais ne pas te tétaniser. Tu dois avoir le haut du corps mobile et dynamique. Et tes pieds doivent être bien en appuis sur les cales pieds ... et tu peux aussi augmenter l'appui du pied qui est dans l'intérieur de la courbe (et oui la moto se conduit aussi avec les pieds ;) ) ce qui aidera à engager la moto dans sa courbe.

Et pour les mauvaises langues, n'en tient pas compte. Qui sont-ils pour te dire ce que tu dois faire ??? Tu es majeure et vaccinée (j'espère ...) donc vis ta vie...
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar No.7 » Jeu 11 Oct 2018 11:25

Perso, pour passer le lent il fallait jouer avec les 3 commandes : gaz, embrayage et frein arrière. Pour ma part, je trouvais plus facile de mettre des coups de gaz que de garder un filet mais ça dépend des gens. Par contre garder le pied sur le frein arrière et l'actionner presque en permanence pour moi c'est obligatoire si tu veux faire les 20 secondes.

Pour le chrono, la difficulté c'est que plus tu vas lentement et moins tu es stables. C'est plus facile de faire le parcours lent à vitesse moyenne (sous les 18s) mais il y a une astuce : garder un peu de vitesse quand tu braques et ralentir le maximum (moins de 5 km/h) quand tes roues sont droites en particulier entre le départ et la première porte puis entre les 4 poteaux.

La pause va te faire du bien et 2 cours de 2h par semaine c'est la meilleure fréquence (pour moi ça l'a été en tout cas).
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Cline » Jeu 11 Oct 2018 11:39

No.7 a écrit:La pause va te faire du bien et 2 cours de 2h par semaine c'est la meilleure fréquence (pour moi ça l'a été en tout cas).

Oui je pense aussi
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Messagepar LoloGSX » Jeu 11 Oct 2018 13:07

Quand j’ai passé le permis le moniteur nous avez appris deux techniques.

- Embrayage, frein arrière, filets de gaz. Cette technique est je pense la meilleure mais aussi la plus dur à acquérir.

- Laisser la moto en première au ralentie. La moto va restee a 9/10 km/h. Cette solution est la plus simple est tu peux te concentrer juste sur le guidon et le parcours.
LoloGSX
en rodage
en rodage

Ma présentation: Présentation LoloGSX
Prénom ou surnom: LoloStïle
Moto actuelle: SUZUKI GSX 750
SUZUKI DL 650 V-Strom
SUZUKI GT 125

Messagepar Cline » Jeu 11 Oct 2018 13:21

LoloGSX a écrit:Laisser la moto en première au ralentie. La moto va restee a 9/10 km/h. Cette solution est la plus simple est tu peux te concentrer juste sur le guidon et le parcours.

J'ai essayé, je vais trop vite
Cline
posteur fou
posteur fou

Permis A2 en cours

Messagepar No.7 » Jeu 11 Oct 2018 13:27

oui la solution filet de gaz ne fonctionne plus à l'examen, tu te fais recaler pour 2 raisons : pas de maîtrise des commandes et temps trop rapide
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Cathwoman » Jeu 11 Oct 2018 15:01

Pour le lent comme l'a dit N°7, il faut gérer frein arrière, accélérateur et embrayage. Tu le fais sans doute déjà en grande partie avec ta 125 quand tu roules en ville donc pas de panique, tu connais le truc ;)

Tu peux essayer de nous décrire ce qui coince plus précisément, et les raisons que tu crois comprendre de tes points de blocage pour qu'on y mette un peu notre grain de sel ? :D

Essaye de réfléchir comme si ce n'était pas toi sur la moto, que tu regardais un autre élève de l'extérieur déjà, tu vas peut être trouver quelques pistes. Ouais, pas facile, mais t'as déjà regardé les évolutionsdes autres élèves sur le plateau.
Et ensuite, tu nous racontes, du démarrage à la dernière porte, chaque centimètre du parcours avec ce qui passe tout seul et ce qui bloque, qu'est ce qui te vient en tête, où va ton regard etc... tu essayes ?
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar bandit362 » Jeu 11 Oct 2018 15:35

Pour ma part le moniteur nous faisait nous entrainer le plus souvent à deux sur la moto pour le lent. Cela nous mettais en confiance. On le faisait même à pied avec un guidon dans les mains :-|
Après, dans ma tête j'avais rien à perdre et je prenait les entrainements comme un jeu :lol:
Pour se rendre sur le plateau on y allait directement avec leur motos, cela nous donnait des heures gratuites de conduite :cool2:
N'hésite pas à continuer de t'entrainer, c'est en conduisant qu'on devient motard ;)
Bon courage.
:signe:
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 300Km/h, je galère toujours pour les doubler !
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
bandit362
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un bandit est arrivé
Prénom ou surnom: bandit
Moto actuelle: Panigale (loisir)
Deauville (boulot)

Messagepar Toto28 » Jeu 11 Oct 2018 16:31

Cathwoman a écrit:Pour le lent comme l'a dit N°7, il faut gérer frein arrière, accélérateur et embrayage. Tu le fais sans doute déjà en grande partie avec ta 125 quand tu roules en ville donc pas de panique, tu connais le truc ;)

Tu peux essayer de nous décrire ce qui coince plus précisément, et les raisons que tu crois comprendre de tes points de blocage pour qu'on y mette un peu notre grain de sel ? :D

Essaye de réfléchir comme si ce n'était pas toi sur la moto, que tu regardais un autre élève de l'extérieur déjà, tu vas peut être trouver quelques pistes. Ouais, pas facile, mais t'as déjà regardé les évolutionsdes autres élèves sur le plateau.
Et ensuite, tu nous racontes, du démarrage à la dernière porte, chaque centimètre du parcours avec ce qui passe tout seul et ce qui bloque, qu'est ce qui te vient en tête, où va ton regard etc... tu essayes ?

Elle peut aussi se filmer ou se faire filmer pendant le cours .... ca permettra de prendre du recul sur ce qui se passe et de bien analyser.
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar gaz94 » Jeu 11 Oct 2018 16:36

la prochaine fois que tu le passe
FAIS NOUS SIGNE , on viendra t'encourager :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation