janus a écrit:Cline a écrit:Bon ben reprise horrible ce midi : J'ai chuté 5 fois au rapide alors que je n'ai aucun problème avec le rapide.
Salut,
5 chutes en une séance, ce n'est absolument pas normal ! Déjà une, ce ne le serait pas...En plus, tu roules en moto depuis longtemps, tu n'es pas une débutante.
Il y a là quelque chose que je ne comprends pas !
D'ailleurs, il est anormal que ton moniteur t'ait laissé remonté sur la moto après la 2ème chute. Une seule chute peut suffire à se faire très mal, alors 5...
Nous sommes inégaux face à l'apprentissage du permis moto.
Pour faire part de mon expérience, les cours pendant lesquels je ne tombais pas, quand j'ai commencé, se comptaient sur les doigts de la main.
La fois où j'ai fait une belle chute, mon moniteur m'a immédiatement fait remonter en selle et faire des lignes droites. Quand il m'a vue revenir la fois d'après, il était persuadé que j'allais arrêter.
@Céline : quand j'ai commencé le permis, j'étais mal dans ma tête et ça se ressentait pendant les cours.
J'ai fait des pauses, des longues et quand j'ai repris pour de bon avec un changement de moto école, c'était pour le meilleur.
Avec le recul, je me dis qu'il faut, en plus de la motivation, vraiment avoir le mental (et pour ça, le moniteur de ma première moto école m'a vraiment aidée).
Quand le dit si bien Fred :
Faut faire le vide et ne penser qu'à ce que tu fais quand tu es sur la moto.