Bah, je me lance : je vais vous raconter mon seul et unique wheeling à ce jour..
L'histoire
Donc, un samedi soir l'an dernier (2010, NDLR), je reçois ma soeur et mon beauf chez moi. C'est la première occasion que j'ai de les passer en sds avec moi. Je propose à ma soeur. Non, elle n'a pas envie. Ok. Je propose à mon beauf. Ok, il est partant.
"Easy Rider"
On laisse donc ma soeur et sa femme chez moi .. ben, c'est à dire juste ma soeur.. et on part de saint-germain cheveux au vent direction paris.. pour un petit tour sur a street R.
Mon beauf est un gars normal d'1m85 et 90 kgs, quand moi je suis un gars normal d'1m80 et 70 kgs. On s'arrête à un 1er feu rouge vers le Pecq, et là je me dis "bon, il a voulu monter, j'imagine que c'est aussi pour prendre qq jets dans la tête façon top gun."
"Houston, On a un problème.."
Le feu passe au vert, j'envoie pas aussi fort que quand je suis seul et que je veux me faire plaisir, mais j'envoie un peu quand même. Il fait nuit, la route est droite, sèche, une voiture est arrêté avec moi au feu à ma droite et me laisse partir quand ça passe au vert.. J'accélère donc un peu fort en 1ère et au moment où je m'apprête à passer la 2nde, d'un coup d'un seul, sans que je comprenne ce qu'il se passe et façon avion sur la piste de décolage, je vois ma roue avant qui commence à se lever dans l'air de 20 cm. Puis de 40, de 60 et bientôt d'un bon mètre. Tout cela en 1ère, avec un sds et sans en avoir jamais fait avant. Là je réalise qu'il se passe un truc bizarre sur ma moto : je ne suis pas assis normalement sur mon siège et quand je regarde droit devant moi je vois la cime des arbres, les étoiles, les avions clignoter. Derrière mon sds ne se doute pas de ce qui se passe dans le cockpit et prend cette manoeuvre incontrôlée pour un art maîtrisé que je cherche à faire partager..
"Tour de contrôle à Street Triple : autotisation de décollage refusée"
Après quelques secondes dans cet état de semi apesanteur, j'ai réalisé qu'il me manquait les ailes pour aller plus loin et j'ai lâché la poignée des gaz LA ROUE AVANT BIEN DROITE et je suis reparti trankilou..
Plus loin, je m'arrête et là j'explique à mon beauf qu'il doit se rapprocher de moi, me mettre une main autour de la taille et pas les 2 sur la poignée arrière, qu'il m'enfile s'il le veut (#@:;9€...) mais qu'il rapproche le poids de la moto vers l'avant..
Et là il a compris que le wheeling n'était pas prévu.. Il l'a bien pris, m'a fait confiance (en même temps, il faisait nuit, on était au milieu de nulle part..) donc on en a rigolé et le reste de la balade s'est bien passée.
Voilà, ce jour là, le boulet, C'ETAIT MOI !
Fred
PS : La prochaine fois, je vous raconte mon 1er stoppy. Un truc vraiment con, juste pour pas être en retard au boulot..
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)