Puisqu'il n'y a pas le post, voici ma circu (mon plateau est expliqué plus haut):
Nous ne sommes que deux à se présenter, l'autre gars a déjà le permis voiture, mon moniteur ne le coach donc pas mais moi j'ai le droit à tout le speech "Tu n'as pas de permis, il va chercher la moindre erreur et s'il en trouve une ou a un doute, tu ne l'auras pas". Merki Guy, tu es très rassurant !!
On attend l'examinateur sur un parking de Gennevilliers, et quand il arrive, je suis assez content, c'est le même que pour le plateau 2 semaines avant ! Il doit surement se rappeler de moi, le seul sans permis et mes 4A !
Pour l'aller, c'est l'autre qui prend la moto, il fait 15 min dans les bouchons sur les quais de Clichy puis vient enfin le "trouvez un endroit pour vous garer, vous passez le guidon".
Je perds 1L de sueur par minute, mais je suis assez confiant, je ne stress quasiment jamais.
Je mets l'oreillette, en me passant le guidon j'ai le droit à un "ça va bien se passer", c'est gentil tiens ^^, j'enfourche et c'est parti.
Je m'insère sur les quais et la voiture-examinatrice suit mais un 4x4 c'est glissé entre nous. Je double un cycliste mais m'écarte beaucoup et chevauche, que dis-je traverse carrément la ligne blanche ! Je relève les yeux, un camion arrive en face, je me rabat vite mais j'ai eu une belle frayeur !
Bien heureux, le 4x4 avait anticipé le bipède à pédales et m'a donc caché !!
Pris dans la circulation, la voiture-examinatrice est loin derrière, je me range donc en sécurité et l'attends sur le bord droit de la chaussé, à 2 m d'un camion en warning. La voiture arrive, l'examinateur me fait signe de passer devant lui, et là... je cale
Bon, je repars comme si de rien n'étais et on rejoint le point de rendez-vous. Il reste 3 rues pour y arriver.
1ère rue, feu tricolore hs et un petit panneau "cédez le passage", une voiture arrive à gauche mais est raisonnablement "loin", je passe en mettant un poil de gaz. Je vois la voiture-examinatrice me suivre et j'entends l'examinateur parler à mon moniteur dans l'oreillette (mon moniteur conduisait) -"Il n'y avait pas un cédez le passage ?" -"Où ça ? je n'ai rien vu.
" *Merci Guyyyy !!!!!
*
Viens ensuite un ralentissement aux abords de la dernière rue. Je me retrouve un poil engagé dans un carrefour, l'homme dans la voiture qui est à droite fait signe à la voiture devant moi de passer. Je la suis sans attendre, et là j'entends "ET LA PRIORITÉ A DROITE ???" *Bibi, t'es cuit...
* que je me dis.
Arrivés, on dépose les véhicules et hop, petit entretien. L'autre prétendant au sésame rentre, la porte ne se ferme même pas, l'examinateur signe et "suivant".
Bon, bah je vais passer un sale quart d'heure et je repasserai, dommage...
-"Fermez la porte s'il vous plait"
-*je vais me faire violer...* "Oui monsieur".
-"Alors, la priorité à droite ? Vous m'expliquez ?"
-"L'homme qui a fait le signe avait la priorité mais il était à l'arrêt et a fait signe au véhicule devant moi de passer, je ne voulais pas rester même un peu engagé dans le carrefour, j'étais trop exposé et je passais en toute sécurité."
Au final, il a signé et entouré le "FAVORABLE" avec un "Vous n'auriez pas eu les 4A la dernière fois et ne m'auriez pas donner une aussi bonne explication, vous repartiez bredouille
Faites attention quand vous prendrez la route
"
Et voilà, j'ai perdu 8kg de sueur, j'ai les jambes qui me portent à peine, mais j'ai le permis, j'ai enfin le droit de prendre la route et faire ce que je rêve de faire depuis un paquet d'années..
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.