Pour ma part tout l'univers entier s'était ligué contre moi pour empecher mes épreuves.
Passage de code: greve
second passage tranquille.
passage plateau: GREVE...put'...
ça devient lourd.
Je suis obligé de reprendre des heures en attendant. Mais le jour fatidique arrivant, je me rends compte que l'entrainement que l'on a eu prend tot son sens, je m'explique. Toutes mes heures ont été faites sur une bécane au guidon baissé pour favorisé le placement sur les repose pieds et la piste était petite et piégeuse car des gravillons se balladaient fréquemment sur les bords. Quant j'ai passé le plateau, il faisait beau (super, piste seche) et surtout la piste était un vrai billard large au bitume tout neuf !!!
On est 4, je passe dernier, comme d'hab pour tout^^.On en perd un en route recalé au rapide, il s mange trois plots (tendu le gars) deux fois.Pour les autres ça va, mais ils repassent l'épreuve.
Aprés un premier passage de rapide mou du genou, je dois recommencer.
J'ai fait ma feignasse au demi tour en bout de piste, la je me suis dit qu'il fallait se bouger ou je sortais... Donc aprés ce fameux demi tour je renvois la sauce façon: "CA VA PASSSSSER" + virages HIP HOP MOMO...les autres m'ont bien entendu a ce moment là^^
Aprés le rétrogradage je regarde l'éxaminatrice qui me dit, c'est OK !
Cool, plus que les fiches, je les passe aussi et j'obtiens 4A. De retour à l'autoécole, j'ai les félicitations du boss qui me dit que j'étais le seul de l'épreuve d'aujourd'hui à passer pour la premiere fois avec 4A.
Je rentre confiant, en attendant la circu.
Ensuite, c'est là que vient le meilleur !
Pour la circu ma premiere date est annulée......là je dit what else ? n'étant plus a ça prés.
Mais je retourne gueuler a l'école pour dire que là ça commence a me brouter menu. Je demande donc une date, et n'importe laquelle, je verrais avec mon taf, je suis pas chiant.
Comme le proprio a deux écoles dont une sur Paris (moi je suis a Asnieres) il me propose de passer sur celle ci. Je dis BANCO, et la date me conviens farpaitement.
Le jour J venu, Paulo (le mono en version incognito) me donne rdv a l'école d'asnieres a 7.30 pour récupérer ma bécane d'exam. Il dois arrivé avec les deux autres candidats. A 7.45il m'appelle pour dire qu'il est a la bourre, il ne sera jamais la...Donc que faire ? ni une ni deux, il est 7.50, je prends mon smartphone pour trouver le trajet jusqu'a l'école sur Paris, je saute sur ma 125, je brule tout ce que je peux pour arriver vite VITE. A 8.15, j'arrive devant, je prends le talkie, le gilet (façon arret au stand) et je saute sur une bécane que JE NE CONNAIT PAS pour passer des épreuves a pétahouchnok.
VAS Y PAULO FILES MOI TA BRELE JE SUIS CHAUD BOUBOU !!!!
En plus il a fallu qu'on s'arrete a une station parce que j'étais sur la réserve !!!
On est arrivé avec 5minutes de retard seulement
Le temps de trajet je me suis familiarisé avec et l'épreuve s'est trés bien déroulé.
Les deux autres candidats étaient super cool, on s'est tous encouragés pendant lépreuve et on a tous trinqué aprés.
Et Paulo m'a raccompagné au taf juste aprés, en plus, il m'a ramené ma 125 au boulot pour s'excuser.
OUUUUF !
Depuis le mono est devenu un pote, ça reste un bon souvenir