Et voilà, après 2 semaines avec mon code en poche, j'ai 6h de plateau à mon actif.
Autant vous dire que je suis méchamment joisse. Comme je roule sur une baignoire en plastique, j'ai un peu pâli en découvrant les XJ6 de l'école! Arrivé sur le plateau, j'ai bien serré les fesses, écouté le mono/motard bourru/efficace, et fait comme si ça coulait de source. Bon, j'ai passé 3h à découvrir la bête, ses 3 premiers rapports, le demi-tour, point de patinage...A la deuxième les choses s'accélèrent, 30 min de 8 et de ronds en première pour les appuis, regard, position du corps, c'est fou ce que c'est maniable finalement, ça rassure pour la suite... Quelques allers-retours le long du slalom rapide pour tester le frein arrière, et go pour le parcours 1 rétrogradage
. Premier passage, je réfléchis trop loupe la 3eme je passe à côté. Deuxième passage cerveau off, j'ai dû mettre 30 secondes mais pas un plot qui vole. Le mono à l'air joisse, et vu comment il engueule mon collègue j'imagine que c'est bon pour moi
.
Evidemment j'en ai shooté par la suite, toujours le même, le troisième qui quand tu le regardes, saute sous le cale-pied...Je pense avoir pigé le truc, je vérifierais cet après-midi.
Enfin il est tt de même appréciable d'avoir des types compétents qui ont quelque chose à faire du fait qu'on est là pour apprendre, que les 78cv (elles sont pas bridées à 34?) de la dame sont pas rien, et qu'il faut un peu la choper par les cornes pour en faire quelque chose! Avis aux gens qui cherchent une école pas trop chère, méfiance... Pour avoir goûté à ce genre de chose, le permis risque simplement de coûter 600 ou 700€ plus cher que la normale parce qu'on se tire d'un guêpier cheap, pour se réinscrire pour une vraie formation... voir ici : [url]http://www.motards-idf.fr/forum/offre-de-noel-permis-moto-a-paris-609-aujourd-hui-t2850.html
[/url].
Donc mea culpa, les choses ont un prix et c'est pas pour rien, m'enfin ça n'engage que moi...
Bon j'y retourne cet ap midi. J'espère ne pas aller au tas
En tout cas merci aux gens du forum pour leurs expériences et infos, ça m'a permis de dédramatiser!
A+