Lakota a écrit:consomme, mais culpabilise et paie des taxes.
Ca, c'est inexact. Tu vas payer plein de taxes et supposer que la page sera tournée, mais ensuite, tu seras tout le temps pointé du doigt car tu as pu ou oser un tel achat. Et va te cacher avec une Mustang, c'est difficile. Les vitres teintées en noir, c'est devenu interdit aussi
On aurait pu imaginer un autre monde, dans lequel on attendait que les technologies évoluent et soient accessibles économiquement. Là, on y va aux forceps, en détruisant ou en interdisant des véhicules, et avec des tarifs pour les nouveaux, ceux plus vertueux, qui n'ont fait que grimper à doubler.
Par le passé, c'était plus simple. Tu avais le permis à 18 ans, tu pouvais te trouver une vielle auto à 5000 voire à 1000 francs, un coup de peinture sur la rouille, tu l'assurais et tu pouvais rouler. Aujourd'hui, ça m'a l'air plus onéreux, et demain, lorsque l'offre ne sera plus que électrique, ça pourrait être plus compliqué encore.
Ce qui manque maintenant, dans leur logique punitive et privative, c'est le CT moto, pour éliminer celles qui se vendent autour de 500 à 1500€ et qui ont fait leur temps mais qui pourraient rouler encore. Je crois que ce CT là, c'est pour dans un an ou deux, imposé au niveau européen.
Edit....
Cependant, attention : reporter ne veut pas dire annuler. En effet, la France devra se mettre au contrôle technique avant 2022 afin d’être conforme à la législation européenne 2014/45/UE. La seule échappatoire serait que le gouvernement français prouve qu’il a réalisé des « actions de sécurité routière importantes pour faire baisser l’accidentologie des motos et des scooters. » https://moto-station.com/moto-revue/act ... 022/422850