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Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar snowride » Jeu 21 Fév 2019 23:04

jojo-lebarje a écrit:
Toto28 a écrit:
jojo-lebarje a écrit:
ben ... oui, la région, nord/est du mali Gao (par rapport à la médiane de kona) ...

on tire 38% de l'uranium de nos centrales .... :gna:



Aujourd'hui, c'est plutôt le NIger et le kazakhstan ;) Trop dangereux le Mali ...


c'est pour cela que il y a plus d'un mois, je suis parti avec les forces spécial pour la protection de mines au mali :mrgreen:

et donc l'import d'uranium en provenance du Niger c'est 30% ....

une grosse partie vient effectivement aussi de kazakhe KazAtomProm, de toute façon, la France en consomme 9 000 tonnes.
Je commence a comprendre bcp mieux certaines choses !
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Messagepar Lakota » Mar 26 Fév 2019 17:22

Moteur ZF75-10, 110 ch et 190 Nm, 220 kg, jusqu'à 320 km d'autonomie, à partir de 20.690 euros

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... o-sr-f.php

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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar shijo » Mar 26 Fév 2019 20:07

Aux canettes, remplaçables en 5 minutes, qu'on finira par rouler. 1 à 4h de recharge, pfff....

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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Lakota » Lun 15 Fév 2021 17:30

Lettre ouverte sur le dernier MM (page de fin) à faire pleurer :cry: : "I had no dream"...

Extrait....:

(...)
montant malus maximal sur les véhicules thermiques automobiles en 2022 : 50 000€ dans l'indifférence générale !

(...) A son instauration, en 2008, le malus taxait les véhicules de plus de 160 gr de CO2 et coûtait maxi 1600€. En 2022 cela sera 123 gr. Autrement dit une petite compacte de 130 cv devra payer une taxe.

Concrètement après-demain celui qui rêve d'une Ford Mustang GT paiera plus en taxe qu'en produit puisque le tarif catalogue démarre à 49 000€. Pourquoi ne pas mettre la taxe à 500 000 Euros voire 1 million !

(...) Amis motard(e)s vous qui ricanez sur cette nouvelle taxe concernant le poids des véhicules et donc des SUV, surveillez vos arrières. Vous roulez en gros trail ? C'est trop lourd pour faire du "commuting" : imposons-les à hauteur de 100€ le kilo au-dessus de 200 kgs !

Vous rêvez d'une 1000 sportive : une moto de 200 kgs qui émet 180 gr de CO2 est une aberration : mettons-leur 20 000 € de malus ! Tant pis si vous roulez peu : vous êtes déjà coupable de l'envie de posséder...

Ces mesures sont aussi violentes que locales...J'ai bien compris que la planète était en danger, mais parlons alors de solutions globales, de décroissance, de circuit court, de régulation démographique.

Le problème, c'est que l'écologie est devenue le faux-nez du capitalisme : consomme, mais culpabilise et paie des taxes. Tout ceci est orchestré par une génération qui, il y a 40 ans, clamait qu'il était interdit d'interdire.

Aujourd'hui, il est quasiment interdit de rêver. Beau changement de bord.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar GilbouFR » Lun 15 Fév 2021 18:58

On roulera avec des motos immatriculees a l'etranger.
Avec une rotation.
:siffle:
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar shijo » Lun 15 Fév 2021 19:12

Lakota a écrit:consomme, mais culpabilise et paie des taxes.


Ca, c'est inexact. Tu vas payer plein de taxes et supposer que la page sera tournée, mais ensuite, tu seras tout le temps pointé du doigt car tu as pu ou oser un tel achat. Et va te cacher avec une Mustang, c'est difficile. Les vitres teintées en noir, c'est devenu interdit aussi :mrgreen:

On aurait pu imaginer un autre monde, dans lequel on attendait que les technologies évoluent et soient accessibles économiquement. Là, on y va aux forceps, en détruisant ou en interdisant des véhicules, et avec des tarifs pour les nouveaux, ceux plus vertueux, qui n'ont fait que grimper à doubler.

Par le passé, c'était plus simple. Tu avais le permis à 18 ans, tu pouvais te trouver une vielle auto à 5000 voire à 1000 francs, un coup de peinture sur la rouille, tu l'assurais et tu pouvais rouler. Aujourd'hui, ça m'a l'air plus onéreux, et demain, lorsque l'offre ne sera plus que électrique, ça pourrait être plus compliqué encore.

Ce qui manque maintenant, dans leur logique punitive et privative, c'est le CT moto, pour éliminer celles qui se vendent autour de 500 à 1500€ et qui ont fait leur temps mais qui pourraient rouler encore. Je crois que ce CT là, c'est pour dans un an ou deux, imposé au niveau européen.

Edit.... Cependant, attention : reporter ne veut pas dire annuler. En effet, la France devra se mettre au contrôle technique avant 2022 afin d’être conforme à la législation européenne 2014/45/UE. La seule échappatoire serait que le gouvernement français prouve qu’il a réalisé des « actions de sécurité routière importantes pour faire baisser l’accidentologie des motos et des scooters. » https://moto-station.com/moto-revue/act ... 022/422850
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Relworp » Lun 15 Fév 2021 22:58

GilbouFR a écrit:On roulera avec des motos immatriculees a l'etranger.
Avec une rotation.
:siffle:


C'est clair qu'à 20.000€ de malus, ça vaut le coup de monter une boite bidon à l'autre bout du monde, dans un pays sans accord de transfert des PV avec la France, et où il n'y a pas de malus à payer.
Ni malus, ni prune, mais aussi ni TVA sur ces véhicules haut de gamme qu'il faudra non seulement immatriculer mais aussi acheter là-bas... c'est tout ce que notre économie va y gagner à moyen terme.

Ca a déjà commencé avec les radars auto. Ca s'amplifiera avec le malus :
http://www.controleradar.org/immatricul ... tuaniennes
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar shijo » Lun 15 Fév 2021 23:36

Ca m'a l'air risqué et pas accessible à tout le monde. En quelques clics, on comprend que dans les 8 jours, le fisc finirait informé et sonnera à la porte.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Relworp » Mar 16 Fév 2021 00:09

shijo a écrit:Ca m'a l'air risqué et pas accessible à tout le monde.

En effet, un malus de 20.000€ (et prévu jusqu'à 50.000€ d'ici 2 ans), ça n'est pas accessible à tout le monde... mais suffisamment motivant pour ceux à qui ça l'est (ou pas d'ailleurs) de tenter de ne pas le payer.
D'ailleurs, il y'a des boites qui sont spécialisées là dedans :
https://fidulink.com/immatriculation-de ... -lituanie/

shijo a écrit:En quelques clics, on comprend que dans les 8 jours, le fisc finirait informé et sonnera à la porte.

Hors UE ?

Après, mieux encore et plus simple que la société offshore, y'a la loc. de véhicule dans une boite étrangère, dont le véhicule reste immatriculé à l'étranger ;
https://www.automotivpress.fr/immatricu ... nvenients/
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar shijo » Mar 16 Fév 2021 00:19

On trouve bien des options en quelques recherches sur Google. Mais ça m'a l'air un peu borderline. Dont avec des options qui annoncent des frais annuels substantiels, juste pour maintenir la société à l'étranger. Et avec l'obligation de passer le CT dans le pays où le véhicule est immatriculé, avec des contraintes également pour l'assurance.

Je ne dis pas que ce n'est pas une option. C'est ce qu'on appelle de l'évasion ou de l'optimisation fiscale. Un sujet pour un bon cabinet d'avocats au fait du droit et de ses évolutions, alors qu'un site web te présentera une offre sous son meilleur jours, tandis que la facture réelle, au final, ce sera pour ta pomme.

Si c'est mal ficelé, le fisc sonnera à ta porte.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar shijo » Mar 16 Fév 2021 00:40

Relworp a écrit:Après, mieux encore et plus simple que la société offshore, y'a la loc. de véhicule dans une boite étrangère, dont le véhicule reste immatriculé à l'étranger ;
https://www.automotivpress.fr/immatricu ... nvenients/


Oui, sinon, la location. J'y réfléchissais récemment encore. En théorie, ce genre de véhicule ne peut pas être saisi (genre, sur un gros excès), il ne t'appartient pas.

Mais je crois que l'Administration arrive à contourner ce genre de difficultés aussi. Il fût un temps, suffisait d’immatriculer un véhicule au nom d'un de ses enfants. Depuis, je crois qu'ils saisissent dès lors que le conducteur utilise un véhicule de façon régulière.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar shijo » Mar 16 Fév 2021 01:22

Plus haut, j'ajoutais qu'il y a 30 ans, on pouvait envisager de circuler avec une auto à 5000 à 1000 francs. On nous annonce que sur la Zoé entré de gamme, l'autoradio sera maintenant une option, à 500€, le prix d'une auto d'antan :mrgreen:

Avec pour tarif de départ, 32 500 €. N'importe quoi. https://www.caradisiac.com/starter-rena ... 188130.htm

A 3000€, la 125 électrique Chinoise pourrait avoir un avenir.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Lakota » Mar 16 Fév 2021 09:28

GilbouFR a écrit:On roulera avec des motos immatriculees a l'etranger. Avec une rotation. :siffle:

Tu n'es pas le seul à y avoir pensé... ;)

Quant au malus applicable également aux motos, il nous pend au nez car c'est déjà dans les propositions des soi-disant experts :

https://moto-securite.fr/cnsr-2021/

Petit florilège des propositions du rapport :
rendre le casque intégral obligatoire,
rendre le gilet airbag obligatoire,
doubler la taxe de carte grise pour les motos,
appliquer le malus écologique aux motos,
mettre une plaque d’immatriculation à l’avant des motos,
faire installer un « mouchard » sur ta moto par ton assureur,
faire repasser les phares des motos en couleur jaune,
sanctionner par vidéo-verbalisation les dépassements de voitures par les motos en ville,
rendre les limiteurs de vitesse obligatoires sur les motos,
imposer le freinage couplé sur toutes les motos, de toutes cylindrées (juste pour la France),
passer le volume de formation minimale obligatoire à 30 ou 35 heures pour le permis moto…
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Relworp » Mar 16 Fév 2021 10:25

shijo a écrit:[ Il fût un temps, suffisait d’immatriculer un véhicule au nom d'un de ses enfants. Depuis, je crois qu'ils saisissent dès lors que le conducteur utilise un véhicule de façon régulière.


Non, on ne peut pas saisir un véhicule n'appartenant pas au conducteur... par contre, on ne peut plus non plus immatriculer un véhicule au nom d'une personne physique n'ayant pas le permis (ses enfants par ex.). Reste qu'au nom d'une personne morale (société), c'est possible.

shijo a écrit:Plus haut, j'ajoutais qu'il y a 30 ans, on pouvait envisager de circuler avec une auto à 5000 à 1000 francs. On nous annonce que sur la Zoé entré de gamme, l'autoradio sera maintenant une option, à 500€, le prix d'une auto d'antan


Rapport avec la moto ?
Et puis franchement, ce genre de voiture d'entrée de gamme, ça se vend qu'à des sociétés, flottes captives, voire même il s'agit de véhicules qui ne sortent jamais d'un site (une grosse usine, un complexe hôtelier, centre commerciaux, etc...) juste pour se déplacer d'un bâtiment à un autre (pas même immatriculés pour certains). A quoi ça sert la radio, la tablette tactile, le bluetooth dans ce cas ?
Il eu été plus logique de baisser le prix en enlevant ces équipements plutôt qu'à les mettre en surplus en option ? Ouais, enfin si déjà cette version se vend que très peu, et que ça crée de la diversité supplémentaire pour peu de volume, ça a un cout.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 16 Fév 2021 16:44

Je vous rappel une partie du projet en cours (grand reset), "fin de l'accès à la propriété pour les individus"

Je crois qu'on est plutôt bien partit. Malheureusement.
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Re: Le futur inévitable : la moto électrique ? Hum, hum...

Messagepar Rev_0 » Mer 17 Fév 2021 11:58

L'électrique c'est pas mal mais pour moi c'est pas au point. Que ce soit en autonomie / recharge ou en tarif... M'enfin s'ils peuvent proposer d'ici quelques années une moto électrique avec une puissance, une autonomie et un prix équivalent à une moto thermique moi je veux bien en acheter une.
Par contre je suis allé en essayer une, et y'a zéro frein moteur ça fait quand même bizarre ! L'absence de boîte de vitesse aussi. On a l'impression d'être un peu sur un truc hybride entre un scooter et une moto.
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