Max, je pense qu'il faut juste prendre un petit peu de recul par rapport à ce qui se passe.
Je vais mettre gentiment mon petit grain de sel, je n'ai pas l'habitude de taire ce que je pense
Il y a ici des gens qui viennent tous les jours, d'autres plus rarement, des personnes qui ont un écrit irréprochable et d'autres qui peinent plus, des membres qui ont un humour subtil et d'autres qui font moins dans la dentelle. Quand on arrive quelque part, comme sur un forum, il est bon de prendre le temps de s'habituer aux us et coutumes du lieu et faire une entrée discrète plutôt que fracassante. C'est de cette façon qu'on tisse des liens agréables plutôt que de se mettre les gens à dos.
Depuis quelques mois, vous êtes quelques uns à être arrivés en fanfare, inondant tous les sujets, tantôt à bon escient et très souvent avec des traits d'humour qu'on pourrait plutôt qualifier de hors sujets. Les règles du forum sont faites pour que tout le monde se sente bien et que chacun puisse s'exprimer, que tout visiteur puisse trouver les informations qu'il est venu chercher sans parcourir des pages et des pages interminables de blagues ou échanges hermétiques à ceux n'ayant pas assisté à une rencontre, que les nouveaux venus puissent s'installer tranquillement.
C'est vrai qu'il y a parfois des HS dans les conversations entre les personnes qui se connaissent et sur un sujet donné, mais il appartient à chacun de se modérer un peu pour éviter les trop longues dérives et c'est ce qu'on peut te reprocher ainsi à quelques autres. Il y a ici des modérateurs qui savent faire la part des choses, ils ne sont pas intrusifs tant que les échanges restent dans la limite du raisonnable. Quand ils interviennent, c'est que les bornes sont dépassées et qu'il est temps d'y mettre fin.
Il vous suffit d'utiliser les rubriques du flood pour échanger et blaguer, ça ne gênera personne, c'est juste une question de savoir vivre que nombre de personnes sur le forum apprécieront. Il n'y a volontairement pas de chat sur ce forum, mais il n'y a pas de raison non plus d'utiliser certains topics pour les transformer en chat en dehors du flood.
Apaise toi et prend le temps de réfléchir à tout ça, pour ton bien et celui de tous
Bon dimanche !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...