J'ai commencé a rouler sur des customs : 125 daystar pendant 1 an (sur laquelle j'ai failli y laisser ma peau tant elle freine mal et glisse)

puis Honda shadow 750 RS (pour celle la j'ai réussi mon coup, handicapé a 5%)

Apres l'accident je me dis qu'une moto, avant d'avoir de la gueule, doit etre un tant soit peu sécuritaire. Fort de cette leçon de vie je me suis pris une F800R toute récente

1 an plus tard elle m'a sauvé 3 ou 4 fois ... l'abs, l'antipatinage, l'acceleration linéaire et la stabilité y sont pour beaucoup. Elle me permet de faire les courses (valise extensibles), consomme 3 fois rien (5l/100) et peut aller loin (250 a 300 km).
Mais voila ... 1 an plus tard je commence a délaisser les petites routes ... a ne plus vouloir rouler ... a pester de monter dessus. Bref la flamme s'éteint.
Je me rend compte qu'a trop vouloir le confort j'en ai oublié ce qui me faisait vibrer dans la moto. C'est rouler sur une belle bécane, qui vibre, qui pousse, et qui parfois surprend.
Une bécane comme la scout sixty

En faisant la liste des pour et contre la BMW est trés nettement devant ...
Le coeur face a la raison ... la Bmw face a la scout sixty ... impossible de choisir :/