Mon expérience moto : Maudit par la réforme du permis A.
Je m'explique, inscription au permis A (ancien) a 20 ans et demi, après quelques heures j'ai découvert que je ne pouvait pas passer le plateau a 20 ans et la circu a 21 pour ne pas être bridé ; il fallait avoir 21 révolus au premier exam. J'ai donc foutu a la poubelle mes 10 premières heures de plateau et attendu 6 mois pour m'y remettre. En plus comme je suis long a la détente il m'en a fallu pas mal ensuite pour être fin prêt pour l'épreuve 1 sec ou 2 de trop a chaque fois sur le rapide (ça va rappeler des souvenirs a certains)
Jour de l'examen : C, erreur de parcours. Gros stress sur le rapide j'ai oublié de faire l'évitement et suis resté en slalom.
Étudiant, donc ruiné, il m'a fallu attendre près d'un an pour rassembler les fonds pour reprendre des heures... Entre temps, nouveau permis A !
Certes plus facile, obtenu du premier coup mais.... Cette fois ci j'ai beau avoir 22 ans et demi,en dessous de 24 ans je suis bridé à 47,8 ch donc interdiction de conduire les er6 et xj6 sur lesquelles j'ai préparé les permis.
Un mal pour un bien, budget serré oblige, je suis depuis septembre 2013 l'heureux détenteur d'une GS 500 F de 2004 avec laquelle je me fait énormément plaisir sans dépasser mes limites !
A propos de moi : Gamer assidue toute plateformes confondues.
Passionné de judo depuis longtemps mais forcé d'arrêter faute de temps.
Étudiant le jour en école de commerce, barman la nuit, motard frustré de trop peu rouler le reste du temps.
Une attirance grandissante pour les modèles des années 70, une fois ma situation sécurisée, je me vois bien avec une GT 450/750 en 2e moto.
Pas vraiment fan des Harley, encore moins des choppers.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google is my friend.
" rassemblement + idf + motard "