Je ne suis pas novice en matière de conduite moto et ai déjà quelques années de pratique derrière moi. Pour ma part, la moto est avant tout un plaisir dans la conduite, les ballades, la liberté que cela procure. Pendant quelques temps, elle a été mon outil de travail mais l'usage quotidien nous faisant prendre énormément de risques, j'ai décidé de ne l'utiliser que dans le cadre des loisirs. Je suis picard et plus particulièrement un isarien (habitant de l'Oise). Pour ce qui est de la nature de la conduite, j'apprécie les ballades donc la conduite cool pour découvrir des lieux, des environnements, des paysages...Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier également la conduite sportive et ne pas hésiter à se tirer une bourre avec quelques pointes de vitesse tout en profitant des odeurs, du vent et du soleil (de préférence plutôt que la pluie, la neige ou la grêle). Je suis donc en mesure de m'adapter aux différents types de conduite.
A propos de moi : J'ai toujours travaillé dans le secteur médico-social et social et je travaille actuellement dans le secteur de l'hébergement d'urgence après avoir fait des études de droit.
Au niveau des loisirs, je suis sportif et pratique de nombreuses activités: le football, le ski, le parapente, le rafting, la plongée subaquatique, le speedsail... Cela ne m'empêche pas de toucher également à la mécanique, au bricolage et au jardinage...et surtout la moto. Mon meilleur souvenir en moto sont mes passages en montagne: Alpes, Pyrénées, Massif Central (notamment l'Ardèche) ou l'on apprécie plus que tout les virolos.
J'apprécie aussi la convivialité et me retrouver entre amis pour faire des sorties ballades ou même des concentrations motos. La vie est un puits de mystère qu'il nous appartient de découvrir c'est ce qui en fait sa richesse.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop bavard et que je ne vous ai pas trop ennuyé. Au plaisir de vous connaître bientôt.
Sur le calendrier des sorties, je n'ai rien vu pour le week end du 26 et 27 avril durant lequel a lieu le Bol d'Or. Est-ce que vous envisagez de vous y rendre?
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Moteur de recherche