Mon expérience moto : Bonjour,
moi, c'est Adrien, 28 ans à peine, et je suis ravi de vous rejoindre. Ancien conducteur de Peugeot 107 (revendue depuis...), j'ai passé mon permis l'année dernière et acheté ma première moto, un(e) Sv 650 s de 2008 en Septembre dernier. Cela faisait un sacré bail que j'en rêvais et depuis que j'ai passé le pas, le rêve reste intact et plus je roule, plus j'en rêve encore, c'est bon signe. Je suis actuellement en plein premier road trip de deux semaines. Parti de Nice avec un ami et remonté par (grosso modo) la route Napoléon (bien que rallongée par divers cols, gorges, départementales et petites routes glanées ici et là), nous avons embrayé vers le Vercors et ses montagnes puis traversé la Drôme, l'Ardêche et la Haute Loire avant de se séparer. Il est remonté vers le Nord alors que je suis redescendu vers les Cévennes pour visiter une région qui me tient à coeur et faire une petite pause chez les parents avant de remonter vers Paris par un itinéraire que je dois encore définir demain (retour jusqu'à dimanche). En tout, je pense faire près de 3000 kms et plus ils passent, plus j'ai envie d'aller loin. Vous trouverez la carte (en cours) de mon road trip ici :
http://bit.ly/1FygqHq Il me reste encore pas mal à noter dessus et surtout des photos à rajouter. Je suis très attiré par les balades et donc tout naturellement par le trail mais j'ai préféré commencer la moto par un petit (mais diablement dynamique à mes yeux) roadster Suzuki afin de faire mes armes. Mes prochaines idées de road trip ? La Bretagne pour sur et la traversée des Pyrénées (en attendant l'Europe puis le monde façon Ewan McGregor...). En attendant, plusieurs balades de week-ends à prévoir, et j'espère avec plusieurs d'entres vous : j'ai soif de bitume et d'apprentissage.
A propos de moi : J'ai donc 28 ans, je suis concepteur rédacteur dans une agence de publicité parisienne. Dans le désordre, je pourrais approndir si cela intéresse quelqu'un mais j'aime beaucoup de choses (comme tous les gens curieux) : la conquête spatiale, l'histoire de manière générale (je ne suis pas connaisseur mais très intéressé), la lecture (du roman du moment qu'il est prenant), la photographie (du numérique au Nikon FM2 que j'apprends à apprivoiser) et l'idée de m'assoir à la terrasse d'un café pour refaire le monde avec des amis ou plus simplement tout seul pour regarder passer quelque chose que j'apprécie grandement : les gens.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je recherche faire de plus en plus de moto et apprendre. Quoi de mieux que Google pour trouver les réponses à toutes ses attentes ?