par CRICKEY » Mer 3 Mar 2021 16:28
par missaoda » Jeu 4 Mar 2021 08:10
par Faress » Jeu 4 Mar 2021 08:36
MissAoda a écrit:"les faits (qui) montrent que les accidents de moto causés par des défauts techniques sont inférieurs à 1%"... un seul argument pour demonter tout le dossier. mais trop d'argent en jeux pour ceux qui font les controles techniques et pour l'etat avec ses futures amendes pour controle technique.
Mais qu'ont a gagné les assos se battant pour la" sécurité routière" a appuyer ce dossier ? juste le plaisir de faire trinquer ceux qui roulent ?
par janus » Jeu 4 Mar 2021 10:06
MissAoda a écrit:mais trop d'argent en jeux pour ceux qui font les controles techniques
par Faress » Jeu 4 Mar 2021 10:49
janus a écrit:MissAoda a écrit:mais trop d'argent en jeux pour ceux qui font les controles techniques
Salut,
Pas si évident que ça, les contrôleurs ne sont pas chauds pour faire de la moto car ils n'ont aucun équipement pour cela, donc il leur faudra investir. Sans parler de la formation des contrôleurs qui n'ont peut-être jamais vu une moto de leur vie...
par Relworp » Jeu 4 Mar 2021 10:53
par janus » Jeu 4 Mar 2021 14:09
Légende urbaine?
par Faress » Jeu 4 Mar 2021 14:37
janus a écrit:Légende urbaine?
C'est, en tout cas, ce qui ressortait d'un reportage que j'avais entendu à la radio avec quelques interviews de contrôleurs. Il râlaient déjà qu'ils avaient du investir pour les nouveaux CT voiture, ils ne voulaient pas recommencer pour les motos.
par homeondagobah » Jeu 4 Mar 2021 23:01
par GilbouFR » Jeu 4 Mar 2021 23:05
par homeondagobah » Jeu 4 Mar 2021 23:07
GilbouFR a écrit:Personne a part mon concess ne touchera ma moto.
Pas envie de finir au tas parce qu'un debile incompetent et non experimente aura touche ma moto.
Et j'ai tout un carenage et une peinture rare, et faut tomber les carenages...
Hors de question. Ma moto c'est uniquement un mecano expert dans un concess certifie par la marque.
par Relworp » Jeu 4 Mar 2021 23:25
GilbouFR a écrit:Personne a part mon concess ne touchera ma moto.
par miwik » Jeu 4 Mar 2021 23:38
par janus » Ven 5 Mar 2021 07:12
Relworp a écrit:GilbouFR a écrit:Personne a part mon concess ne touchera ma moto.
Si c'est comme au contrôle technique auto, RIEN, absolument RIEN n'est démonté.
Ils ne font que des mesures (polluants, freinage, ripage,...) et des contrôles visuels.
par GilbouFR » Ven 5 Mar 2021 09:12
par Muten » Ven 5 Mar 2021 09:28
GilbouFR a écrit:Je suis OK pour qu'un controle soit obligatoire quand on revend le vehicule : on passe au concess, il verifie que le vehicule n'est pas dangereux ou avec de serieux probleme (fuite joint de culasse par ex.) et tu refiles ce certif a l'acheteur de ta moto d'occasion. Idem si c'est un pro qui revend un vehicule. En cas de defaut majeur, t'as un certif et de quoi acter.
GilbouFR a écrit:Les motos passent au minimum une fois par an au concess pendant leur periode de garantie ou a l'occurence du kilometrage de revision, selon le modele. Ma moto en 2020 est passee 2 fois au concess en revision, et c'est mini 1 fois par an...
par Relworp » Ven 5 Mar 2021 14:50
janus a écrit:Désolé, mais pour ma part, un contrôleur m'a ruiné un moteur en accélérant comme un malade à froid et durant longtemps. Résultat, fuite à la culasse, mon concessionnaire était fou de rage.
par Lakota » Jeu 11 Mar 2021 08:54
par Lakota » Jeu 25 Mar 2021 12:32
par CRICKEY » Jeu 25 Mar 2021 19:51
par Faress » Jeu 15 Avr 2021 19:15
par Muten » Jeu 15 Avr 2021 20:11
Faress a écrit:Hum... les contrôles visuels, c'est pas ce (...) que l'on fait régulièrement (niveaux, feux, plaquettes...)?
par janus » Jeu 15 Avr 2021 20:23
par jojo-lebarje » Jeu 15 Avr 2021 22:05
janus a écrit:Rouler en Mash c'est faire un contrôle technique avant chaque utilisation, on trouve toujours un truc qui va pas !
par GILOU29 » Jeu 15 Avr 2021 22:51