par sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 08:22
par Conrad » Mar 18 Aoû 2015 08:55
par sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 09:37
par Cathwoman » Mar 18 Aoû 2015 09:41
par zebaronne » Mar 18 Aoû 2015 09:42
Conrad a écrit:Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote
par Talike » Mar 18 Aoû 2015 09:45
Cathwoman a écrit:Le plus simple avec les outils dont on dispose est que les pilotes indiquent dans le calendrier s'ils peuvent/souhaitent emmener un/une SDS.
Ça permet aux SDS timides de savoir s'il y a de la place dispo sur une balade et d'envoyer un message à la personne concernée
par 8-crew » Mar 18 Aoû 2015 09:58
Cathwoman a écrit:Le plus simple avec les outils dont on dispose est que les pilotes indiquent dans le calendrier s'ils peuvent/souhaitent emmener un/une SDS.
Ça permet aux SDS timides de savoir s'il y a de la place dispo sur une balade et d'envoyer un message à la personne concernée
par Cathwoman » Mar 18 Aoû 2015 10:13
Hatecrew a écrit:Le MP permet au ou ou à la sds de sélectionner en amont le pilote en qui il/elle a confiance.
Hatecrew a écrit:Non parce que si une sds vient ici et dit qu'elle veut faire une balade, c'est certain qu'elle va avoir des propositions... mais tous les "pilotes " ne penseront pas qu'à rouler...![]()
par leko » Mar 18 Aoû 2015 10:14
zebaronne a écrit:Conrad a écrit:Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote
Pas féministe forcenée, mais bof...
par Nonofent » Mar 18 Aoû 2015 10:19
par zebaronne » Mar 18 Aoû 2015 10:21
leko a écrit:zebaronne a écrit:Conrad a écrit:Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote
Pas féministe forcenée, mais bof...
C'est que on ne prend que des SDS de sexe féminin.... Va savoir pourquoi...
par Conrad » Mar 18 Aoû 2015 10:23
par Grumly » Mar 18 Aoû 2015 10:29
Hatecrew a écrit:Sans compter que certains proposent des selles sans expérience significative...
par Grumly » Mar 18 Aoû 2015 10:32
leko a écrit:C'est que on ne prend que des SDS de sexe féminin.... Va savoir pourquoi...
par sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 10:35
par sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 10:38
par zebaronne » Mar 18 Aoû 2015 10:38
Grumly a écrit:Lol ouais quand meme, LE ou LA SDS
par Conrad » Mar 18 Aoû 2015 10:53
par 8-crew » Mar 18 Aoû 2015 11:29
Bcp de sds ont peur de gêner ou trop timide pour proposer de monter derrière quelqu un. Ex balade de dimanche prochain il y a 4 volontaires pour prendre sds. Il n y a que 2 personnes qui seront en sds. Et je suis persuadé qu il y en a qui aimeraient bien profiter d une bonne balade.
par sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 12:59
Hatecrew a écrit:Ce qui me "dérange" le plus dans ta démarche, c'est qu'il aurait été autrement plus souhaitable que ça vienne d'un ou d'une SDS.
Là, tu me fais penser aux hommes et femmes politiques de tous bords que j'entends à longueur de journée clamer dans les médias : Les français veulent ça, les français veulent ci, les français ne veulent pas ça, les français sont d'accord avec moi... sans en avoir aucune idée mais parce que ça arrange bien leur discours.
Hatecrew a écrit:De plus, au delà de la timidité de chacun, il y a à mon sens deux profils:
- Le/la SDS expérimenté(e) qui sait quelle type de moto et de conduite il/elle aime, les risques (parce qu'il y en a toujours et le pilote qui affirmera le contraire est à fuir) qu'il/elle est prêt(e) à accepter... Ce SDS là sera assez grand pour identifier sur les balades les pilotes proposant une selle et faire des demandes ciblées.
- Le/la SDS novice, à qui à titre perso je déconseille vivement de monter à l'aveuglette derrière le premier à lui proposer, mais de le faire soit dans le cadre d'une journée encadrée (Exemple: journée SDS de Talike), soit avec quelqu'un avec qui elle a pu faire un minimum connaissance et dont il/elle peut apprécier un minimum le degré de raison et de maîtrise de sa machine.
Hatecrew a écrit:Encore une fois, si les SDS (surtout de lagente féminine) se manifestent peu dans les posts publiques, c'est parce qu'il suffit qu'elles demandent une selle pour que 10 mâles en rut lui proposent la leur, certains en rajoutant une couche en plus par MP. (Il n'y a qu'à regarder l'écart de réponses en moyenne entre les présentations masculines et les présentations féminines...)
Hatecrew a écrit:Enfin, ce n'est pas aux pilotes de venir "démarcher" les SDS qui se seraient manifesté(e)s sur ce post, c'est aux SDS de se manifester auprès des pilotes qui auront indiqué pouvoir prendre des passager(e)s.
Hatecrew a écrit:Sinon, petite aparté: je ne voudrais pas que tu crois que je m'oppose systématiquement à tes idées. Tu proposes des choses et c'est bien, ça permet de se remettre en question et de se renouveler parfois. Néanmoins, pense aussi que le forum existait avant que tu viennes (et avant que je vienne aussi) et que si certaines choses ou certains procédés sont en place, c'est parce qu'ils sont rodés et éprouvés et que si d'autres ne le sont pas, c'est parce qu'ils ont déjà été testés (ou des procédés similaires), et que ça n'a pas été concluant.
par motofmonthlery » Mar 18 Aoû 2015 13:13
Hatecrew a écrit:Ce qui me "dérange" le plus dans ta démarche, c'est qu'il aurait été autrement plus souhaitable que ça vienne d'un ou d'une SDS.Bcp de sds ont peur de gêner ou trop timide pour proposer de monter derrière quelqu un. Ex balade de dimanche prochain il y a 4 volontaires pour prendre sds. Il n y a que 2 personnes qui seront en sds. Et je suis persuadé qu il y en a qui aimeraient bien profiter d une bonne balade.
Là, tu me fais penser aux hommes et femmes politiques de tous bords que j'entends à longueur de journée clamer dans les médias : Les français veulent ça, les français veulent ci, les français ne veulent pas ça, les français sont d'accord avec moi... sans en avoir aucune idée mais parce que ça arrange bien leur discours.
De plus, au delà de la timidité de chacun, il y a à mon sens deux profils:
- Le/la SDS expérimenté(e) qui sait quelle type de moto et de conduite il/elle aime, les risques (parce qu'il y en a toujours et le pilote qui affirmera le contraire est à fuir) qu'il/elle est prêt(e) à accepter... Ce SDS là sera assez grand pour identifier sur les balades les pilotes proposant une selle et faire des demandes ciblées.
- Le/la SDS novice, à qui à titre perso je déconseille vivement de monter à l'aveuglette derrière le premier à lui proposer, mais de le faire soit dans le cadre d'une journée encadrée (Exemple: journée SDS de Talike), soit avec quelqu'un avec qui elle a pu faire un minimum connaissance et dont il/elle peut apprécier un minimum le degré de raison et de maîtrise de sa machine.
Encore une fois, si les SDS (surtout de la gente féminine) se manifestent peu dans les posts publiques, c'est parce qu'il suffit qu'elles demandent une selle pour que 10 mâles en rut lui proposent la leur, certains en rajoutant une couche en plus par MP. (Il n'y a qu'à regarder l'écart de réponses en moyenne entre les présentations masculines et les présentations féminines...)
Enfin, ce n'est pas aux pilotes de venir "démarcher" les SDS qui se seraient manifesté(e)s sur ce post, c'est aux SDS de se manifester auprès des pilotes qui auront indiqué pouvoir prendre des passager(e)s.
Sinon, petite aparté: je ne voudrais pas que tu crois que je m'oppose systématiquement à tes idées. Tu proposes des choses et c'est bien, ça permet de se remettre en question et de se renouveler parfois. Néanmoins, pense aussi que le forum existait avant que tu viennes (et avant que je vienne aussi) et que si certaines choses ou certains procédés sont en place, c'est parce qu'ils sont rodés et éprouvés et que si d'autres ne le sont pas, c'est parce qu'ils ont déjà été testés (ou des procédés similaires), et que ça n'a pas été concluant.
par sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 14:06
par Nonofent » Mar 18 Aoû 2015 14:10
sagittaire74 a écrit:toutes ou tous les SDS ne sont pas tous et toute comme toi aussi avenante. Certain(e)s sont plus réservés et on du mal à faire le premier pas.
par Talike » Mar 18 Aoû 2015 14:18
par Grumly » Mar 18 Aoû 2015 14:20