CRICKEY a écrit:Désolé, pas dur mais réaliste et parlant d'expérience.
Arriver à 40 heures de conduite pose un problème. Les auto école ne sont pas très honnête sur ce point. Sans qu'elles puissent y faire grand chose ceci dit.
Mon pote a eu son permis B à la septième tentative et ma pote son permis A a eu son plateau à la 6ème tentative... avec 2 passage de code en prime (1er car permis B depuis plus de 20 ans, 2ème ben car plateau raté 5 fois).
Mes 2 potes, sont toujours vivants, n'ont JAMAIS eu d'accident depuis
Même si je concède qu'ils ont eu 2 ou 3 frayeurs sans gravité
A lire le forum, personne n'y échappe, même pas le super païlottes
J'ai eu mon B après 35h de conduite
, mon A avec 24h de plateau... et Je conduis au moins aussi bien qu'un conducteur français moyen. 0 accrochage/accident en voiture en 14 ans, 1 accident non responsable à moto en 4 ans et je roule tous les jours sur Paris.
L'avantage, lorsque tu es "moins doué", c'est que tu as conscience tout de suite de ta vulnérabilité et tu prends les décisions adéquates. Dès l'achat de mon scooter 125, équipement complet avec gilet airbag, même bottes racing... Qu'est-ce que je me suis fait chambrer en arrivant au taf...
+ formations gendarmerie + formations "freinage" et "conduite virages" avec Fabien.
Accroche toi Cline
Je me souviendrai toujours du mono qui m'avait "formé" à la formation des 7h 125, il m'avait dit "toi, tes inapte! Ne fais pas de moto sinon tu vas te tuer un jour
", j'ai passé mon permis A (en partie) à cause de ces mots que je voulais lui faire ravaler!