par Toto28 » Sam 11 Nov 2017 10:56
par Dom94 » Sam 11 Nov 2017 11:17
par Valhnad » Sam 11 Nov 2017 11:20
Vincent_rubber a écrit:tu vas jusqu'a la zone rouge toi ?
par Vincent_rubber » Sam 11 Nov 2017 11:24
Valhnad a écrit:Vincent_rubber a écrit:tu vas jusqu'a la zone rouge toi ?
Bah si ça monte jusqu'au rupteur, c'est pas pour rien.
par Cline » Sam 11 Nov 2017 11:25
Toto28 a écrit:Stéphanie a écrit:Toto28 a écrit:Qui va piano... va sano.
C'est pas forcément la vitesse qui donne du plaisir
Ne pousse pas Josette aux limites... elle risque de ne pas aimer.
Pour info... la zone rouge faut pas y rester;)
Ou la la, c'est plus Toto28, mais "Tonton" la sagesse maintenant
Même pas ... j'applique ce que je dis...
1ere jusqu'à la zone rouge... puis la 2eme. ... puis 3 4 5 6 parceque j'ai dépassé la vitesse limite
par Valhnad » Sam 11 Nov 2017 11:27
par Cline » Sam 11 Nov 2017 11:28
Dom94 a écrit:Une CB125F, cela donne ça:
Faut pas rêver.
Pour compassion, une MT10, je ne vois pas pourquoi on les compare...
Ah si, la 5ème sur la CB125F correspond en gros à la 2nd de la MT10, en ce qui concerne le rapport régime/vitesse.
par Toto28 » Sam 11 Nov 2017 11:32
Vincent_rubber a écrit:Valhnad a écrit:Vincent_rubber a écrit:tu vas jusqu'a la zone rouge toi ?
Bah si ça monte jusqu'au rupteur, c'est pas pour rien.
juste que je me rappelle pas avoir vu toto en 1ere a 110 km/h
par Dom94 » Sam 11 Nov 2017 11:45
Cline a écrit:Dom. Si je ne sais pas lire ce que tu as posté
par Cline » Sam 11 Nov 2017 11:51
Dom94 a écrit:Cline a écrit:Dom. Si je ne sais pas lire ce que tu as posté
Les courbes donnent la vitesse de la moto par rapport au régime moteur (rpm => tour par minute). Les lignes de couleur correspondent au rapport engagé.
Ta moto roule à 104km/h en 5eme (courbe orange) à 8400rpm.
par Dom94 » Sam 11 Nov 2017 12:00
Cline a écrit:Ah ok, et les autres courbes, c'est la vitesse à laquelle je dois aller avant de passer au rapport suivant j'imagine
par Cline » Sam 11 Nov 2017 12:39
par Storm » Sam 11 Nov 2017 15:41
Baz a écrit:Toto28 a écrit:Bientôt Cline te mettra la misère
Puis discrète
Cline peut-être
Discrète ça m'étonnerait
par Vincent_rubber » Sam 11 Nov 2017 16:00
par bandit78500 » Sam 11 Nov 2017 16:18
Cline a écrit:
Non je ne dépasse pas la zone rouge mais bon j'essaye de la pousser juste pour pouvoir prendre l'autoroute sereinement. Sinon dans l'ensemble, j'y vais cool et je profite. J'essaye de trouver des virolos pour la coucher un peu pour ne plus me faire de frayeur
par Valhnad » Sam 11 Nov 2017 17:58
par Storm » Sam 11 Nov 2017 18:22
Vincent_rubber a écrit:Discrète : 2e groupe 1ere catégorie ?
par Dom94 » Sam 11 Nov 2017 18:25
par Stéphanie » Sam 11 Nov 2017 18:26
Discrète a écrit:Vincent_rubber a écrit:Discrète : 2e groupe 1ere catégorie ?
C'est tout à fait moi.
Comment as-tu deviné ?
par Valhnad » Sam 11 Nov 2017 18:43
Dom94 a écrit:À vous écouter, il faut acheter une KTM neuve, la faire chromer et l'accrocher au mur de son salon. Voilà la moto selon Bandit78500 et Valhnad. Arrêtez d'essayer de nous donner des leçons, s'il vous plaît.
Ou alors, c'est du second degré, et j'ai pas compris où il fallait rire.
par bandit78500 » Sam 11 Nov 2017 20:18
Dom94 a écrit:À vous écouter, il faut acheter une KTM neuve, la faire chromer et l'accrocher au mur de son salon. Voilà la moto selon Bandit78500 et Valhnad. Arrêtez d'essayer de nous donner des leçons, s'il vous plaît.
Ou alors, c'est du second degré, et j'ai pas compris où il fallait rire.
par Cline » Sam 11 Nov 2017 20:27
bandit78500 a écrit:Cline a écrit:
Non je ne dépasse pas la zone rouge mais bon j'essaye de la pousser juste pour pouvoir prendre l'autoroute sereinement. Sinon dans l'ensemble, j'y vais cool et je profite. J'essaye de trouver des virolos pour la coucher un peu pour ne plus me faire de frayeur
j'ai quand même l'impression que tu veux prendre un moteur dans la gueule, ton truc c'est un monocylindre qui fait à peine 10 cv et toi tu lui tires dans la gueule comme un malade, va pas durer longtemps.
un principe de base si tu veux aller loin avec ta monture ben soigne ta monture.
par Cline » Sam 11 Nov 2017 20:29
Dom94 a écrit:Cline a écrit:Ah ok, et les autres courbes, c'est la vitesse à laquelle je dois aller avant de passer au rapport suivant j'imagine
C'est en gros comme çà, 8400rpm correspond au régime de puissance maxi de ta moto.
Si tu veux en tirer le maximum, tu changes de rapport à ce régime, cela donne ça:
par Valhnad » Sam 11 Nov 2017 20:32