M’enregistrer

[CR] Le chant du paon

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: 30 Septembre de Laon 2018

Messagepar DarkNe0 » Dim 30 Sep 2018 19:40

Bien rentré, super roadbook qui nous a permis de tester les suspattes ;) , supers pilotes, super ambiance... bref, à refaire.
Merci à tous, et plus particulièrement à Conrad en tant que GO et pour les cafés, et à BeaTo pour les cafés aussi :D
P.S. : BeaTo, ta meule c’est pas une A2, spa possible :-|
DarkNe0
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: DarkNe0
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Streetfighter 848 Dark Stealth
BMW R1250R LC (pas celle à papa, quoi)

[CR] Le chant du paon

Messagepar Conrad » Dim 30 Sep 2018 19:41

Aujourd'hui nous sommes allés à...

Voilà que de jeu de mots avec ce nom pourrit de ville, jusque que dans la proposition de balade
==> 30-septembre-de-laon-2018-t23696.html

Après un samedi difficile et un couchage à 22h pour la balade, contrairement à d'autres qui se sont couchés à pas d'heure (coucou Coolseb), mais la sagesse aidant à décliner la balade.
Tout commence avec le point de départ, une station service pour faciliter le ravitaillement, et ben je vous le donne en mille, quelqu'un est allé à une autre station. Pourtant c'est facile, y'a une total access et une pas access mais total quand même.
Tout de suite on pourrit le GO que je suis, "oui tu comprends, t'as mis un lien google street, moi je roule en mt..." bref vous voyez la mauvaise foi des gens.
npmm (note pour moi même) : mettre un lien classique en plus dans le topic de balade

Nous voilà parti pour les quelques bornes de ligne droite et caméra verbalisante en différée jusquà saint witz, pour commencer un peu plus la balade. Au final avec les cyclistes, les brocantes, la police qui font la brocante, on ne roulera qu'à partir de MorteFontaine. C'est un peu près dans ce secteur là que je me suis mangé un caillou volant dans le genou, ou une grosse mouche qui volerait avec un truc dur entre ses ailes, toujours est-il que j'ai du ralentir pour me frotter un peu (le genou). D'ailleurs mes genouillères se retrouvent au dessus du genou quand je roule, c'est nul :humm:

Bref la route continue, de la route pourrie tout comme une belle piste de billard, qui a permi à "Dark né zéro" (ahahah c'est la première fois que je pourris ton pseudo) de me doubler et de faire le fanfaron en tête (moi j'avais trop froid maintenant que j'écris le CR, je trouve que ça fait une bonne excuse).
On fait un arrêt prêt d'un château , et là Tigrou, saute de sa moto pour aller pisser, mais on est fourbe, on est reparti tout de suite et n'a pas eu le temps de faire ses besoins AHAHAHAHHAH.
Bon on est vache, mais pas trop, on est allés au café 5min plus bas, et il a pu démontrer qu'il était civilisé en utilisant les toilettes.

Ce petit beau monde suivant bien le rythme mollo++ ©, il est temps d'aller se ressourcer autour d'un Jap' à volonté.
Je pense que l'on peut dire que c'est une adresse correcte (mis à part quelles subtilités tel le riz cantonais, oui dans un jap' c'est pas trop l'endroit).
Comme les gens étant de moins en moins "civilisés", le restaurant est obligé de préciser que tout gachis sera sur-facturé. Rien de plus normal.
Mais bon quand une personne voit sur la carte que tu as "46 printemps roll" ou encore "101 sashimis" tu te dis qu'il ne faut pas te rater sur ton passage de commande, avec autant de pièces à manger....
Quelqu'un lui dit que c'est juste le numéro du plat ? :lol:
Coolseb a de quoi avoir des regrets.

L'aprem dejà bien commencé, après s'être rassasié, on a fait de même pour nos montures.
On repart de Laon, et on peut dire que je me suis fait un peu chier, la route étant assez droite... et puis à un moment ça s'est décanté. On lâche un peu les chevaux :tortue: , on s'amuse, on double, puis on attend les copains, alors quoi de mieux qu'un rond point pour regrouper tout le monde ?
Et ben là j'ai réussi à perdre une partie du groupe, il parait que j'ai pris une autre route, et qu'ensuite je me suis téléporté :humm:
Une fois les boulets récupérés, on arrive dans un monde parallèle, en une rue, on est passé de 7 motos à 70 !! (en fait surement plus), et oui nous sommes sur le spot "terrasse" du dimanche c'est à dire à Pierrefonds.
Je me gare juste à côté du GSX-R de notre ami... Coolseb ! Et oui après sa grasse matinée au chaud (contrairement à nous), il a proposé une balade de dernière minute et est venu dans le coin, le monde est petit parait-il...
On repart, enfin pas tous, Darkne0 faisant encore le démoustiquage de sa visière, qui me dit que je ferai bien d'en faire autant, car c'est surement pour ça que je me traîne :siffle:
On fait 500m et je trouve qu'il n'y a pas assez de motos, c'est Doruk qui n'a pas checker ses rétros et qui n'a pas attendu notre ami fée du logis !
On fait quelques bornes avec dos d'ânes, écluses et autres ralentisseurs de merde, pour enfin s'échapper et se faire plaisir sur tout type de route, de plus ou moins large, plus ou moins asphaltés, mais une moto ça roule partout ou tu l'emmènes, juste quelques rebonds un peu désagréable pour moi, et donc un changement de réglages de suspensions serait peut-être à faire...

Sur la journée, j'ai pu faire quelques glissades de pneus, surement des résidus des champs de betteraves se trouvant dans le coin, quelques pertes d'adhérences de la roue avant parce qu'en fait un GSXS ça pousse un peu plus qu'un Z, et un joli saut (enfin dans ma tête) parce que dans le coin ce qui est sympa c'est que c'est un peu vallonné et donc pas toujours plat comme on peut avoir ailleurs, comme dans le Vexin.

Dernier arrêt au niveau du circuit Carole pour se dire au revoir.

Merci à tous pour votre bonne humeur, et puis bravo à Manue pour avoir réussie son passage chez les "grands", et aussi à Bea d'ohhh pour la maitrise de l'engin entre tes jambes, on n'ose pas imaginer comment tu vas l'emmener quand tu seras un peu moins bridée ! D'ailleurs je ne préfère pas être là ce jour là.

Mes quelques photos sont là :

https://photos.app.goo.gl/i2DM1yymnbeCTfJcA
Modifié en dernier par Conrad le Dim 30 Sep 2018 22:12, modifié 1 fois.
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Le chant du paon

Messagepar 8-crew » Dim 30 Sep 2018 19:48

Oué
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Cathwoman » Dim 30 Sep 2018 20:21

Ça c'est du CR :lol:
Et sinon, c'était bien ? :langue:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar manue » Dim 30 Sep 2018 20:49

heu...

oué!
manue
en rodage
en rodage

Ma présentation: H - 44 :))
Prénom ou surnom: manue
Moto actuelle: suzuki sv650

Messagepar Christophe alias Tigrou » Dim 30 Sep 2018 20:57

bin oui c'était bin bon !

J'ai perdu 1500 calories ( c'est ma montre qui me l'a dit) à vos suivre bande de petites voyoutes et voyous en fermant la marche.
A ce rythme plus besoin d'aller à la salle de sport. :gna:

Ma petite vstrom a été décrassée aujourd'hui. Bref elle et moi on a pris notre pied. De bonnes routes, un rythme cool ++, plus tôt 7/10 sur une l'échelle plus compréhensible.
Merci encore , et chapeau bas à l'attention de Béatrice qui m'a épatée avec sa MT07 bridée A2, et puis aussi à Manue toujours devant moi avec ses belles trajectoires.
:vroum: :signe: :vroum2: :virage:
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Messagepar manue » Dim 30 Sep 2018 21:35

j'dirais pas mieux...
mais bon, je vais quand même retourner à la salle de sport, par acquis de conscience, pour ce qui est des calories. on sait jamais.
bravo et merci à conrad pour l'organisation aux petits oignons, et à bea pour le coup à boire. :D
un groupe franchement sympa, ma moto comme moi avons vraiment apprécié la journée. la prochaine fois, j'emmène le chat. ha merde, j'en ai pas.
sinon, bea, j'espère que les 101 sashimi te sont pas trop restés sur l'estomac. :twisted:
:signe:
manue
en rodage
en rodage

Ma présentation: H - 44 :))
Prénom ou surnom: manue
Moto actuelle: suzuki sv650

Messagepar Conrad » Dim 30 Sep 2018 22:13

Cathwoman a écrit:Ça c'est du CR :lol:
Et sinon, c'était bien ? :langue:

oué :cool2:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

[CR] Le chant du paon

Messagepar BeaTo » Dim 30 Sep 2018 22:24

Départ de Gonesse à la fraîche. Mon neurone ayant probablement gelé pendant la nuit, je me suis habillée en hiver avec....des gants mi-saisons. Futée la dame....bon l’ouvreur aussi
Première partie de route un peu rectiligne....normal...sortie de Paris.
Pause café, le temps se réchauffe et le RB comme promis passe en mode virages.
Jusqu’à Laon où nous allons déjeuner chez le jap’!!
Oui Manue je digère l’overdose de sushi et de gingembre mariné!!
IMG_1799.JPG

IMG_1800.JPG

Deuxième partie de journée encore meilleure, les routes étaient top. Parfois un peu tape-cul...j’ai décollé de ma selle plusieurs fois. Vision des trajectoires en mode marteau piqueur, Conrad menant le groupe avec beaucoup d’allant.
Nous avons en passant réussi l’exploit de nous perdre dans un rond-point.

Petit arrêt au château de Pierrefond. Nous nous sommes découverts passablement asociaux et misanthropes. Nous avons cependant pu nous supporter toute la journée dans les rires et la bonne humeur. Conrad, affecté par une crise de misanthropie alla photographier des brioches à la place de nos trombines.
IMG_1803.JPG

En somme super journée!! Merci Conrad!! avec un très bon rythme et des personnes que j’ai eu plaisir à retrouver et d’autres que j’ai été ravie de rencontrer.

Et si, ma moto est bien bridée!! Je crois que je commence à savoir en tirer le Max...même si toujours des progrès à faire....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouvelle arrivante
Prénom ou surnom: Beatrice
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: MT07

Messagepar Conrad » Dim 30 Sep 2018 22:26

BeaTo a écrit:
IMG_1799.JPG

IMG_1800.JPG

IMG_1803.JPG

Ah ouais quand même.... tu m'avais prévenu :angee:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Conrad » Dim 30 Sep 2018 22:28

J'ajouterai que j'ai croisé quelques buses, deux pour être précis, enfin je pense pas que ça soit le même rapace qui nous ait suivi... Ben c'est beau de presque prêt quand même
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

[CR] Le chant du paon

Messagepar BeaTo » Dim 30 Sep 2018 22:32

IMG_1802.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

[CR] Le chant du paon

IMG_1803.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

[CR] Le chant du paon

IMG_1799.JPG

BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

[CR] Le chant du paon

Messagepar BeaTo » Dim 30 Sep 2018 22:33

IMG_1800.JPG

BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar coolseb » Dim 30 Sep 2018 22:50

Ce fut un plaisir de vous croiser, de voir ta belle nouvelle moto Conrad, les participants de la balade.
En revanche dépité d'avoir louper les 101 sashimis… j'espère qu'on remettra ça dans une prochaine balade comme objectif ultime et plat unique pour tous les participants.

PS: j'aime bien la photo avec la moto bleue. :angee:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar Conrad » Lun 1 Oct 2018 09:53

coolseb a écrit:PS: j'aime bien la photo avec la moto rouge. :angee:

c'est la mienne, elle est belle hein ! :angee:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar doruk » Lun 1 Oct 2018 10:45

Salut tout le monde, bien rentré également mais je n’ai pas eu de courage de faire mon CR hier. J’étais un peu fatigué en rentrant, je m’étais couché la veille à deux heures du matin et pas à 22h comme certains. ;)

Conrad a écrit: c'est Doruk qui n'a pas checker ses rétros et qui n'a pas attendu notre ami fée du logis !

Je croyais d’avoir attendu tout le monde passe devant moi, mais apparemment non, j’avais la tête ailleurs on va dire, désolé… :oops:

Je profite pour remercier à tout le monde pour la bonne humeur et aussi à Conrad pour la balade. J’ai bcp aimé le RB, c’était bien varié. Et aussi pour dire à la prochaine comme je n’ai pas eu d’occasion de vous voir à la fin de balade. (Merci Jhoan pour ton MP que j’ai vu en rentrant à la maison. J’avais également envoyé un MP à Conrad pour le prévenir mais je crois qu’il l’a vu aussi en rentrant chez lui…)
doruk
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos