Ce matin, ritournelle habituelle : je fais chanter le bloc refroidi par air sur l'A15, puis les quais d'Argenteuil, puis à travers Colombes, ses 267 feux qui passent systématiquement au rouge à chaque tramway (toutes les 1mn30)... avant d'approcher de mon lieu de chute, proche du tunnel entre le pied du CNIT et Neuilly.
Je suis au feu, arrêté. Un bobo en tricycle fait le malin à droite. Aussi couillon que lui, je fais mine de n'en avoir cure mais, au fond de mon petit esprit machiavélique, je me prépare. La 1ère est enclenchée, je tiens l'embrayage. Le pied droit est déjà sur le cale-pieds, je n'ai plus qu'à décoller.
Vert !
Je le fume et m'engage dans la voie de droite, pour éviter (contourner, de fait) le tunnel. L'axe est juste sous les travaux de la nouvelle tour Trinity en construction, pour les connaisseurs. Palissades à gauche, palissades à droite, un couloir étroit monovoie qui invite à faire chanter le silencieux. Au sol, de la gravelle, un peu de terre, l'asphalte est bosselée mais hey, j'ai l'habitude. Je suis pas du genre à faire la donzelle effarouchée face à l'adversité.
Je vois une voiture sortir d'un parking type centre commercial, sans visibilité, devant, venant de la droite. OK. Je détends le poignet droit, ôkazou. J'avance, j'avance, et *TADAAA* ! Un Citroën Cactus (Dieu que c'est hideux) blanc (hein ? ouais, on s'en fout...) qui fait un bond en me coupant la route puis s'arrête net, en me voyant.
Question : quelqu'un connaît l'adresse d'un bon carrossier moto ?
Non, je déconne. Freinage de trappeur, blocage des roues (l'ABS c'est pour les homosexuels et les pédés, les deux !), je reste concentré malgré la tachycardie, je m'arrête sans toucher.
Edouard Bracame serait fier de moi !
J'ai même pas râlé ! Le conducteur était tout blanc (alors qu'il était jaune de base, c'est dire !) et s'est confondu en excuses. Je l'ai vite rassuré et laissé passer, le temps de desserrer les fesses.
Moralité : j'avais qu'à arriver moins vite, boudiou.