je me dit que si on en arrive a l'appeler ainsi c'est qu'on ne doit même pas comprendre sa fonction et que c'est commun car je le voit tellement souvent dans les annonces, post de forum etc.. qu'il va finir dans le dictionnaire
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je laissewikipédia expliquer, mais cela désigne le plus communément la pièce qui est entre une roue et le cadre et qui est mobile ou "oscille" autour de l'axe qui la relis au cadre afin d'avoir un débattement permettant l'usage d'une suspension. (évidemment si on a une moto a cadre rigide sans suspension arrière par exemple, le terme bras oscillant n'est pas adapté, puisqu'il n'oscille pas
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alors voila, brassillon on oublie et on dit un bras oscillant voir une fourche arrière, ca passe encore, ensuite si on prend les vieux manuels de moto nippone qui étaient traduits du japonais a un anglais approximatif puis de cet anglais a un français encore plus approximatif on pourras trouver des termes exotiques. En assez courant on a fourche horizontal arrière, bras de levier..
a noter que d'ajouter le terme "arrière" n'est pas faux car il y a des motos avec bras oscillant a l'avant !
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Voila, si ca peut aider a ne pas passer pour une quiche en parlant moto...
bises