Petit update suite à mes 1000 bornes passées sur ma CB 500
Bon, clairement, la moto en vraie, tout seul, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec la moto école !
ça va bientôt faire un mois que j'ai eu ma brêle, et je me suis dit dès le départ que j'allais me faire un petit plan d'attaque pour me faire la main. J'ai une petite boucle de 60 à 80 km (en fonction de mon humeur, je raccourcis ou rallonge) que j'essaie de faire tous les jours (j'ai l'avantage de travailler depuis chez moi, donc le midi, si pas de réunion ou de clients, hop c'est parti pour une heure de balade).
Une boucle plutôt sympa, qui passe par la vallée de la Bièvre, le plateau de Saclay et Chateaufort pour les amateurs. De la ville, de la départementale de campagne, et beaucoup de rond points (damned, j'en bouffe une tonne pour arriver à bien les prendre).
Donc voilà, petit retour en vrac des expériences sur ses 1000 premières bornes, pour le meilleur et pour le pire pour le caleçon
- se retrouver en plein milieu de virage, dans une descente, sur l'A10 avec une voiture arrêtée sur la voie de gauche, et réaliser in extremis que cette p... est complétement arrêtée et passer l'évitement gauche que je maudissais au plateau (c'était un signe !) -> en voiture, de fortes chances que je me la sois tapée parce qu'il y avait une voiture sur la voie de droite et je suis pas sûr que ça passait. En 20 ans de permis B, jamais vu un c... pareil.
- se retrouver nez à nez avec une voiture qui double un camion poubelle sans vérifier qu'il y a personne sur l'autre voie de circulation -> j'ai bien cru que j'allais y passer, nez à nez avec une petite jeune qui trouve le moyen de m'insulter en plus ... à 2 doigts de faire demi tour pour lui péter le rétro à celle là
- mettre 500 bornes pour comprendre comment m'installer pour rouler pépère à plus de 110. Ca a été un grand mystère jusqu'à ce moment de révélation. Dès que je dépassais les 110, je me tétanisais pour ne pas laĉher le guidon. Pas moyen de faire plus de 5 bornes. Jusqu'au jour où mon corps a pris une position tout à fait naturelle et aujourd'hui, j'arrive à 130 sans me rendre compte ...
- Trouver une vis de 5 cm dans le pneu et avoir la bonne idée de la retirer. Du coup, hop hop direct au garage le plus proche. Mais bon, j'ai compris maintenant: ne pas toucher et attendre d'arriver au garage. Un pneu tout neuf
- faire ma 1ere balade "modérée/cool" avec des motards du forum et me faire fumer au premier virolo
Super expérience cette balade dans la vallée de Chevreuse, mais les 17 tournants pour démarrer, youhou j'ai compris que j'avais BEAUCOUP à apprendre. Une chose est sure, vivement la prochaine
- se prendre un vent latéral sur une départementale et se retrouver à frôler la ligne de milieu avec des voitures dans l'autre sens. Là, j'ai compris le pouvoir du vent, et mon caleçon aussi ...
Après, j'en oublie sûrement, parce que je suis comme un gosse qui sort de chez papa/maman, tout est nouveau ! Comme je disais dimanche lors de la balade, l'auto école, ça t'apprend à rouler 'normal', j'ai envie de dire presque comme une voiture. On t'apprend pas à doubler 3 camions sur une petite route, passer entre les files sur le périph, etc ... Et je ne parle même pas du pilotage, parce que là aussi, beaucoup de choses à apprendre avec le temps. Bref, je kiffe ma bécane chaque jour un peu plus. Au plaisir de se revoir sur les routes.