Bientôt le cap des 5000 bornes, dans 300 exactement, j'en profite pour faire un petit update.
Clairement, plus d'assurances, je roule plus fort, et du coup je me surprends à rouler à des vitesses bien au delà de la réglementation.
En ligne droite, je peux rouler à 160 et me sentir à l'aise, contrairement à mes débuts.
En virage, je mets la moto plus sur l'angle, bien que je suis sûr que si on me filmait, je me dirais lol, le genou est encore bien loin
Je commence à bouger sur ma moto: avant j'étais genou plaqué à fond sur le réservoir et raide comme un piquet, je commence à me détendre et laisser mes hanches se déplacer petit à petit.
Mes trajectoires sur les virages ne sont pas toujours au top, je sens quand je prends bien et quand je prends moyen. Je sais que c'est pas intellectuel, donc je roule, sur les mêmes portions, et je laisse mon corps prendre ses marques. En voiture, je sais à quelle allure max je peux prendre un virage, je sais comment rattraper si j'ai été optmiste. Je cherche à obtenir ce savoir-faire. Je sais que j'ai roulé en voiture pendant plus de 20 ans, donc je suis patient.
Quelques frayeurs du coup, tout seul, car j'ai appris à mieux gérer les autos en tant que motard (cf 1000 bornes). J'ai notamment compris la notion de tout droit, concept qui m'étais étranger jusque là. J'ai réussi à tourner jusqu'à maintenant, mais à certaines occasions, il a fallu toute la volonté de survie pour me motiver à tourner.
J'ai également remarqué que niveau lent, j'avais tendance à perdre un peu. Il faut que je me motive pour en refaire, j'ai pas envie de perdre cet apprentissage.
Et le plus important pour finir: je prends à chaque sortie énormément de plaisir, la moto, c'est pas seulement le pilotage, c'est une autre expérience de la route, et ça, ça n'a pas de prix.