Discrète a écrit:... puis, j'ai changé d'avis.
Quand tu vois la différence entre le prix de l'occase et le prix du neuf, tu te dis autant la prendre neuve.
Après, je peux comprendre l'appréhension d'avoir une moto neuve.
Seulement, on n'est pas obligée de la rayer au bout de 10 minutes, on n'est pas obligé de la faire tomber (pour ma part, c'est déjà fait et je remercie mes grandes jambes car je serai tombée plus d'une fois).
Débile, cette idée, d'une moto d'occas, car on la ferait nécessairement tomber dans les minutes. Si elle tombe, même à l’arrêt, on est susceptible d'avoir mal, ce qui n'est pas envisageable. On se forme ou on s'éduque, et tout va bien. Quel que soit la machine.
C'est à cause de cette idée que j'ai un casque intégral tout moche. Vraiment moche. D'ailleurs je ne l’utilise plus, il est trop moche. On (des expérimentés) m'avait assuré qu'à moto, on était tout le temps par terre ou dans le fossé. Au moment d'acheter ce casque, pour le permis, le plateau, tout ça, j'ai donc pris un truc bien à ma taille, mais très moche. Il n'y avait que ça en rayons, et je me disais que de toute façon, ce serait à remplacer dans les 15 jours... Les expérimentés m'avaient assuré qu'on détruit tout, avec la moto. Casque moche que j'ai toujours, dans un coin, j'attends qu'il finisse de se périmer.
J'ai juste perdu tout le contrôle de l'er6n de la moto école, une fois, sur le plateau. Elle s'est foutue en l'air, j'ai fini débout sur les deux pieds, à côté d'elle, couchée, à s'étouffer. C'était de mes débuts, au lent, après avoir trop tourné la poignée. Le moniteur était vert. Comme il était vert plus tard, lorsque je suis sorti d'un rond point sur les gaz, en glisse... "Qu'est ce que tu fais!" Des expériences.
Sinon, ça va. Même en les ayant bien poussées, j'ai pas détruit aucune des M796, M1200R, Duke 390 et GT 1290. L'er6n de la moto école, je l'ai juste couchée dans le gazon, elle allait bien. Des motos neuves ou quasi, de 44 à 173cv pour environ 180kg. Les BMW toutes neuves, j'ai pas pu tester (sans regret; car quand j'ai voulu monter la S1000R, la météo était morose, le conces m'avait lâché que leurs motos ne roulent pas sous la pluie... un conces débile, je suis parti voir ailleurs).