M’enregistrer

[CR] La Van life exposition

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] La Van life exposition

Messagepar _Ben_ » Lun 25 Sep 2023 17:30

:tortue: La Van Life :tortue:

Tout commence la semaine dernière.
Mon pote / collègue proche de la retraite projette déjà de pouvoir en profiter, et rêve d'acheter un Van.

Motard de longue date (bah oui il est vieux je vous rappel) il s'imagine pourvoir parcourir les long chemins asphaltés, voir boueux, :oops: bien accompagné, et découvrir de nouveaux paysages sans craindre la pluie.

Alors un matin il me dit qu'il compte aller voir une exposition de Van et ainsi prendre quelques contacts.
Mais étant informé des sévices que l'on pratique régulièrement en gériatrie, je décide de l'accompagner, et ainsi éviter un potentielle arrêt de travail préjudiciable.

La veille du départ, contatto13 , curieux et inconscient, répond à l'appel et se joint à nous pour éviter sa belle famille.

C'est donc de bonheur, à 10h du matin, que nous retrouvons au point de départ, le Circuit Carole.

Prêt à partir, je décide de faire un tour des ancien(nes) , et constate avec effrois, non pas une fuite classique , mais un démembrement :o !
Mon ancienne, atteinte de tremblement excessif avait perdue 2 vis du sabot moteur, et brinquebalait à chaque tour de poigné.
Heureusement, que nous étions proche d'un centre de don d'organe, et ainsi un pistard a pu me dépanner de quelques rilsans.

Bon nous voilà parti !

Nous profitons alors tranquillement de jolies et cahoteuses petites route de Picardie jusqu'au Château de Pierrefonds on nous nous arrêtâmes pour manger au soleil.
Pas le temps pour la sieste au grand désarroi de mon pote.

Le temps parlons en ! Beau soleil toute la journée, sauf un gros nuage... sur lequel nous avons techniquement foncé , a force de retouches de roadbook :(

Heureusement arrivé sur place mon séculaire était comme un poisson dans l'eau. Il connaissait pratiquement tout les véhicules.
A l'opposé contatto13 était très étonné du bonheur que l'on pouvait trouver dans un camionnette... c'est parce qu'il a surement pas connu les J5 à l'ambiance bougie :siffle: de notre enfance.

En les voyant heureux et en bonne santé, je les ai quitté quelques minutes, quand ça devenait trop technique pour moi.
J'en ai profité pour aller faire un coucou à ma famille dans le village et dévorer une "tarte aux sucres" :P

Nous nous sommes quitté peu après , le slip encore un peu humide, mais avec le sourire et de belle image de Van en tete.

Dedicace aux Vans tireuse à biere et Mojito Bar :51:
_Ben_
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos