par leko » Jeu 15 Jan 2015 23:02
par phiphilou » Ven 16 Jan 2015 08:43
par Terry » Ven 16 Jan 2015 14:44
par 8-crew » Ven 16 Jan 2015 15:03
par Serpic0 » Ven 16 Jan 2015 19:42
Hatecrew a écrit:Lors de ma préparation de gendarmerie cet été, une brigade était venu nous présenter le dispositif (j'ai oublié le nom désolé) qui était capable de de scanner automatiquement les plaques des véhicules qu'il rencontrait.
par leko » Ven 16 Jan 2015 19:45
Serpic0 a écrit:Hatecrew a écrit:Lors de ma préparation de gendarmerie cet été, une brigade était venu nous présenter le dispositif (j'ai oublié le nom désolé) qui était capable de de scanner automatiquement les plaques des véhicules qu'il rencontrait.
C'est le système LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d'Immatriculation), et effectivement ça existe depuis un moment sauf qu'il y a tellement de problèmes techniques que c'est globalement pas ou peu utilisé.
Et après ça n'a rien à voir avec un radar, ça permet surtout de détecter les véhicules volés que le système croise, que ces véhicules soient roulant ou en stationnement.
Donc pour le coup je suis plutôt favorable à ce genre d'équipement qui pour l'instant ne sont pas là pour nous fliquer.
par max330mega » Ven 16 Jan 2015 19:48
par leko » Ven 16 Jan 2015 19:49
par max330mega » Ven 16 Jan 2015 19:52
par Serpic0 » Ven 16 Jan 2015 19:57
Je ne sais pas ce qu'il te faut !
Il détecte les voitures volées. Il scan et enregistre donc toutes les plaques immatriculations qu'ils croisent.
On pourra alors se servir de ce fichier pour prouver que tu étais à tel endroit à tel instant.
Autrement dit, du flicage.
par Echtélion » Ven 16 Jan 2015 20:02
max330mega a écrit:voila, il faut que ça reste uniquement à ce but là.
par Serpic0 » Ven 16 Jan 2015 20:10
Echtélion a écrit:max330mega a écrit:voila, il faut que ça reste uniquement à ce but là.
Et la marmotte ....
Les radars automatiques fixes n'étaient -ils pas supposés être disposés aux endroits dangereux ?
Il y a très peu de chance que le système ne soit pas détourné de son utilisation première.
par leko » Ven 16 Jan 2015 20:53
Serpic0 a écrit:Par ailleurs je suppose que tu as un smartphone, tu es donc géolocalisé à peu près tout le temps et ça aussi ça se retrace facilement.
par Serpic0 » Ven 16 Jan 2015 21:30
par jonalogis » Ven 16 Jan 2015 21:49
par jonalogis » Ven 16 Jan 2015 22:05
par Echtélion » Ven 16 Jan 2015 23:04
Serpic0 a écrit:Echtélion a écrit:max330mega a écrit:voila, il faut que ça reste uniquement à ce but là.
Et la marmotte ....
Les radars automatiques fixes n'étaient -ils pas supposés être disposés aux endroits dangereux ?
Il y a très peu de chance que le système ne soit pas détourné de son utilisation première.
La différence c'est l'humain...avec les radars fixes tout est automatisé, alors que dans ce cas là, la machine signale à l'humain (oui oui même les flics sont des humains) qui ensuite agit ou non.
Après je suis d'accord qu'il faut rester prudent avec toutes les évolutions technologiques, notamment lorsqu'il s'agit de nous tracer mais je pense que vous sous estimez un peu l'importance de l'humain.
par Serpic0 » Ven 16 Jan 2015 23:47
Echtélion a écrit:Ce n'était pas mon propos. Ce que je voulais dire c'est que l'idée de départ des radars fixe (diminuer la vitesse sur les zones dangereuses) a été "dévoyée" lorsqu' "ils" ont installé la majorité de ces radars dans des zones pas vraiment dangereuses.
C'est comme pour les contrôles CSA planqués dans les lignes droites alors que je préférerais les voir près des écoles ou des commerces...,si le but du système est détourné, que ce soit l'humain ou la machine derrière la sanction, ça change pas grande chose sur le fond.
par rekinator » Lun 26 Jan 2015 17:19
par Valhnad » Lun 26 Jan 2015 18:48
Serpic0 a écrit:J'ai moi même un proche qui s'était fait flashé, certes à une autre époque puisqu'il y a quinze ans, à 150km/h sur les quais de Paris...les motards de la police l'ont rattrapé, l'ont contrôlé et ont décidé de dire à leur chef qu'ils n'avaient jamais réussi à le rattraper.
par leko » Mar 27 Jan 2015 18:54
Valhnad a écrit:Serpic0 a écrit:J'ai moi même un proche qui s'était fait flashé, certes à une autre époque puisqu'il y a quinze ans, à 150km/h sur les quais de Paris...les motards de la police l'ont rattrapé, l'ont contrôlé et ont décidé de dire à leur chef qu'ils n'avaient jamais réussi à le rattraper.
Dans le même genre, un pote (il y a 2-3 ans) c'était gaulé à 220 au lieu de 90 une autoroute parisienne. Quand les flics ont vu les bouloches sur le pneus ils lui ont demandé s'il faisait du circuit, vu qu'il en faisant ils lui ont juste mis une prune pour sa plaque et sont parti (rien n'était conforme sur sa meule)
par Valhnad » Mar 27 Jan 2015 19:38
par Krän » Mar 27 Jan 2015 19:55
par Valhnad » Mar 27 Jan 2015 21:04