M’enregistrer

La secu-quoi ? La SE-CU-RI-TE !!!

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Messagepar Nathanael » Mar 4 Mar 2014 22:00

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de section "sécurité". Si elle existe elle n'est pas des plus visibles ;) [les canaillous !]

Ok, c'est pas le sujet le plus kiffant, ok ça fait rabat-joie ... Mais tout de même, ne pensez-vous pas que cette section devrait être existante. Et de façon visible. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais un forum de motard à un devoir - en quelque sorte civique - de sensibiliser/informer ses utilisateurs ? Faut penser qu'il y a les sachants qui appliquent ou pas les conseils de sécurité mais aussi ... Les non sachants, eux aussi ont droit de connaître les dangers et d'agir en conséquence.

Sent from my iPad using Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Re: La secu-quoi ? La SE-CU-RI-TE !!!

Messagepar Terry » Mar 4 Mar 2014 22:13

La sécurité ?
Un excellent blog d'un membre de ce forum (flatfab) : http://moto-securite.fr/
Pourquoi refaire ou plagier ce qu'il fait si bien ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Nathanael » Mar 4 Mar 2014 22:48

Je connais son site et l'apprécie beaucoup. Je présume donc qu'il existe un lien quelque part sur le site. Je ne pourrai pas l'attester mais un lien est beaucoup moins consulter qu'une section en dur.
Peut être voir avec flatfab s'il pourrait annoncer ses nouveaux articles dans cette section. Naturellement des commentaires viendraient animer le forum mais aussi des articles sur son site.

Il ne s'agit pas non plus de copier ou plagier. Flatfab fait un excellent travail mais il y a aussi d'autres sources qui pourrait être créateur de post intéressant.

Je ne cherche pas non plus à refaire le site, loin de là. Mais peut être que certaines personnes auraient matière à ce sujet. Si ce n'est relayer l'info, ce qui est déjà pas mal.
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar PAF » Mar 4 Mar 2014 23:31

Rien ne t'empêche d'ouvrir ta section, l'alimenter et répondre à tes diverses interrogations :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Nathanael » Mer 5 Mar 2014 00:19

Ah on a le droit ? Autant pour moi. Je vais essaye de lancer le sujet.
Diffusion d'un article, question ouverte, création d'un article. Je vais méditer sur le sujet.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Mer 5 Mar 2014 11:59

Ce qui peut être intéressant c'est une section ou serais poster les differentes normes d'homologation d’équipement, sorties de nouvelles tech de sécurité, modification de lois concernant l'usage des 2rm, stage de perfectionnement...

L'idée est bonne parce que meme si tout ça ce retrouve sur le forum c'est un peut éparpiller! Je soutient Nathaneal! (enfin pas trop non plus je suis pas porteur :p)
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Nathanael » Mer 5 Mar 2014 18:34

Intéressant Tyty, je vais essayer de creuser dans ce sens.

Nathanael
gros bavard
gros bavard

Messagepar Nico » Mer 5 Mar 2014 19:49

Juste pour info, la rubrique "le comptoir des motards" propose différentes sections (accessibles dès l'index du forum) dont :
- Réglementations (Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.)
- Conduite et apprentissage (Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre)
:humm:

Enfin dans le cadre des sorties, sur la rubrique balades nous avons ceci : la bonne conduite à adopter lors des balades en groupe
> Le motard digital <
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF

Ma présentation: L'ami des insectes
Moto actuelle: monster 796

Messagepar FlatFab » Jeu 6 Mar 2014 22:17

Nathanael a écrit:Ah on a le droit ? Autant pour moi. Je vais essaye de lancer le sujet.
Diffusion d'un article, question ouverte, création d'un article. Je vais méditer sur le sujet.

Si je peux t'aider...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Nathanael » Ven 7 Mar 2014 00:24

\o/ merci FlatFab.
Ce soir j'ai planché sur un autre sujet de sécurité. Je préfère rien dire pour le moment, j'attends l'avis de Nico :p
Par contre pour le sujet soulevé par Tyty je vais réfléchir a un plan. Une fois clair je te le présenterai je pense que ton œil critique et tes infos pouront m'etre utile.

Nathanael
gros bavard
gros bavard

Messagepar shijo » Jeu 3 Avr 2014 00:51

tyty a écrit:Ce qui peut être intéressant c'est une section ou serais poster les differentes normes d'homologation d’équipement, sorties de nouvelles tech de sécurité, modification de lois concernant l'usage des 2rm, stage de perfectionnement...

L'idée est bonne parce que meme si tout ça ce retrouve sur le forum c'est un peut éparpiller! Je soutient Nathaneal! (enfin pas trop non plus je suis pas porteur :p)

Alors que les normes, c'est juste un peu n'importe quoi. Certaines semblent d'ailleurs n'être encore que balbutiantes, par exemple, celles de l'airbag moto. Logo moto: niveau 1, juste bon jusqu'à 50km/h. Lorsqu'une paire de chaussures est niveau "2/2/1", il faut comprendre quoi? :)

Edit: Je ne suis pas le seul à en rire :mrgreen: "Dans les faits, ce sont en réalité les protections insérées dans les vêtements qui doivent répondre aux exigences de la directive 89/686/CEE, pas l'équipement lui-même. Pour caricaturer, les fabricants d'équipements pour motards pourraient mettre sur le marché une veste de smoking en lin à partir du moment où elle est pourvue de coques homologuées ! " http://www.moto-net.com/actualites-moto ... EPI-!.html
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar shijo » Sam 12 Avr 2014 13:31

"Chérie, je t'offre une dorsale, et je t'embarque pour une balade dans les champs" :mrgreen:

Protection dorsale certifiée selon la norme EN 1621.2/2003 niv. 1
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message