Wolas a écrit:Je trouve qu'il était temps de tuer le diesel. Donc un bon pont de ce coté la.
Parce que c'est sur l'essence c'est propre.
C'est sur que si il n'y a plus de diesel, le monde ira mieux
C'est sur que Paris sera moins pollué....
C'est sur que le vrai probleme ce sont les diesels, et pas les raffineries TOTAL OU BP aux 4 coins de la planete qui participent à 50 % de la pollution mondiale....
Arretez de vous faire manipuler par les politicards....
Moi je rejoins Echtelion, ils ont poussé les gens à acheter du diesel, et maintenant ils font marche arriere.
Alors à tous ceux qui pensent que nos chers gouvernants ont des sentiments et pensent que leurs interets sont de proteger la planete ou meme leurs citoyens, je leur demande d'ouvrir les yeux.
Depuis plusieurs années notre cher EUROPE impose des normes ecologiques à ses états membres, et bien sur l'industrie doit suivre.
PEUGEOT ET RENAULT n'ont d'autres choix que de s'adapter, en conséquence, la production des véhicules DIESEL devient trés cher, car il faut des matériaux nobles pour filtrer ces fameuses PARTICULES FINES, et il faut plein de pieces et de technologie (Filtre à particule, pot catalytique pour ne citer que les plus vieilles technologies).
Solution ? ----> Culpabiliser les consommateurs. "VOUS POLLUEZ AVEC VOS DIESELS!!"
"FAITES UN NOUVEAU CREDIT AUTO ET ACHETER UNE SUPER RENAULT ESSENCE QUI ELLE NE POLLUE PAS " (mais qui consomme tout de meme 5 litres au 100

)
Et puis si il y avait que çà, nos chers dirigeants nous pondent des lois émanant de Bruxelles, ils en ont rien à foutre qu' on crève à cause d'un cancer lié aux particules fines...
Si vous voulez vivre dans un monde dépourvu de pollution ba vous n'êtes pas du bon millesime
Shijo, merci d'avoir lancé ce topic, mais sérieux si on y met pas un peu de lucidité, c'est juste inutile...