Bodge 971 a écrit:Pour le moulin me suis dis pareil... Il aurait dû taper dans du 800 crainte que le 675 m'oblige à trop être dans les tours...
Je pense que ce sera réglé s'ils sortent une
Daytona RS 765
Mon expérience est
à prendre avec des pincettes : j'avais un S1000RR juste avant... donc forcément on est sur une autre catégorie de missile.
Mais c'est quand même un bon moteur qui ne souffre pas de creux, je trouve, ça tire correctement, c'est relativement homogène (on sent le petit kick vers 11.000rpm (le compteur gradue jusqu'à 18.000rpm !)), le son est vraiment pas mal,
le format est bien trouvé, à mon avis, c'est vraiment une sportive de compromis sur le gabarit et le moteur, et une pistarde née, a priori.
Une fois en main, je pense qu'elle peut faire la nique à plus gros/lourd ou avec + d'inertie dans le sinueux, et c'est pas pour me déplaire !
Maintenant, la
nouvelle frustration sera la suivante :
- j'ai un XJR confortable, coupleux et avec des sacoches pour la promenade, pour voyager et pour le duo
- j'ai un Daytona en monoplace pour l'arsouille et la piste
Etude de cas : partir loin pour trouver des routes sinueuses. Quelle moto préférer ?

Cela dit, si la piste me plaît vraiment, alors ce sera une moto piste + arsouille solo dans le coin, disons, ce qui règle le problème (y compris pour la prise de bornes et l'éventuelle revente, un jour futur).
Cette semaine, ça va être atelier découverte : "
Basculer une moto du mode route au mode piste"... j'espère que je saurai faire et que je ne manquerai pas d'outils