Salut BAZ, et désolé du retard pour la réponse, j'ai déconnecté pendant 2 semaines de vacances ^^
Sinon pourquoi la Z: Tout d'abord, je l'ai précommandé pendant la période charnière entre le passage de production de l'ER6N à la Z650, du coup les concessions n'avaient plus d'ER6N sous la main et j'ai du faire le tour de pas mal de vendeurs pour trouver des occaz pas forcément intéressante. De plus, chui une vrai quiche quand il s'agit de mécanique, du coup passer par une concession me rassure quelque peu, même si le prix s'en ressent.
Je souhaitais également commencer par un roadster midsize. Cette catégorie pullule de MT-07 que je n'apprécie guère, et le CB500F de Honda que j'ai pu tester à l'auto-école est en 48CH full, donc je me suis dit autant prendre au-dessus pour garder la bécane même après mon passage d'A2 en A.
Après, le style "Sugomi" des Z est particulier mais sa me plait pas mal, ça rappele un peu les lignes de la Z800, assez agressives et "manga". Et puis mince, je trouve ce feu arrière dingue:
![Image](http://www.sportrider.com/sites/sportrider.com/files/styles/large_1x_/public/images/2016/12/2017-kawasaki-z650-18.jpg?itok=3BPzV3fr)
Y'a également le fait que je ne suis pas un géant, et que la selle de la Z650 a été abaissé à 790mm, les courbes du réservoirs sont super bien dessinées (permettant aux jambes de bien coller le long de la moto) et elle a perdu 19 kg comparée à l'ER6N. Sa m'aide pas mal au quotidien pour rouler sur la capitale.
Ensuite parce que chui un fan de Kawa, d'ailleurs j'étais déçu qu'ils ne proposent pas le coloris vert kawa pour la Z650, sachant qu'ils l'ont proposé en Asie.
Photo à l'appui:
![Image](http://www.kawasaki.co.th/uploads/products/z650/kw-product-color-2-1.jpg)
Pour ce qui est des points négatifs
![Diable rieur :twisted:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
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- Alors je ne suis encore qu'un tout petit motard inexpérimenté, et je dois t'avouer qu'avec seulement 2000kms au compteur j'ai pas encore cerné le caractère moteur de la Z, donc je ne m’exprimerais pas là-dessus.
- Pour revenir d'un voyage de 400 bornes aller/400 bornes retours, la selle d'origine finis par faire un peu mal au derrière.
- Le duo: ils ont enlevé les poignées et j'ai l'impression que la selle passager a un peu rétrécit, mais pour avoir expérimenté plusieurs fois, vaut mieux ne pas prévoir de longues balades à 2 pour le bien-être des miches de ton passager. Assez déçu de ce coté là
- Le coloris: alors certes c'est un choix, mais le coloris blanc se salit BEAUCOUP trop vite. A peine sortit 15 min que limite je dois la repasser au lavage. D'ailleurs on n'est pas préparé à ça à l'auto-école, un ptit mot ferais pas de mal
![Tire la langue :P](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
, du genre "Vous verrez, laver une moto c'est un enfer: savonner toutes les pièces puis les rincer puis les sécher va requérir plus de dextérité que pour former un château de cartes, et n’espérez pas utiliser un karcher: à la main vous frotterez pour faire briller et laver celle que vous aimez"
- La place sous la selle: j'ai réussi à faire rentrer mon U, mais c'est VRAIMENT limite.
- Les vibrations: elle a tendance a vibrer légèrement, mais rien d'affolant. Je m'en suis rendu compte grâce aux rétros.
Pour conclure: je suis absolument fan de ma Z650, elle convient parfaitement à mon usage et pour un débutant et pas trop grand comme moi, elle a la taille et le poids idéal, même si je tiens à rappeler que ce n'est que mon avis de nouveau motard.
En espérant avoir pu répondre à ta question, et encore désolé du retard
![signe :signe:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/signe.gif)
à tous!