Après mes folles aventures au guidon d'une hornet 2003 puis d'une 2008 ABS, me voilà passé sur de la brêle d'un autre monde :
Ca mange du kilomètre de route, de terre, de sable, de trottoirs de tout ce qui peut se trouver dans notre chère France et le tout poignée dans l'angle

La bête (Sorry pas encore d'autres photos) :

Pourquoi ce changement : je voulais une moto confortable pour madame assise à l'arrière pour de la longue route, en gardant un côté fun et joueur en conduite solo.
Au menu on a :
- Ordinateur de bord
- Suspensions pilotées ESA au guidon

- ABS et anti-patinage
- poignées chauffantes

- pour les grandes sorties : un top case alu

Les premières impressions :
Ok il n'y a que 85 comparé aux 102 de l'ancienne, mais clairement le bicylindre apporte un agrément et une réponse nettement supérieur à ce que pouvait offrir la hornet. Il y a du couple, présent partout et ça pousse jusqu'en haut du compte tour, donc vraiment satisfait de ce point de vue là (Ok j'ai perdu en pointe mais bon je peux m'amuser sans rester en 2em ^^ )
Pour la partie chassis, ça mange tous les types de trous et ça se place exactement comme on veut, c'est un vrai régal la moto est hyper vive et maniable, après mon acquisition est trop récente pour en dire plus

A la rubrique des defaults, on a les vibrations sur autoroute à 130 du moulin, une hauteur de selle qui me donne l'impression de faire du triple-poney au quotidien, et une position de conduite à comprendre avant de pouvoir envoyer du gros bois dans tous les sens

Mention spécial au transfert de masse que je ne sais pas encore gérer qui me déclenche l'ABS arrière sur chaque freinage de goré

Sinon pour l'instant je ne sais absolument pas juger du niveau d'adhérence sur ce type de moto ^^
En tout cas je suis conquis par mon nouveau jouet