M’enregistrer

La nouvelle - F800 GS

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

La nouvelle - F800 GS

Messagepar gloomy » Mar 28 Avr 2015 14:18

Bon je vais la présenter ici après en avoir parlé dans ma prez.

Après mes folles aventures au guidon d'une hornet 2003 puis d'une 2008 ABS, me voilà passé sur de la brêle d'un autre monde :
Ca mange du kilomètre de route, de terre, de sable, de trottoirs de tout ce qui peut se trouver dans notre chère France et le tout poignée dans l'angle :virage: , vous l'avez deviné : une F800GS :langue:

La bête (Sorry pas encore d'autres photos) :

Image

Pourquoi ce changement : je voulais une moto confortable pour madame assise à l'arrière pour de la longue route, en gardant un côté fun et joueur en conduite solo.

Au menu on a :
- Ordinateur de bord
- Suspensions pilotées ESA au guidon :twisted:
- ABS et anti-patinage
- poignées chauffantes :vroum:
- pour les grandes sorties : un top case alu :cry:

Les premières impressions :

Ok il n'y a que 85 comparé aux 102 de l'ancienne, mais clairement le bicylindre apporte un agrément et une réponse nettement supérieur à ce que pouvait offrir la hornet. Il y a du couple, présent partout et ça pousse jusqu'en haut du compte tour, donc vraiment satisfait de ce point de vue là (Ok j'ai perdu en pointe mais bon je peux m'amuser sans rester en 2em ^^ )
Pour la partie chassis, ça mange tous les types de trous et ça se place exactement comme on veut, c'est un vrai régal la moto est hyper vive et maniable, après mon acquisition est trop récente pour en dire plus ;)

A la rubrique des defaults, on a les vibrations sur autoroute à 130 du moulin, une hauteur de selle qui me donne l'impression de faire du triple-poney au quotidien, et une position de conduite à comprendre avant de pouvoir envoyer du gros bois dans tous les sens :fouet:
Mention spécial au transfert de masse que je ne sais pas encore gérer qui me déclenche l'ABS arrière sur chaque freinage de goré :paix:
Sinon pour l'instant je ne sais absolument pas juger du niveau d'adhérence sur ce type de moto ^^

En tout cas je suis conquis par mon nouveau jouet :love:
La théorie de l'instant : plus tu roules vite, et moins tu passes de temps sur la route, donc moins tu as de risque d'avoir un accident :D
gloomy
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Presentation gloomy
Prénom ou surnom: Aymeric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet k9
F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Re: La nouvelle - F800 GS

Messagepar Dorna71 » Mar 28 Avr 2015 14:25

Superbe, apparemment BM sait faire des motos confortables et fun en même temps. Moi j'avais été séduit par la K1300s et j'envisage sérieusement de l'acheter prochainement.

Profite bien de ton jouet :cool2:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans

Messagepar gloomy » Mar 28 Avr 2015 14:42

Après le préjugé de BM pour les vieux, j'en ai essayé une et effectivement, c'est confortable mais avec un tarage un peut dure et le mode sport ça devient très joueur et sain à l'attaque.

La K1300 a l'air au top, ça doit envoyer grave :twisted:
La théorie de l'instant : plus tu roules vite, et moins tu passes de temps sur la route, donc moins tu as de risque d'avoir un accident :D
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar Dorna71 » Mar 28 Avr 2015 14:48

Elle était bridée, mais on sent les bourrins sous la selle :mrgreen: et niveau châssis :cool2:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Dorna71 » Mar 28 Avr 2015 14:49

Et niveau entretien-révisions ça donne quoi?
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gloomy » Mar 28 Avr 2015 14:54

Tous les 10k km, beaucoup moins que les 6k de chez Honda, et la conso est dans les 5l :yeehaa:
Et niveau fiabilité, à priori le bicylindre du 800cc de chez Rotax est au top sur ces machines.
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar Dorna71 » Mar 28 Avr 2015 15:01

C'est cool ça ;)
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar BillyCrawford » Mar 28 Avr 2015 20:19

gloomy a écrit:Pourquoi ce changement : je voulais une moto confortable pour madame assise à l'arrière pour de la longue route

Avoue que y'a d'autres machines qui sont faîtes pour ça ; tu t'es fait plaisir, point ;)
Car se faire trimballer en passager sur une planche de bois pendant xxx bornes ; soit madame a un sacré fessier, soit elle doit sacrément bien t'aimer ... :love:

Belle machine qui plus outre.

Cordialement,
AAA
BillyCrawford
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bien le bonsoir !
Prénom ou surnom: Billy
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Aprilia BBQ

Messagepar gloomy » Mar 28 Avr 2015 20:55

J'avoue tu m'a démasque je me suis fait plaisir :)
Après clairement avec le top case madame est assise bien droite combine a l'amour et au fessier on a le trio gagnant :P
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar PascalGS » Mer 29 Avr 2015 14:07

Félicitation pour ta nouvelle machine mais j'ai envie de dire aussi bon courage à madame car je rejoins BiLLyCrawford sur le confort de la selle. :humm:
petite question pourquoi avoir choisi la 800 plutôt que les 1200 budgets ou préférence ? ? voir même d'occas?

En tout cas profite bien de son agilité en off road et sur les routes sinueuses, elle passe partout et enquille les kilomètres sans broncher, une BM quoi... :siffle:

:signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar gloomy » Mer 29 Avr 2015 14:38

Ouai assise un peu dure, mais vaut mieux avoir mal au fesses que le dos plié en deux par la position :)

Effectivement j'ai pris la 800 pour le budget achat et aussi assurance car 1 an de permis moto seulement.
Côté encombrement la 1200 me paraissait vraiment grosse, j'y passerait peut être dans un deuxième temps.

Tu en es content de la 1200 ?
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar PascalGS » Mer 29 Avr 2015 15:13

Oui je comprends les BM en général faut le budget mais c'est de l'investissement sur du long terme et sur le marché de l'Occas sa décote peu.
La mienne, modèle 2005, arrive à 100 000 Klm compteur ( 97000, je pense faire les 100 000 cet été) elle est toujours aussi vaillante, alors savoir si j'en suis content... c'est toujours un bonheur de partir avec. :vroum:
Une fois que tu l'essayes impossible de s'en passer. Maintenant que tu es passé à la 800 GS tu vas vite avoir qu'une envie.... passer au guidon de sa grande sœur. :cool2:
c'est une moto que tous les motards devraient connaitre au moins une fois dans leur vie.... :lol:

Bienvenue au club ;)
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar gloomy » Mer 29 Avr 2015 19:32

Ah oui effectivement ça mange du km facilement la 1200 alors :)

Oui apres je vais surement mettre du temps a trouver ma position surtout en arsouille, pour l'instant pas a l'aise et j'ai du mal à envoyer du bois ahah

merci, et promis je continu les :signe: aux motards meme si j'ai une BM :cool:
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar Dorna71 » Mer 29 Avr 2015 19:34

gloomy a écrit:
promis je continu les :signe: aux motards meme si j'ai une BM :cool:

T'as intérêt espèce d enfoiré :lol:

Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gloomy » Mer 29 Avr 2015 22:41

Ahah tkt frelon je ne vais pas devenir un vieux aigri ^^
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar gloomy » Sam 2 Mai 2015 11:51

Bon 900km, 13h de route, dans la journée de hier pour un PARIS-CANNES avec 450 autoroute et 450 de montagne par la route Napoléon pour les connaisseurs, et le tout sous la pluie pour 90% du trajet ...
Et bah cette BMW est vraiment au top, hyper confortable, hyper maniable et un châssis rassurant, aucune frayeur même si je pense que des pneus un peu moin sportif que les scorpion trail serait appreciables sous la pluie ^^
Pratiquement aucune courbatures de mon côté et ça reste très limité pour madame, je comprend maintenant pourquoi on voit autant de GS en roadtrip :-)
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar Dorna71 » Sam 2 Mai 2015 12:09

Bravo, quel courage pour un tel parcours :cool2:
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Re:

Messagepar Dipstick » Sam 2 Mai 2015 12:24

gloomy a écrit:je pense que des pneus un peu moin sportif que les scorpion trail serait appreciables sous la pluie ^^

Je te conseil les Michelin PR4 Trail, tout simplement le top ;)

Bienvenue dans le monde merveilleux de BMW, c'est certes pas donné mais quelles motos ! :cool2:
Et je trace la glace dans le brouillaaaaaaaaard
Dipstick
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Pierre
Moto actuelle: BMW K1300S

Messagepar sagittaire74 » Sam 2 Mai 2015 13:51

Salut comme je l'ai dit dans ta pres, je l'ai testé lors d'un essai BM, je l'ai trouvé assez sympa, bon freinage en effet, une bonne peche (reprise), les poignées chauffantc'est top, les amortisseurs sont assez souples mais le fait de pouvoir regler les amortisseurs aux commande c'est cool.

Belle gueule, beau modèle, c'est vrai que c'est tentant de passer a BM, Mais ce qui pour moi me freine, c'est 1 le prix, deux le bi cylindre. Voili voilou

Felicitation en tout cas et espere te voir rouler parmi nous un de ces jours. :signe:
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar gloomy » Sam 2 Mai 2015 16:14

Merci pour les conseils de pneus je note pour ma prochaine monte :-)

Oui c'est vraiment au top les BM comme ça je ne regrette pas du tout
J'ai pas mal roule sur le forum mais c'est vrai que moin depuis quelques mois avec le changement de moto , je vais revenir vite ahah
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar rde » Sam 2 Mai 2015 16:28

Elle est neuve?
J'aurai plus opté pour la tiger voir la nouvelle crossrunner mais bon, ca importe peu si t'en es content!

La 1200GS je l'aurai bien prise mais ils ont encore trop de problèmes avec le nouveau modèle, j'ai pris la Honda Crosstourer du coup pcq j'ai eu un super prix et qu'elle est ultra fiable (40k km/an)
Après avoir essayé la KTM 1290 Super Adventure j'irai plutôt vers celle-ci... c'est une monstre de puissance. Next year en 170 chx, omg...
rde
en rodage
en rodage

Ma présentation: rde VFR 1200 X
Prénom ou surnom: Rémi
Moto actuelle: VFR 1200 X

Messagepar gloomy » Dim 3 Mai 2015 18:46

Ouai mais la tiger est hyper lourde a priori... De ce que j'ai vu la BMW est la plus sportive des 3 et le style c'est un des rare trail que j'apprécie.
Elle a tout juste 4000 km et 1 an.
La ktm aventure est un monstre, demande a stephane du forum qui a la 1190 en est ravis il me semble.
La crosstourer est en bicylindre aussi ?
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Messagepar rde » Dim 3 Mai 2015 19:39

Ce qui est intéressant avec la tiger c'est son potentiel offroad avec les pneus qui vont bien, le millésime 2015 est vraiment réussi. Elle a 12kg de plus que la GS avec un centre de gravité plus haut et un moteur moins rageur donc si tu veux pouvoir arsouiller un peu la GS est surement le meilleur choix.
La Crosstourer c'est le V4 de la VFR 1200 baissé à 137chx pour plus de dispo à bas régime, ca tire bien mais elle soufre d'une surpoids (280kg) et d'un centre de gravité assez haut. En la connaissant bien ce n'est pas un problème, largement de quoi faire surtout dans le vexin ou les roadsters et les sportives souffrent avec des routes de mauvaises qualités.

Jeudi soir on m'a parlé aussi d'un gars du forum qui a la 1190 et il distance une bonne partie des membres, ca m'étonne pas. La 1290 c'est un vrai monstre mais je vais attendre les retours de fiabilité. Mettre 20k euros dans une moto pas fiable c'est pas mon truc...
Modifié en dernier par rde le Dim 3 Mai 2015 22:17, modifié 1 fois.
rde
en rodage
en rodage

Ma présentation: rde VFR 1200 X
Prénom ou surnom: Rémi
Moto actuelle: VFR 1200 X

Messagepar PascalGS » Dim 3 Mai 2015 21:18

Bravo pour ton premier trip avec ta nouvelle monture, 900 bornes dans la journée faut en vouloir... :o :lol:
par contre que du bonheur sur les routes sinueuses de montagne, tu as dû te faire plaisir :cool2: malgré la météo.

Maintenant que tu vas vouloir aller de plus en plus loin voici un lien qui peut t'intéresser pour équipement à prix abordable :cool2:
http://www.heavyduties.ro/bmw/

À propos de pneu si tu veux du Mixte perso j'ai des Dunlop Trailmax TR91 depuis 4500 km je les trouve très bien sur le goudron et en off road aussi tant que c'est du carrossable, faut pas imaginer faire du sable ou trop de caillaises avec du mixte. Sous la pluie je ne connais pas de pneu mixte qui soit au top.
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar gloomy » Dim 3 Mai 2015 22:13

Effectivement je voulais conserver de quoi arsouiller quand même donc la BMW était toute destinée
Le crosstourer doit être au top pour de la longue route sur autoroute au autre du coup avec la puissance en plus.
Pour la fiabilité honnêtement je ne connais pas vraiment KTM donc a voir.
Hihi merci ça a été un peu dure sur la fin la montagne avec la fatigue et le temps, on va peut y refaire un saut dans la semaine pour vraiment apprécier :-)
Merci pour le conseil du site on a besoin de matos c'est parfait !!!!!
Il parait que c'est le top ces dunlop, après je pense que mon utilisation a court terme va reste du 99% de goudron le temps de prendre les automatismes.
Mais c'est vrai que sur la cote autour de canne ça tourne fort et tout le temps, le paradis en trail heyhey
gloomy
aime papoter
aime papoter

F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)