Hello à tous, voici mon dernier joujou : Z900 de 2019. Depuis j'ai ajouté une selle haute, des vrais pneus et des cale-pieds limés
Je trouve que c'est un très bon roadster "mid-size" (950 cm3 quand même). Moteur coupleux qui repart bien dès 4000 rpm, rageur à partir de 6500 rpm. Pas hyper violent en haut (125 ch seulement) mais sur route ça suffit amplement. Le couple proche d'un 1000 et les rapports (très) courts permettent de bien s'amuser dans le sinueux.
Partie cycle de bonne facture une fois les pneus d'origine changés. La monte d'origine (Dunlop D214) est très très en dessous des meilleures références sport-GT du marché, j'ai fait monter des Road 5 dès la révision des 1000 km et ça m'a permis d'aller chercher l'angle max sans appréhension. La fourche avant plonge un peu quand on freine comme une brute, mais ça reste très correct. Excellente garde au sol, parfait pour attaquer dans les virolos.
Moto relativement silencieuse même avec pot déchicané. On sent l'euro 4 et le catalyseur bien épais. Elle fait moins de bruit sans chicane que mon FZ1 en faisait chicané. Je trouve que c'est un très bon point, le son est cool dans les tours mais en mode balade on ne dérange pas les habitants des villages dans lesquels on passe car ça ronronne tout doucement.
1 seul bémol : assise d'origine très basse et repose-pieds hauts donc les jambes sont très repliées si on est un peu grand. Sur long trajet ça peut être fatigant. Mais un gros avantage pour les plus petits !
Au plaisir de rouler avec vous un de ces jours maintenant que la bête est rodée et correctement équipée.
V à tous !