La moto volante réalise des essais en ce moment dans le désert Mojave, en Californie
Bien avant de voir apparaître des motos à suspension dans le Retour du Jedi, en 1983, c'est dans les années 60 qu'un groupe d'ingénieurs avait déjà travaillé sur un prototype de moto volante, avant d'abandonner son projet fou, incapable de résoudre les problèmes de stabilité dans l'air que posait un tel engin.
Nous sommes désormais en 2012, et ce rêve est sur le point de devenir réalité sur Terre. Aeroflex, une société californienne, a repris le projet des pionniers... et a trouvé une solution à l'instabilité chronique de l'engin. Cet aéroglisseur monté sur deux rotors est équipé de deux barres de contrôle au niveau des genoux, qui permet de corriger son comportement de façon intuitive, en calant ses mouvements sur l'équilibre naturel du pilote.
Pour l'heure, l'engin ne vole pas plus haut que 4 mètres, à une vitesse de 48 km/h. Ces motos sont moins efficaces et rapides qu'un hélicoptère, qui profite du diamètre bien plus important de ses rotors, mais elles présentent des avantages uniques : elles ont fait la preuve qu'elles pouvaient voler entre des arbres, raser des murs ou passer sous des ponts.
Source : le monde.
La video ici : http://youtu.be/BJ5Sn38NYGA