Je me permets, d'ouvrir un sujet et plus particulièrement, comment expliquer à nos proches, nos amies, la passion de la moto tout en essayant au mieux de les rassurer.
J'ai franchis le monde du deux roues en Avril 2013 sur un coup de tête, j'ai découvert, cette passion vraiment par hasard, suite a une discutions avec un ami qui ma encourager à franchir le cap et ainsi découvrir les joies et profité pleinement d'une conduite qui semblait être complétement différent d'une voiture classique.
Malgré tout, je savais d'avance que ça aurait été un NON catégorique venant des mes parents, quoi qu'il arrive, aucune discutions à ce sujet aurait été possible.

Quelques semaines, plus tard, j'ai passé la formation 125 dans le plus grand silence grâce au permis de conduire que je possédais déjà depuis plus de 5 ans, je n'ai pas voulu passé le permis gros cube, par peur, en effet, je n'avais eu aucune expérience du deux roues précédemment, pour une meilleur préparation, j'ai préféré commencer petit et sécuritaire à la fois.

Après l’obtention de ma formation de 7h, je me suis pointé avec l’équipements plus la moto dans le jardin, autant dire, il n'était plus possible de faire marche arrière quoi qu'il arrive.

A ce moment là, j'ai crus que j'allais finir brulé vif avec la moto

J'ai essayer au mieux d'expliquer la formation qui m'avait été donné, ainsi en leur montrent un équipements cassis intégrale, qui me protégé au maximum en cas d'accident.
Enfin, les mois se sont écoulé, j'ai fais par la suite plus de 26.000km sur ma Duke 125 en deux années, j'ai passé mon permis gros cube en novembre 2015 malgré le non enthousiasme des mes parents.
Je crois qu'ils n'ont jamais accepté, et vive encore dans l'angoisse quand je roules avec ma moto, malgré des explications, un comportement non suicidaire, il est très difficile de leur faire accepté tout ceci.
J'ai envie de précisé que mon oncle est mort en moto quand il avait 24 ans (j'avais 6 ans), J'ai passé ma formation lors de mes 24 ans, Aujourd'hui, je pense que celà à eu un impact psychologique sur eux, quand on perd un proche, il est tout à fait normal de s’inquiéter sur les autres, on s'attend toujours au pire et nous pouvons pas vraiment être à l’abri.

J'ai essayer, par tout les moyens de convaincre ma mère de l’emmené avec moi pour lui montrer, qu'on peut être tout à fait en sécurité sur une moto, que ça soit sur sol sec ou humide.
Je ne vois pas du tout la moto comme Extrêmement dangereux, il est vraie, que ce genre de véhicule est très vif, et peut monté à des vitesses assez vertigineuse, cependant, un bon comportement, une conduite préventive, et d'anticipation limite franchement l’accident, je me sens plus en sécurité sur ma moto que dans ma super 5, car je sais que ma moto possède un excellent freinage, qu'il me faudra bien moins de distance avant de m’arrêter, que je possède une meilleur adhérence, sans oublier, que nous sommes bien plus vigilant en moto que en voiture.
Cependant, je suis tout à fait conscient que la moto peut devenir un réel danger par l'absence de carrosserie et que nous devons avoir l’œil au moindre petit détails sur la route qui pourrait nous faire chuter et ainsi avoir des graves conséquences.

J'attends, vos réactions mais aussi vos avis ainsi que des témoignages d'autre personnes, qui aurait également vécu la même chose que moi.
V à tout