M’enregistrer

La mort aux feux verts...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

La mort aux feux verts...

Messagepar leko » Sam 20 Déc 2014 00:08

J'en est marre des gens qui sont complétement irresponsables sur la route, petit coup de gueule du soir :51:

La semaine dernière j'étais en BAR, j'arrive au feu au bout de ma rue.
Le feu est vert, je m'engage, et là, un scooter arrive A FOND de ma droite ! Je pile ! Le mec à grillé son feu rouge, n'a meme pas ralenti, et le pire dans tous ca c'est qu'il ne m'a même pas calculé ! Alors que si j'avais pas freiné le type était surement mort vu l'allure à laquelle il a déboulé !
Complétement inconscient... :humm: J'ai étais choqué, et visiblement plus que lui... Alors qu'on a failli avoir un gros carton...

Ce soir en rentrant du boulot (en becane cette fois), j'arrive à place de la république, j’attends tranquillement que le feu passe au vert.
Le feu passe au vert, je m'engage, et là une voiture arrive sur ma gauche à vive allure... Je me suis vu dedans, mais j'ai réussi mon évitement... L'automobiliste à grillé son feu rouge pour tourner à gauche en pensant qu'il aurait le temps de passer...
Je me suis fait dessus ce soir, c'était vraiment pas loin.

Faites gaffe aux feux VERTS (oui oui feux verts :o ) et rappelez vous que nous ne sommes JAMAIS prioritaires ! Aux feux verts comme aux priorités à droite.

Gaffe à vous sur les routes. :signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: La mort aux feux verts...

Messagepar benji_gas » Sam 20 Déc 2014 00:36

leko a écrit:Faites gaffe aux feux VERTS (oui oui feux verts :o ) et rappelez vous que nous ne sommes JAMAIS prioritaires ! Aux feux verts comme aux priorités à droite.

Gaffe à vous sur les routes. :signe:

Effectivement..... Pas mieux....
Perso, ce soir, je me suis fait défoncer ma caisse, 30 secondes après avoir quitté le boulot..... Le gars ne m'a pas vu en prenant à gauche en sortant du parking, et m'a littéralement foncé dedans.... Portière conducteur défoncée et aile avant....
Il voit pas un monospace 7 places.... Une bécane, il l'aurait poussée sur le trottoir....

Le danger, il est partout, autant dans les zones à risques que les zones "safe".

Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Adrien92 » Sam 20 Déc 2014 02:14

Oui.... même avec un feu vert il faut rester prudent... Maintenant je démarre plus au quart de tour... J'attends 1 ou 2s et je démarre doucement quitte à me faire klaxonner, j'ai déjà eu pas mal de frayeurs comme les vôtres, autant ne pas jouer avec le destin...

Et je parle pas des priorités a droite ou les mecs, mzlgré qu'on soit prioritaire, jouent a la course de lz mort.... le premier qui cède.... ils s'arrêtent au dernier moment.... quand ils daignent s'arrêter bien sur...
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar Nasser » Sam 20 Déc 2014 03:11

+1, faut faire très attention, il y'a 3 ans environ je me trouvais derrière un taxi, ce dernier a fait brusquement marche arrière, résultat moto par terre suivi de constat etc...le mec m'avait dit qu'il entendait bien quelqu'un klaxonner mais ne me voyer pas.
donc maintenant je fais 2 fois plus attention surtout dans Paris.
Nasser
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: cbf 600

Messagepar titinette95 » Sam 20 Déc 2014 09:02

Pour avoir toute la journée des gens qui ont des cartons, je vous confirme que les refus de priorité ou les gens qui coupent la route pour prendre une rue sont mega nombreux!
Les feux grillés sont présents aussi et les gens plus choqués.
Perso, je roule de plus en plus en mode parano. ..c est Terry qui roule comme ça.
.On évite quelques accidents.

Parfois, j entends des conneries! !! :"cette priorité ne sert à rien, elle fait ralentir tout le monde". "Il avait qu à s engager plus vite"."je pensais pas qu'il y aurait quelqu un :o :o "....je vous ferai une liste sur des phrases types. ...Parfois faut se contenir! Ça relève de la mauvaise foi principalement!

Sur les 2 derniers jours, frayeurs aussi. . La dernière m'a fait être un peu tremblotter. .

En rentrant de la carabalade, une voiture en sens inverse en sortant à porte d Asnières. .. appel de phares, klaxon... heureusement piste cyclable. .Le mec n à pas ralenti. :? Arf..
Hier, en sortant du parking de mon boulot, camion garé sur la rue à droite. Je m avance pour sortir complètement sur la rue, j attends que la voiture à ma gauche sur la rue passe. .. mais le camion recule. ..putain c est impressionnant! !!!!Je depassais pourtant donc visu dans son rétro. . J ai klaxonné comme une taré! ! Merci à la bagnole qui a pilé pour klaxonner au camion qui a arrêté sa manoeuvre! !
Je pars un peu , voire très calme. .. en plus, temps pourri. .et je me suis vu dans une voiture qui se rabatait sur moi. .. ah bah elle voulait sortir. .elle M à même fait un signe de dégager. . Je crois qu elle aurait préféré que je sois dans l interfile. . :)
Bref, je rejoins ton coup de gueule!

J ai décidé de ne plus raconter mes mésaventures chez moi....alors je vais devoir me défouler avec vous! :mrgreen:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar kate75 » Sam 20 Déc 2014 09:17

Il y en a qu'en ont rien a faire malheureusement pour eux ca passe ou sa casse feu ou pas feu, ils se croivent immortel et se rendent même pas compte du danger qu'ils provoquent aux autres. Ce qui est dommage c'est de perde de la famille pour des "cons" inconscients. Et les week-end c'est pire.
kate75
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: kate75 la novice
Prénom ou surnom: Kate
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yamaha YBR 125

Messagepar coolseb » Sam 20 Déc 2014 09:27

Celui ou celle qui passe aujourd'hui au feu vert sans contrôler est un inconscient... :?
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar chris93 » Sam 20 Déc 2014 09:57

titinette95 a écrit:
J ai décidé de ne plus raconter mes mésaventures chez moi....alors je vais devoir me défouler avec vous! :mrgreen:

+1 : C'est un coup a se faire volé ses clefs par une personne clairement identifié :siffle: .

Je rejoins ton coup de gueule Leko. Ce qui est triste c'est de voir qu'année après année ce phénomène ne cesse de grandir. Tout comme je croise de plus en plus de mec en face de moi alors que je suis sur une route en sens unique. ça fait flippé de roulé en IDF.

J'ai vu un des rares contrôle routiers en IDF (il y en à de moins en moins alors que les délinquants routier sont de plus en plus nombreux). Porte de bagnolet, la police en force (6 motos + 2 voitures) a contrôler les mecs qui grillent le feux rouge. Ce qui est courant. Un mec grille le feu. Un policier lui fait signe de s'arreté. Le mec fonce sur le policier et s'en va par l'A3. Les flics n'ont même pas cherché a relever sa plaque, ils sont tout simplement passé à quelqu'un d'autre (c'est pas les clients qui manquent par là). En supposant que ça ne soit pas une fausse plaque.

Au final, il faut s'attendre a ce que ce phénomène s'amplifie.

Quant au radar de feu qui doivent participer à enrayer le phénomène, c'est une vaste blague: les mec savent ou ils sont. Ils roulent avec des voitures volées ou avec de fausses plaques. Le pire c'est que c'est un mec honnête qui recevra une amande pour un délit qu'il n'a pas commis.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar leko » Sam 20 Déc 2014 10:19

Deux frayeurs en une semaine ca fait beaucoup... mais je vois que c'est pour tout le monde les même dangers.
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gatien xx » Lun 22 Déc 2014 20:08

C'est pour cela que les démarrages fougueux du feux verts sont à banir.!!! :evil:
Personnellement, feu vert je tourne la tête à gauche et à droite deux fois et part sur un filet de gaz !
La seul façon de réduire les risques....
Cela demande une maturité de conduite que l on a pas forcément en tant que jeune motard...
L arsouille sur la piste pas sur la route !!
Les feu verts ne sont pas des pistes de 400 m. :siffle:
Prudence à tous. :signe:
gatien xx
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: gatien xx
Prénom ou surnom: Gatien xx
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Cbr 1100xx

Messagepar 8-crew » Lun 22 Déc 2014 21:08

Ah ben tiens, ce matin, j'y ai assisté aussi en live. Au feu rouge en face de moi y'avait une camionnette qui attendait. Un gars en scoot qui, soit parlait tout seul, soit téléphonait, le dépasse sur la gauche mais ne s'arrête même pas et grille le feu.
La voiture qui arrivait en perpendiculaire (et qui passait au vert du coup) a du écraser le frein.

Catastrophe évitée, le conducteur de la BAR semble choqué et on aurait pu penser que le gars en scoot aussi... Encore faudrait il qu'il se soit rendu compte de ce qu'il s’était passé, il a continuait sa route comme sa conversation sans la moindre interruption et sans avoir la plus petite idée de ce à coté de quoi il était passé...
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar jt95 » Lun 22 Déc 2014 21:43

Je ne sais pas pourquoi c pas ces mecs la qui finissent tétraplégiques ou sous les roues d'une caisse une bonne fois pour toute :evil: putains de scoot :twisted: bon désolé je vais me calmer :cassos:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar Valerian » Mar 23 Déc 2014 04:45

Et on est a la mauvaise saisons seulement , au beau jour ça va être gratinée :cry:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar leko » Mar 23 Déc 2014 09:28

gatien xx a écrit:C'est pour cela que les démarrages fougueux du feux verts sont à banir.!!! :evil:
Personnellement, feu vert je tourne la tête à gauche et à droite deux fois et part sur un filet de gaz !
La seul façon de réduire les risques....
Cela demande une maturité de conduite que l on a pas forcément en tant que jeune motard...
L arsouille sur la piste pas sur la route !!
Les feu verts ne sont pas des pistes de 400 m. :siffle:
Prudence à tous. :signe:

Je suis d'accord avec toi !!
Je ne suis pourtant pas du genre à ouvrir en grand aux feu verts, surtout dans Paris !!

Hatecrew a écrit:Encore faudrait il qu'il se soit rendu compte de ce qu'il s’était passé, il a continuait sa route comme sa conversation sans la moindre interruption et sans avoir la plus petite idée de ce à coté de quoi il était passé...

C'est ca le pire, les mecs sont des réels dangers pour eux et pour autrui, mais en ont rien à foutre, ils sont égoistes au dernier degré.
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CASPERE » Mar 30 Déc 2014 19:32

Bonjour,

+1.
C'est exactement la cause de mon accident !

Mais vu que j'ai évité la BAR qui a grillé le feu rouge et tapé le terre-plein central.

Pour la police comme pour l'assurance, je suis tombé tout seul !
J'ai même eu le droit à 8h30 à un alcootest, et le chauffeur(ard). Rien !
Et quand j'ai demandé à la police si au moins, il allait être inquiété pour le feu grillé !

Réponse à peine masquée de la policière : "pas vu , pas pris ! pas pris, pas puni !"

A+
Modifié en dernier par CASPERE le Mar 30 Déc 2014 20:53, modifié 1 fois.
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Messagepar jonalogis » Mar 30 Déc 2014 19:41

c'etais arriver a ma maman,
une camionette a grillée un feux rouge, qui menait a une 4 voie et pan, l'opel kadett avait fini avec le moteur plié a l'équerre !!!!!
Without trucks, australia stop !
jonalogis
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: renaissance !
Prénom ou surnom: Jonathan, jonath, t'jo
Moto actuelle: ZX-14r black ans gold

Messagepar Matthew » Jeu 1 Jan 2015 13:15

doublé par la droite par un motard chauffard dans un interstice de 1m. Il a failli me toucher ! J'ai essayé de le rattraper pour lui expliquer mon point de vue mais j'ai laché l'affaire quand il tranquillement grillé un feu rouge en tournant vers la droite...
Ces gars sont irrécupérables et ont perdu tout bon sens.
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses