M’enregistrer

La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Ven 15 Mai 2015 19:09

Ci-dessous pour les amateurs de lecture, ensuite la "vraie" question. :p

J'aurais pu dire "quelle prochaine moto après mon ER6n ?" puisque c'est dans cette optique que je fais quelques recherches, mais plus je lis de comparo plus je me pose la question indiquée dans le titre. Dans les plus récents que j'ai lus, d'ailleurs, exit la GSR750 lorsqu'il y a comparaison des roadsters "mid-size".

Il est vrai que :
Son poids n'est pas celui d'une Street Triple ou d'une MT09.
Son niveau d'équipement et de finition n'est pas celui d'une Street ou d'une Monster.
Elle n'a pas la "gueule" et la rage d'une Brutal.
Le 4 cylindres bien qu'apparemment bien rempli n'a peut-être pas les avantages des 2/3 cylindres sur ces moyennes cylindrées.

Ok elle est sortie en 2011 et n'a pas fait l'objet d'évolutions depuis.
Pas de version "R" avec des suspensions et un freinage plus "haut de gamme".

Du coup, aujourd'hui, outre son tarif qui reste en bas de la grille par rapport aux Z800, Street Triple, Monster, Brutal, est-elle toujours une moto "intéressante" en comparaison de la concurrence selon-vous ?

J'en appelle notamment à ceux qui la connaissent, l'ont essayée voir la possède. Parce que les comparo de mag' c'est bien mais le ressenti d'utilisateurs "lambda" c'est parfois mieux (des exigences plus "simples" peut-être et donc plus en adéquation avec une utilisation "de tous les jours").



Par rapport aux attentes de la remplaçante de l'er6 :

J'aime rouler plutôt "dynamique", mais à 1 an de permis j'estime avoir encore beaucoup à apprendre (heureusement je crois sinon ce serait sûrement dangereux pour moi). Donc je ne souhaite pas une moto "exigeante" ou pouvant être "piégeuse" (apparemment Brutal ou MT09 peuvent l'être par exemple).
Dans les virages, je suis loin d'avoir atteint les limites de l'ER6 c'est certain (il y a les miennes bien avant) ! En revanche quand je fais des sorties avec des plus gros cubes je trouve désagréable d'avoir la poignée en coin à chaque sortie de virage pour pouvoir suivre le rythme que j'apprécie.  Et, le twin de 72ch, faut quand même beaucoup jouer de l'embrayage pour avoir du répondant niveau moteur. Ces deux points m'amène à souhaiter prendre un peu plus "gros".
Je n'attends pas forcément un excellent confort mais plutôt la sérénité de 'pilotage' (par exemple les suspensions (notamment fourche avant non réglable) de l'ER6 ne sont vraiment pas fabuleuses, ça plonge au moindre freinage appuyé, ça pompe (j'ai envisagé de changer d'huile de fourche mais pas certain que ça soit the solution) ).
Je souhaite rester sur un roadster parce qu'usage loisir (hors "voyage") et ne sens pas d'opter pour une sportive.

Je pense privilégier le neuf, même si je fais peu de kms (moins de 8000 sur un an glissant) quand je vois combien sont revendues les motos récentes et les "remises" à l'achat (d'après ce que j'ai pu avoir comme info) je me dis que la différence n'est apparemment pas bien grande…  ça semble se ressentir vraiment que quand la moto arrive vers 20 000 kms ce qui n'est pas le plus fréquent dans les occas récentes).

Du coup, GSR750, Street Triple / Street T. R, Z800, Monster 796 / nouvelle 821, … ?   (Il y a des écarts de tarifs notables entre ces modèles j'en conviens, mais un comparatif c'est un tout :) ).

 
Ah, "peut-être" à prendre en compte, assuré uniquement moto, depuis 1 an, sans sinistre donc 0,95, ça doit limite être équivalent à "jeune permis" pour les assureurs et la prise en compte des risques en fonctions des modèles/cylindrés. :/

Voilà l'idée, si vous avez des avis. :signe:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar steel » Ven 15 Mai 2015 19:43

perso je l'ai eu la gsr750 j'en garde que des bon souvenirs même si les freins sont un peu lights en conduite ultra sportive mais faut vraiment pousser fort ,niveau confort j'avais une selle confort car la selle en noyaux de peche d'origine n'est pas des plus confortable .
le moteur est certes un peu creux a bas regime mais c parfait en ville ,par contre a mi regime la elle prend toute sa saveur jusqu'a la zone rouge (moter de gex inside) ;
Pour la puissance sur banc elle développait 115 chx :o :o sans que j'ai fait quoique se soit .
la position de conduite est naturel et pour les longues balades j'avais un petit saute vent pas trop vilain qui permettait de dévier l'air et c’était déjà pas mal .pour les road-trips de plusieurs jours j'avais des valises lateral qui suffisaient a prendre des affaires .
Apres c du suz la finition pas tjs top pas ou peu de "gadgets" a bord mais c moins cher que la concurrence .
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar InstaMaanu » Sam 16 Mai 2015 10:51

Pourquoi ne fais tu pas des essais pour avoir un avis sur les motos ?
Tu pourras apprécier par toi même.
Petit conseil, n'essaie surtout mais surtout pas la Street R...
Si tu freines t'es un lâche... ça tombe bien, je lâche la prise
Avatar de l’utilisateur
InstaMaanu
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 141
Enregistré le: Ven 23 Mar 2012 12:29
Ma présentation: GoMaanu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Flatulence

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Charlot » Sam 16 Mai 2015 11:05

je possède un gsr 750 et j'en suis plus que ravi... pas le choix c'est la seule moto que j'ai conduis mis à part la vanvan et la gladius en moto école lol... mais c'est quand même une très bonne machine
et tout simplement pourquoi tu va pas les essayer en concession ? timide ?!
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1082
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Dim 17 Mai 2015 13:21

Steel > merci pour ton retour. ;)


GoMaanu > c'est prévu. :)
Tu ne veux pas qu'il y ait ENCORE quelqu'un en StreetTriple ? :mrgreen: Ou si j'essaie, je craque et la prends ? :D


Charlot > Je vais les essayer mais comme expliqué dans mon post je suis preneur d'avis de possesseurs ou de personne les ayant vraiment essayées car je doute qu'un essai via concess' soit aussi parlant.
Via concess' c'est bien pour voir la position de conduite, voir "vite fait" le comportement, mais en quelques dizaines de minutes, pneus froids, du périph et/ou quelques départementales et 3 ronds points...il est à mon sens difficile d'avoir une idée de "ce que vaut" la moto à l'usage. :)
Après, c'est sûr, j'ai lu des commentaires de gens pour qui ça a été "coup de coeur" immédiatement. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Charlot » Dim 17 Mai 2015 15:20

personnellement j'ai essayé que la mv brutale comme autre roadster et après être retourné sur mon gsr, je trouvais TOUT différemment "mou"
mais normal elle a 125 cv lol...
Si je retournais 6mois en arrière maintenant entre mon gsr et une brutale, je prendrais la brutale... mais fais gaffe elle est vraiement violente... si tu as deja de l'experience sur moto ça va tu peux te laisser aller
la position est fabuleuse à mon humble avis, je faisais tout simplement corps avec la moto
Il y a plus de technologie sur la mv que sur le gsr qui sont assez amusant
apres si tu veux je peux te preter mon gsr pendant qques jours si tu veux vu que je peux plus conduire pour l'instant comme ca tu auras vraiment une idée de ce que cette bête donne :)
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1082
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Dim 17 Mai 2015 15:27

Merci beaucoup pour ta proposition ! :cool2:

Je vais tâcher de caler les essais concess durant quelques jours de congés où je reste chez moi. Si vraiment j'ai un "doute" je te contacterai ! :)


J'ai vu la GSR750 2015 version ABS, neuve en concess, à 6600€. A moins d'un coup de coeur sur une autre...
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Charlot » Dim 17 Mai 2015 16:12

oui normal que le prix ait baissé, il y a la gsx s 1000...
mais bon a ce prix la t'as la moto "basique" = "moche" si mon concess avait pas fait toutes les modifs, j'aurais pas pris ce gsr la en particulier parce que je supportes pas d'avoir les pieces d'origines que je trouve horrible
mais pour ce prix la c'est une offre terrible pour la machine que c'est ;)
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1082
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar tdm » Lun 18 Mai 2015 14:27

Salut !

Tout d'abord, est-ce que tu as déjà testé les modèles que tu cites ? ou des motos plus performantes que ton er6 ?
J'ai pu tester des gros modèles depuis que j'ai mon permis - alors que j'ai un SV 650 N - et même si avoir plus de puissance apporte un confort réel, je me sentirai mal piloter ses machines au quotidien. Cependant après presque 4 ans de permis j'ai testé il y a quelques semaines la GSXS 1000 et ça allait, j'ai peut être l'expérience pour mieux apprécier, mais c'est tellement puissant que j'en veux pas, je prendrais quelque chose d'intermédiaire après mon SV.

Après tu parles de problèmes que j'ai rencontré sur mon SV, à savoir :
- pas de patate en sortie de virage
- fourche qui plonge
et je rajouterai : freine pas assez.

J'ai rencontré un "vieux" motard qui m'a appris comment bien rouler, au final si tu retrogrades comme il faut à l'entrée du virage et que tu restes dans les tours tu auras de la patate, crois moi ;) Surtout si ton changes ton kit chaine pour avoir plus d'accélération. Perso je suis passé de 15-45 à 15-48. Ça tire un peu court sur autoroute mais pour les virolos c'est un régal.

Ensuite, dans les enchainements de virages très serrés l'effet pompe de la fourche me faisait peur, après être passé sur de la 15W j'ai enfin une vraie fourche qui n'est pas piégeuse, et ça se ressent sur tout le comportement de la moto.

Pour le freinage des plaquettes de marques Galfer et ça freine nikel, rien à voir (évidemment après avoir testé des motos plus récentes et plus imposantes ça reste ridicule, mais c'est bien meilleur qu'avant). Si tu veux mieux doser ton freinage prend un maitre cylindre radial. Les durit avia en dernier et pour ce type de moto c'est pas utile, sauf sur circuit.

Et jusqu'à récemment je parcourais les routes du var (dans le sud) et c'était génial, un petit bi avec des pneus relativement fin comparé au gros boudins que les constructeurs mettent de partout aujourd'hui c'est une arme redoutable contre des machines plus grosses.

Franchement je te dirais de bien réfléchir avant de changer de moto sachant qu'en changeant quelques petits trucs (sur ta moto et sur ta façon de piloter) tu vas trouver ton ER6 bien changée.
Et comme tu le soulignes toi même avec seulement 1 an d'expérience et 0.95 de bonus les assurances ne vont pas te rater...

Bonus : Pour répondre à ta question initiale, la GSR 750 reste une très bonne machine que tu peux trouver à bon prix d'occas.
Modifié en dernier par tdm le Lun 18 Mai 2015 16:09, modifié 2 fois.
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Isa72 » Lun 18 Mai 2015 16:00

Bonjour je m'appelle Marie, j'ai mon permis depuis 6 mois. J'ai eu comme première moto une cb500 de 1999 Jaune ! Je l'ai chérie, mais j'ai eu un coup de coeur pour la GSR750 - surtout celle en bleu!!! Seulement j'hésite!

Célib, sans motards autours de moi, j'espère pouvoir trouver conseil auprès de votre communauté !
Je suis actuellement piétonne, donc pas de photos de moto à partager...
(Je suis en région parisienne si jamais certains ont des sorties sympas à proposer!)
Isa72
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 18 Mai 2015 15:09
Ma présentation: Bonjour!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar PAF » Lun 18 Mai 2015 16:41

Superbe contribution, MarIsabelle, merci :)

GSR 750, c'est une bonne bécane pas cher.
Y aura toujours mieux pour plus cher, c'est sûr.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Lun 18 Mai 2015 16:53

Salut Kran,

J'ai le GSR 750 depuis un an bientôt, j'ai passé toute l'année à rouler, par tout temps et pour moi, c'est un bon compromis pour les trajets quotidien comme les balades (cool ou arsouille :vroum2: ). Pour comparé avec les autres, je ne peux pas t'aider. J'en ai déjà essayé quelque-unes mais seulement sur des essais de courte durée (concess)

J'aime rouler dynamique comme toi mais sans rouler au dessus de mes pompes, j'ai un an de permis aussi donc j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Elle est vraiment agréable, un vrai "vélo" et une motricité globale plus que satisfaisante dans l'ensemble.

Pour l'assurance par contre, elle est douloureuse. Pour beaucoup d'assurances, elle est considéré comme étant "sportive". J'ai payé 1.800 € chez Générali Belgium avec 0.65 de bonus l'année dernière contre 1.100€ chez la Mutuelle des motards cette année pour les mêmes garanties :-| :gna:

Bon courage pour trouver ta future remplaçante du ER-6.
V à tous
Avatar de l’utilisateur
jorginho94
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 150
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 14:13
Localisation: Chennevieres sur marne
Ma présentation: Nouveau Gsriste sur le forum
Prénom ou surnom: Jorginho
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 750 blanche

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar tdm » Lun 18 Mai 2015 17:03

1800 avec 0.65 de bonus oO En tout risque j'espère ! même 1100€ avec 0.65 de bonus c'est énorme pour cette moto.

Par contre quid de la mutuelle des motards face à AMV (mon assurance actuelle) ? C'est hors sujet mais ça peut aider l'auteur du topic s'il décide de changer de bécane.
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Lun 18 Mai 2015 17:10

tdm a écrit:1800 avec 0.65 de bonus oO En tout risque j'espère ! même 1100€ avec 0.65 de bonus c'est énorme pour cette moto.

Par contre quid de la mutuelle des motards face à AMV (mon assurance actuelle) ? C'est hors sujet mais ça peut aider l'auteur du topic s'il décide de changer de bécane.


Même pas en tout risque, ça montait à 2500 € sinon. Quand tu craque pour une moto, ça fait mal :-|
C'est surtout le fait qu'elle soit considéré comme étant sportive qui change la donne...
Avatar de l’utilisateur
jorginho94
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 150
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 14:13
Localisation: Chennevieres sur marne
Ma présentation: Nouveau Gsriste sur le forum
Prénom ou surnom: Jorginho
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 750 blanche

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar PAF » Lun 18 Mai 2015 17:33

jorginho94 a écrit:
tdm a écrit:1800 avec 0.65 de bonus oO En tout risque j'espère ! même 1100€ avec 0.65 de bonus c'est énorme pour cette moto.

Par contre quid de la mutuelle des motards face à AMV (mon assurance actuelle) ? C'est hors sujet mais ça peut aider l'auteur du topic s'il décide de changer de bécane.


Même pas en tout risque, ça montait à 2500 € sinon. Quand tu craque pour une moto, ça fait mal :-|
C'est surtout le fait qu'elle soit considéré comme étant sportive qui change la donne...



Je paye 654 à l'année chez AXA... Pour mon r6.

Et tu as 0,65 de bonus ? Je comprends pas comment c'est possible... Des antécédents de sinistre ? Zone où la bécane dort est risquée ? Combien d'années de permis moto ? Bonus moto ou auto (pas forcément repris !) ? Quelle année la bécane (neuve ou d'occase ?) ?
Quelques questions qui se soulèvent !

Je trouve que
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Lun 18 Mai 2015 17:48

PAF a écrit:
jorginho94 a écrit:
tdm a écrit:1800 avec 0.65 de bonus oO En tout risque j'espère ! même 1100€ avec 0.65 de bonus c'est énorme pour cette moto.

Par contre quid de la mutuelle des motards face à AMV (mon assurance actuelle) ? C'est hors sujet mais ça peut aider l'auteur du topic s'il décide de changer de bécane.


Même pas en tout risque, ça montait à 2500 € sinon. Quand tu craque pour une moto, ça fait mal :-|
C'est surtout le fait qu'elle soit considéré comme étant sportive qui change la donne...



Je paye 654 à l'année chez AXA... Pour mon r6.

Et tu as 0,65 de bonus ? Je comprends pas comment c'est possible... Des antécédents de sinistre ? Zone où la bécane dort est risquée ? Combien d'années de permis moto ? Bonus moto ou auto (pas forcément repris !) ? Quelle année la bécane (neuve ou d'occase ?) ?
Quelques questions qui se soulèvent !

Je trouve que


Salut PAF,

Je suis jeune conducteur moto, il y a une majoration qui est appliquée la première année de permis, ceci explique peut-être cela. A confirmer avec nos amis qui bossent dans les assurances. Le GSR est de 2013 acheté d'occas à un particulier. Point important : AMV était la seule assurance à m'assurer dessus et vu que je la voulais absolument, j'ai craqué

Concernant les 0.65 de bonus, je les ai récupéré de la voiture (MATMUT) et actuellement je suis à 0.60. Seul sinistre à mon actif, vol de jantes sur une ancienne voiture en 2013.
La bécane dort dans un atelier fermé qui est situé dans un parking privé fermé avec caméras de surveillance sur tout le park donc risque très limité.

Si vous arrivez à me trouver une assurance moins cher, je prends :cool2:

Tu a combien d'année de permis et d'assurance moto PAF ?
Avatar de l’utilisateur
jorginho94
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 150
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 14:13
Localisation: Chennevieres sur marne
Ma présentation: Nouveau Gsriste sur le forum
Prénom ou surnom: Jorginho
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 750 blanche

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar tdm » Lun 18 Mai 2015 18:00

Le tout risque à 2500 !!! Même la première année moto avec un CB500 (pas la même moto certes, et elle n'était pas récente) mais avec seulement 0.95 de bonus AMV proposait 1500€ en tout risque, mais j'avais choisis le tiers à presque 1000€ (quand même).

Avec tout ce que tu dis : pas de sinistre, dort dans un parking privé fermé, 0.65 de bonus... les tarifs qu'on te propose sont justes hallucinants, il faut que tu te renseignes là dessus.
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Lun 18 Mai 2015 18:58

tdm a écrit:Le tout risque à 2500 !!! Même la première année moto avec un CB500 (pas la même moto certes, et elle n'était pas récente) mais avec seulement 0.95 de bonus AMV proposait 1500€ en tout risque, mais j'avais choisis le tiers à presque 1000€ (quand même).

Avec tout ce que tu dis : pas de sinistre, dort dans un parking privé fermé, 0.65 de bonus... les tarifs qu'on te propose sont justes hallucinants, il faut que tu te renseignes là dessus.


La plupart des assurances me demandaient 2 ans d'assurance moto....c'est pas faute d'avoir chercher malheureusement :?
Avatar de l’utilisateur
jorginho94
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 150
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 14:13
Localisation: Chennevieres sur marne
Ma présentation: Nouveau Gsriste sur le forum
Prénom ou surnom: Jorginho
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 750 blanche

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Lun 18 Mai 2015 23:33

Merci pour vos commentaires. ;)

Tdm > pour ce qui est de gérer les rapports et les gaz en courbe c'est quelque que je m'efforce de bosser cconsciencieusement depuis le l'obtention du permis donc ça roule plutôt bien à ce niveau, pour autant en roulant avec des plus grosses cylindrées comme j'ai noté même en jouant de la boîte pour 'tirer le meilleur' ça laisse peu de liberté/souplesse (c'est formateur, certes).

Même si ce que tu évoques sont des modifs mineures et certainement pertinentes, il y a aussi le plaisir de...se faire plaisir en changeant de moto. :D

Mais je note pour l'assurance, je vais d'ailleurs commencer par ça afin de savoir vers quoi je vais à ce niveau et si c'est jouable de changer maintenant du coup.



Édit : pour l'assurance je trouve les tarifs indiqués particulièrement élevés.
Je verrai pour la prochaine, mais pour l'er6, modèle 2013, occas concess' 3000kms, achetée en juin 2014, nouveau permis, pas d'assurance auto depuis 10 ans donc bonus/malus à 1, garée en parking collectif fermé sur Paris : 720€/an en tous risques (avec 'seulement' 265€ de franchise si sinistre).
(Pas d'autre assurance souscrite auprès de l'assureur donc pas de réduction "pack".)
J'espère que mon assurance actuelle me "suivra" de façon similaire sur la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar netegalkaka » Mar 19 Mai 2015 07:36

C'est quoi le nom de ton assureur Kran? Je trouve que tu paies pas cher! Tu en trajet domicile-travail? Je paie 500€ au tiers pour mon Bandit de 10 ans sur Paris, même pas de garantie vol-incendie... Chez Nexx avec 0.95
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar tdm » Mar 19 Mai 2015 09:54

C'est très bien que tu es compris qu'il faille jouer de la boite assez rapidement, moi ça m'a pris plus de temps ^^"
Et effectivement, sur un bi de petite cylindrée tu dois constamment changer de rapport, tu auras moins de souplesse qu'un quatre patte de 1000cm3... Mais comme tu dis c'est très formateur, qui peut le plus peut le moins.

C'est sûr que changer de moto t'apportera bien du plaisir, mais le fait de modifier petit à petit ce qui ne va pas (pas les sous de faire tout d'un coup :P ) est vraiment plaisant, on adapte la moto pour qu'elle réponde le mieux à notre besoin.

Mais effectivement, en testant la GSR 750, ou n'importe quelle autre moto plus puissante/récente, tu vas vouloir changer, c'est sûr ^^
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Mar 19 Mai 2015 13:03

Je suis chez Axa. Mais pas en trajet boulot, ça doit pas mal jouer sur le tarif !


@PAF > ne soit pas jaloux parce que la demoiselle a choisi de poster en premier dans mon topic...! :siffle: :mrgreen:

Et puis elle a le droit d'avoir deux prénoms, et puis d'annoncer qu'elle est célibataire, et puis d'apprécier la gsr, et puis de chercher des "contacts" proches paris, et puis.... *si je ne connaissais pas ma copine j'aurais pu croire à un piège !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar PAF » Mar 19 Mai 2015 15:11

jorginho94 a écrit:
PAF a écrit:
jorginho94 a écrit:Même pas en tout risque, ça montait à 2500 € sinon. Quand tu craque pour une moto, ça fait mal :-|
C'est surtout le fait qu'elle soit considéré comme étant sportive qui change la donne...



Je paye 654 à l'année chez AXA... Pour mon r6.

Et tu as 0,65 de bonus ? Je comprends pas comment c'est possible... Des antécédents de sinistre ? Zone où la bécane dort est risquée ? Combien d'années de permis moto ? Bonus moto ou auto (pas forcément repris !) ? Quelle année la bécane (neuve ou d'occase ?) ?
Quelques questions qui se soulèvent !

Je trouve que


Salut PAF,

Je suis jeune conducteur moto, il y a une majoration qui est appliquée la première année de permis, ceci explique peut-être cela. A confirmer avec nos amis qui bossent dans les assurances. Le GSR est de 2013 acheté d'occas à un particulier. Point important : AMV était la seule assurance à m'assurer dessus et vu que je la voulais absolument, j'ai craqué

Concernant les 0.65 de bonus, je les ai récupéré de la voiture (MATMUT) et actuellement je suis à 0.60. Seul sinistre à mon actif, vol de jantes sur une ancienne voiture en 2013.
La bécane dort dans un atelier fermé qui est situé dans un parking privé fermé avec caméras de surveillance sur tout le park donc risque très limité.

Si vous arrivez à me trouver une assurance moins cher, je prends :cool2:

Tu a combien d'année de permis et d'assurance moto PAF ?


1 sinistre de moins de 2 ans, ça joue pas forcément en ta faveur déjà.
L'assureur ne voit, pour le vol, que quelques facteurs : lieu d'habitation (commune), lieu de stationnement (voie publique, privé, garage fermé), vétusté de la bécane, type de bécane, chiffres sur le vol de cette bécane. A partir de là, ton tarif peut décoller ou non.

Une bécane comme un GSR aura forcément un tarif de fou si tu la fais dormir dehors dans le 93 (désolé du cliché) que dans le fin-fond du 77, un TDM 850 qui dort dans un garage.

J'ai bientôt 3 ans de permis moto, 4 de permis voiture. Je me suis assuré pour le Bandit en novembre 2012, soit bientôt 3 ans.

Tout dépend également de la relation que tu entretiens avec ton assureur. Si c'est en vis-à-vis, que tu es sympathique et pas chiant, tu peux toujours essayer de grater une ristourne, contrairement à un gros con qui fait suer le monde au téléphone :)

Le trajet-boulot joue effectivement sur le tarif, plutôt qu'un trajet balade/plaisir.
Certains sont moins regardant, il y a plusieurs qualifications à ce niveau aussi.

Krän a écrit:@PAF > ne soit pas jaloux parce que la demoiselle a choisi de poster en premier dans mon topic...!

Et puis elle a le droit d'avoir deux prénoms, et puis d'annoncer qu'elle est célibataire, et puis d'apprécier la gsr, et puis de chercher des "contacts" proches paris, et puis.... *si je ne connaissais pas ma copine j'aurais pu croire à un piège !!


Je suis pas jaloux, j'y crois juste pas des masses ;) ;) ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Mar 19 Mai 2015 15:39

PAF a écrit:
jorginho94 a écrit:
PAF a écrit:
Je paye 654 à l'année chez AXA... Pour mon r6.

Et tu as 0,65 de bonus ? Je comprends pas comment c'est possible... Des antécédents de sinistre ? Zone où la bécane dort est risquée ? Combien d'années de permis moto ? Bonus moto ou auto (pas forcément repris !) ? Quelle année la bécane (neuve ou d'occase ?) ?
Quelques questions qui se soulèvent !

Je trouve que


Salut PAF,

Je suis jeune conducteur moto, il y a une majoration qui est appliquée la première année de permis, ceci explique peut-être cela. A confirmer avec nos amis qui bossent dans les assurances. Le GSR est de 2013 acheté d'occas à un particulier. Point important : AMV était la seule assurance à m'assurer dessus et vu que je la voulais absolument, j'ai craqué

Concernant les 0.65 de bonus, je les ai récupéré de la voiture (MATMUT) et actuellement je suis à 0.60. Seul sinistre à mon actif, vol de jantes sur une ancienne voiture en 2013.
La bécane dort dans un atelier fermé qui est situé dans un parking privé fermé avec caméras de surveillance sur tout le park donc risque très limité.

Si vous arrivez à me trouver une assurance moins cher, je prends :cool2:

Tu a combien d'année de permis et d'assurance moto PAF ?


1 sinistre de moins de 2 ans, ça joue pas forcément en ta faveur déjà.
L'assureur ne voit, pour le vol, que quelques facteurs : lieu d'habitation (commune), lieu de stationnement (voie publique, privé, garage fermé), vétusté de la bécane, type de bécane, chiffres sur le vol de cette bécane. A partir de là, ton tarif peut décoller ou non.

Une bécane comme un GSR aura forcément un tarif de fou si tu la fais dormir dehors dans le 93 (désolé du cliché) que dans le fin-fond du 77, un TDM 850 qui dort dans un garage.

J'ai bientôt 3 ans de permis moto, 4 de permis voiture. Je me suis assuré pour le Bandit en novembre 2012, soit bientôt 3 ans.

Tout dépend également de la relation que tu entretiens avec ton assureur. Si c'est en vis-à-vis, que tu es sympathique et pas chiant, tu peux toujours essayer de grater une ristourne, contrairement à un gros con qui fait suer le monde au téléphone :)

Le trajet-boulot joue effectivement sur le tarif, plutôt qu'un trajet balade/plaisir.
Certains sont moins regardant, il y a plusieurs qualifications à ce niveau aussi.

Krän a écrit:@PAF > ne soit pas jaloux parce que la demoiselle a choisi de poster en premier dans mon topic...!

Et puis elle a le droit d'avoir deux prénoms, et puis d'annoncer qu'elle est célibataire, et puis d'apprécier la gsr, et puis de chercher des "contacts" proches paris, et puis.... *si je ne connaissais pas ma copine j'aurais pu croire à un piège !!


Je suis pas jaloux, j'y crois juste pas des masses ;) ;) ;)


Un sinistre non responsable en 7 ans de permis voiture. Je m'étais fais volé mes jantes dans un parking sécurisé au Kremlin bicêtre, là où j'habitais avant. Ce n'est pas ma faute si elles étaient belles :-| :gna:
Actuellement, je suis à Ormesson sur marne donc c'est tranquille par là-bas.
Après comme tu le dis, tout dépends des facteurs que tu as cité :cool2:
Avatar de l’utilisateur
jorginho94
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 150
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 14:13
Localisation: Chennevieres sur marne
Ma présentation: Nouveau Gsriste sur le forum
Prénom ou surnom: Jorginho
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 750 blanche

Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Mar 19 Mai 2015 20:34

@PAF, c'était une blague pleine d'ironie (cf les smileys qui vont avec ;) )
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 896
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité