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La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar chris93 » Mar 19 Mai 2015 21:39

Avant de passer à une autre moto, surtout la GSR, fait des devis d'assurance. Une fois le devis fait, confirme les info par téléphone ou déplace toi.

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que beaucoup d'assureurs refusaient de me prendre alors que j'avais des simulations en mains. D'autre ont simplement doublé le tarif proposé sur les simulations. L'explication qui m'a été donné à l'époque, c'est que la GSR est dans la catégorie des sportives. La moyenne des tarifs proposé tournait autour de 1500euros en tout risque (pour ceux qui prenait en compte mon expérience voiture) et je n'avais pas trop de choix. J'avais l'air fin avec ma GSR déjà acheté.

Si non, je ne regrette vraiment pas la moto. J'ai eu une prise en main extrêmement rapide. Dès mes premiers kilomètre, j'ai eu l'impression de la maitriser mieux que l'ER6 ou l'XJ6 de l'auto-ecole.

En tant que jeune conducteur ce que j'ai apprécié sur cette moto:
- sa prise en main facile
- on peut conduire cool à bas régime
- on peut apprendre à ouvrir progressivement
- Elle est extrêmement linéaire dans la monté en régime
- En situation délicate, elle à une allonge qui permet de se focaliser sur autre chose que les rapports
- Elle est bien équilibré et passe d'un angle à l'autre sans forcé
- les amortisseurs ne plongent pas a chaque freinage (ou changement de rapport)
- un réseau de garage bien réparti (juste les révisions)
- aucune panne
- son prix imbattable dans sa catégorie (certes moins d'électronique)

Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est son angle de braquage faible à l'arret. Et encore c'est parce qu'il fallait que je lui trouve un défaut. Je fais très peu de duo. Mais si c'est ton cas, mieux vaut oublier.

D'autre disent qu'elle ne freine pas. Perso, les freins me suffisent largement.

A l'inverse, sa prise en main facile, peut vite amener à conduire au dessus de ses pompes (sans même s'en rendre compte).

Je ne saurais pas la comparer à d'autre moto. Par contre je pense que tu ne seras vraiment pas déçu par la GSR. Aujourd'hui, soit 3ans plus tard, si je changeais de moto se serait pour reprendre une GSR.
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Ven 5 Juin 2015 19:42

Essai de la Street triple R aujourd'hui.

La qualité et les options/réglages sont top, le moteur pousse à tous les rapports (même s'il m'a donné une sensation un peu bizarre, comme s'il était "gras", comme si ça poussait mais en étant "lourd"...très bizarre vu son faible poids, ce n'est donc pas ça mais bien le comportement du moteur/de la moto...).

Mais je n'ai pas du tout aimé la position de conduite. :/
J'imagine qu'on s'y fait... ou pas.
Selle et guidon sont très rapprochés, du coup la position est très droite (pourtant je ne suis pas 'grand').
Les platines sont courtes et la forme est particulière ça fait une sensation étrange sur l'intérieur des pieds.
La forme du réservoir faisait que la position des cuisses n'était pas agréable pour moi (il y a comme des "bosses" sur l'intérieur des cuisses), si je ne serrais pas fort les genoux n'étaient pas en contact avec le réservoir (et si je le faisais je ressentais ces "bosses" à l'intérieur des cuisses).

Bref, très bonne machine, mais je ne me suis pas senti spécialement à mon aise...

C'est presque dommage vu que la concess m'a proposé un tarif plutôt sympa en plus du "pack accessoires" déjà offert et que j'aurais dans tous les cas acheté (parce que bon les packs parfois.....).


Demain essai de la GSR750.
Niveau d'équipement sans rapport avec triumph c'est sûr, à voir en terme de feeling pilotage/moteur...
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Dim 7 Juin 2015 12:52

Histoire de clôturer mon topic, retour sur l'essai de la GSR hier matin. Signé. :)

En résumé, la qualité perçue (et réelle j'imagine) au niveau des matériaux, ainsi que les options/réglages possibles, n'ont effectivement rien à voir avec la Street.
Mais la position de conduite était plus à mon goût, et niveau moteur c'est sûr en bas ça pousse nettement moins fort, mais comme le disait Steel, à mi-haut régime elle met un putain de coup de pied au cul qui fait faire :mrgreen:

Niveau poids, à l'arrêt j'ai retrouvé le "bonheur" des 200kgs comme l'ER6 mais en roulant rien à redire.

Comme dit, le souci du détail n'est pas le même que d'autres marques, il y a donc des trucs pas bien joli dessus, ou "manquant" selon mes goûts (et non offerts contrairement à triumph) donc elle me coûte un bras en accessoires. :gna:

Financièrement la Triumph aurait été un achat plus "intelligent", mais bon la moto c'est pas une opération d'investissement, c'est un gouffre, donc le feeling a parlé avant le reste. :)
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Charlot » Mar 9 Juin 2015 12:40

Bienvenue au club gsriste ! :cool2: :signe:
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Messagepar Yann94130 » Mar 9 Juin 2015 13:51

Salut commentaire rapide ,

Jai eu un gsr750 , atiré par l esthétique mais Sans plus niveau conduite je n'ai roule que 4 mois à peu près avec .

Aussi avant la Z750 , différent du 800 mais à titre d info (première moto ) bien aimé la conduite plus confortable que le gsr mais sa popularité ma fait défaut .

J'ai aujourd'hui un street triple , ou "dream" comme je l appel , le 3 cylindres me plait énormément . Un peu exigent dans les virages (si c'est les avant 2012 echappement haut ).

Mais essaie de tester les bécanes c'est le seul moyen de trouver ton bonheur .
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Mar 9 Juin 2015 17:18

Charlot a écrit:Bienvenue au club gsriste ! :cool2: :signe:

:mrgreen:


Yann > merci pour ton retour d'expérience ;) cependant comme je l'expliquais la semaine dernière dans mon CR de l'essai de la Street je n'ai pas accroché à plusieurs éléments de la position sur la machine, du coup bien que le moteur soit effectivement intéressant j'ai opté pour la GSR (testée également, cf post précédent ;) ).

Pour des raisons de goût/coût/assurance je n'ai pas testé d'autres machines.
Mais je pense que ça devrait le faire. :)

(Même si, comme dit au début, un essai sur un morceau de voie rapide à 90, quelques ronds points et beaucoup de feux ne permettent pas de vraiment tester une moto... Mais ça permet au moins de voir comment on se sent dessus et avoir une petit ressenti sur le caractère du moteur. :) )
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar tdm » Mer 10 Juin 2015 11:52

Salut,

C'est marrant mais lorsque j'avais testé une speed j'avais aussi ressenti les "bosses" en serrant les cuisses contre le réservoir, mais j'imagine que c'est une habitude à prendre, après on n'y pense plus.

Sinon ton choix n'est pas étonnant, la GSR 750 est très propre niveau comportement et partie cycle. Par contre je te rassure, partir vers la Suz est financièrement plus intéressant que partir vers Triumph. De ce que j'entends un peu partout, les Triumph (récentes) vieillissent mal, surtout au niveau des plastiques. Et comme c'est une marque assez chère toutes les opérations courantes reviennent plus chères que sur un roadster jap.
Par contre à la revente une Triumph (surtout les street) se revend cher car il y a de la demande, les prix en occas sont abusés d'ailleurs. Après le pack d'accessoires offert sur la street c'était pas mal effectivement, mais ne perd pas espoir, lors de l'achat d'un véhicule neuf tu peux difficilement négocier le prix car il est déjà tiré vers le bas, par contre si tu prends des options et des accessoires tu peux grave négocier là dessus, et même faire plusieurs concessions Suz pour tomber sur the vendeur sympa ^^
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Mer 10 Juin 2015 14:43

Pour l'entretien je ne sais pas trop, si c'est le cas tant mieux. :)

Pour le prix achat/revente, n'ayant pas fait jouer la concurrence et la gsr étant logiquement un modèle "en fin de vie", plus le fait que la Street en occasion soit "surévaluée", fait que ça se discute... Et la question ne se pose pour ainsi dire pas avec les "options/équipements" que l'on est plus facilement amenés à mettre sur la gsr que sur la Street (meilleur souci du 'détail' esthétique + offre pack accessoires triumph).

Mais bon on pourrait aussi mettre la Z800, la Brutal, etc... :)

J'attends la livraison, pour le reste.... :p
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar sagittaire74 » Jeu 11 Juin 2015 07:59

pour etre un peu HS, je ne sais comment cela ce fait mais moi je paye 82€ par mois soit 984€ par an pour ma XJ6 neuve de 2014 en tout risque avec un malus de 1.23. Elle dort dehors dans une residence privée en balieue parisienne.
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Jeu 11 Juin 2015 09:43

Dans un premier temps, c'est une moto de moto-école, elle passe mieux que le GSR 750 qui est considéré comme sportive pour beaucoup d'assurance.
De plus, ta situation (âge, situation familiale, lieu de stationnement) joue aussi sur le tarif. Avec 40% de bonus, je serais à 1 203 € par an en tout risque chez la mutuelle des motards pour ton XJ6.
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Jeu 11 Juin 2015 10:04

Il faut aussi voir les conditions.

Par exemple le tarif ne sera pas du tout le même entre celles qui proposent :
- franchises de 10% des dommage, mini 250 maxi 900
- franchise 25% des dommages, mini 500 maxi sans plafond

Ça se joue à plusieurs centaines d'euros de différence sur l'année.

Autre exemple :
- garantie conducteur de 45000€, incapacité 15%
- garantie conducteur 200 000€, incapacité 10%

Idem, le prix n'est pas le même.


Au delà de la "formule" de couverture et du bonus/malus il y a des critères qui font grimper ou non la note.

Ça a au moins l'avantage de proposer des tarifs/conditions pour tous types de profils d'assurés et de 'besoins'. :)
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Charlot » Jeu 11 Juin 2015 12:08

Faut me dire pourquoi je paye 2300 euros alors pour le gsr et même pas en tout risque
parce que je piges pas...

d'ailleurs si tu payes moins kran dis moi que je te suives lol
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar moto777 » Jeu 11 Juin 2015 12:13

2300 $/an !?
Ca fait chéro quand meme....
Tu es chez quel assureur?
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar jorginho94 » Jeu 11 Juin 2015 12:20

Tu m'as battu Charlot :siffle: :lol:
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Charlot » Jeu 11 Juin 2015 12:23

je me fais bien enfiler oui ça je sais lol...
comme chez la plupart de tout les motard je suis chez mutuelles des motard héhé
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar sagittaire74 » Jeu 11 Juin 2015 13:28

Et que pensez vous d axa avec le club 14?
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar PAF » Jeu 11 Juin 2015 13:29

Charlot a écrit:Faut me dire pourquoi je paye 2300 euros alors pour le gsr et même pas en tout risque
parce que je piges pas...


Pourquoi toujours, TOUJOURS, vous comparez les prix ? :evil: :evil:

N'y a-t-il que ça qui vous intéresse ?
Ouais, c'est cool tant que tu n'as pas d'accident de ne pas payer cher.
Mais les garanties en valent-elles la peine ?

Je ne dis pas que tu ne te fais pas enfiler, je le pense même. Bien profond ! :D

Mais que comparer 2 tarifs sans aborder les franchises/plafonds/garanties/couvertures, c'est nul :langue:
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar PAF » Jeu 11 Juin 2015 13:34

sagittaire74 a écrit:Et que pensez vous d axa avec le club 14?


Tu vas avoir des gens très satisfaits, d'autres moins.
Comme partout.

Des gens qui n'ont pas aimé telle ou telle chose.
D'autres qui auront eu du temps avant d'être remboursé.
Certains pour qui ça va se passer nickel, un sinistre facile.

J'ai toujours trouvé difficile de trouver un assureur, car j'attends d'abord la bonne relation avec mon conseiller.
Ensuite, je vois ce qu'il me propose ;)

Pour tout t'avouer, sans forcer le destin, je suis chez eux.
Super feeling avec la personne qui m'a reçu.
Le mec s'est sorti les doigts pour faire un contrat qui correspondait à mes besoins.

Surtout pour assurer ma r6, il a tout essayé. Il a vraiment passé du temps à trouver une solution, qui n'a malheureusement pas fonctionné. Mais il a trouvé une alternative, qui me convenait, donc tout le monde était satisfait :)
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Re: La GSR750, toujours une "bonne bécane" ?

Messagepar Krän » Jeu 11 Juin 2015 13:47

Tout à PAF on est bien d'accord, c'est ce que j'ai écrit au dessus. :)

Pas encore signé mais le devis reçu est à 780€.
Tiers + Vol incendie + Dommage collision.
+ Option assurance conducteur 150 000€ à 15% d'incapacité.
(+assistance juridique inclue d'office.)

Mais : franchise 25% mini 450, pas de max (c'est notamment ça qui explique le tarif).
(Pour faire tomber à 15% c'était 100 et quelques euros de plus sur l'année.)

Pas de souscription d'option accessoires ou équipement.

1 an de permis, bonus moto 0.95 et auto à 1 (puisque pas d'assurance perso depuis plus de 3 ans).

Stationnement parking collectif fermé (Paris).



---


Pour Axa, à mon avis bien si moto non sportive ou permis depuis 2-3 ans + bonus correspondant.
C'est ce que j'ai déduit de mon échange avec l'agent Axa.
Ils assurent et favorisent les conducteurs qu'ils estiment expérimentés, esérieux et responsables" donc les critères sont assez restrictifs.
Si t'es dedans c'est cool niveau tarif (exemple er6n 2013 tous risques franchise fixe 260€, 1 an d'assurance je paie 500€/an).
Là pour la gsr, ils n'acceptent pas, j'ai donc dû regarder ailleurs.
Question d'approche du risque.
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