Avant de passer à une autre moto, surtout la GSR, fait des devis d'assurance. Une fois le devis fait, confirme les info par téléphone ou déplace toi.
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que beaucoup d'assureurs refusaient de me prendre alors que j'avais des simulations en mains. D'autre ont simplement doublé le tarif proposé sur les simulations. L'explication qui m'a été donné à l'époque, c'est que la GSR est dans la catégorie des sportives. La moyenne des tarifs proposé tournait autour de 1500euros en tout risque (pour ceux qui prenait en compte mon expérience voiture) et je n'avais pas trop de choix. J'avais l'air fin avec ma GSR déjà acheté.
Si non, je ne regrette vraiment pas la moto. J'ai eu une prise en main extrêmement rapide. Dès mes premiers kilomètre, j'ai eu l'impression de la maitriser mieux que l'ER6 ou l'XJ6 de l'auto-ecole.
En tant que jeune conducteur ce que j'ai apprécié sur cette moto:
- sa prise en main facile
- on peut conduire cool à bas régime
- on peut apprendre à ouvrir progressivement
- Elle est extrêmement linéaire dans la monté en régime
- En situation délicate, elle à une allonge qui permet de se focaliser sur autre chose que les rapports
- Elle est bien équilibré et passe d'un angle à l'autre sans forcé
- les amortisseurs ne plongent pas a chaque freinage (ou changement de rapport)
- un réseau de garage bien réparti (juste les révisions)
- aucune panne
- son prix imbattable dans sa catégorie (certes moins d'électronique)
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est son angle de braquage faible à l'arret. Et encore c'est parce qu'il fallait que je lui trouve un défaut. Je fais très peu de duo. Mais si c'est ton cas, mieux vaut oublier.
D'autre disent qu'elle ne freine pas. Perso, les freins me suffisent largement.
A l'inverse, sa prise en main facile, peut vite amener à conduire au dessus de ses pompes (sans même s'en rendre compte).
Je ne saurais pas la comparer à d'autre moto. Par contre je pense que tu ne seras vraiment pas déçu par la GSR. Aujourd'hui, soit 3ans plus tard, si je changeais de moto se serait pour reprendre une GSR.