Bon et bien déjà ça partait d'une drôle d'idée : Organiser une sortie moto qui tient dans le demie journée, au mois de février , et en Ile de France .
Il faut trouver des virages, pas trop de contrôles radars, et si possible pas trop de routes défoncées pleines de terre ...
Ayant organisé déjà quelques sorties motos en direction de destinations plutôt favorables à la pratique de la moto ( le parc du Morvan, le Vexin, le Perche ...) je me suis dit pourquoi pas en organiser une dans un coin bien affreux : La Seine et Marne !!
La Seine et Marne : Département Français tout plat de 5900km2, à coté de Paris, constitué de lignes droites et de 16 virages . La Seine et Marne abrite le parc Disney Land et 257 radars automatiques le long de ses autoroutes et nationales plates. Les habitants y cultivent la betterave depuis la fermeture des mines .
( source wikipedia )
Déjà petit rendez vous pour notre mini groupe de 07 ( plus compact, et coup de pot, très homogène sur le rythme ). Tout le monde est à l'heure sauf le GO qui fait poiroter les gens 15 minutes... la honte !
Je connais déjà les participants, et je fais enfin la connaissance de Nathaniel, un des (trop) rares organisateur de sorties du forum.
Et c'est parti !
J'avais concocté un petit mix de virages à travers l'Essonne , qui pour le coup en comparaison de la Seine et Marne fait penser aux Pyrénées
Petite pause dans un village typique du Gatinais
J'ai volontairement ( et aussi involontairement ) pris quelques libertés sur le roadbook prévu, parce que pour être franc des fois on arrivait trop fort et j'avais pas le temps de lire tous les panneaux
( d'ailleurs nathaniel avait pris son GPS et m'a grillé
)
Arrivés dans la foret de Fontainebleau , on va pour s'attaquer à la route de l'escargot quand la GEX 1000 abandonne : radiateur d'eau HS !
Par solidarité , on rentre sur Fontainebleau pour au moins garer la moto dans un endroit "safe" puis notre ami décide finalement de rentrer chez lui .
Petite photo souvenir quand même devant le château de Louis XXIII le Sage .
Et après direction le circuit de la Ferté Machin , à travers la Seine et Marne , avec ce que j'ai pu bricoler de plus potable comme road book à virages ( quand c'est plat c'est plat...)
Grande réunion avec les autres groupes, photo de classe :
Et c'est reparti alors qu'on commence tous à avoir froid sur ce grand parking sans buvette ni crêperie ( dommage j'aurais bien mangé un truc et bu un choco mais bon... )
Direction Fontainebleau pour l'apéro, en coupant à travers champs( au sens propre pour le coup ) et en évitant les biches qui peuplent les bois qui longent les lignes droites de Seine et Marne .
Avec un mélange des groupes sur la fin .
Merci aux participants de votre bonne humeur et surtout de ne pas nous avoir tout gâcher en finissant dans le fossé .
A bientôt pour de nouvelles aventures ... Percheronnes
A suivre