Hey hey ça va en ce week end de 4 jours? (Pas pour tout le monde je sais...)
Bon comme dit en titre faire gaffe hein on a tous envie de rouler des que 3 rayons de soleils pointent leur nez mais faut rouler safe les routes sont grasses...
Ce matin j amene ma femme au boulot en voiture. Il pleut. On entre sur l a15. Il pleut toujours.
Puis à hauteur de St ouen l aumône coup d oeil dans le rétro je vois 1,2,3,6,10 et plus moto qui roule à la coule ben oui il pleut j vous dit!!! Au début je pensais à vous. Je me dit à cool ils partent faire un ptit week end tranquille les valises ont l air chargées et chaque moto à un sds...
Bref je suis à 110, eux aussi. Tout va bien. J arrive a hauteur de la sortie montigny une des motos prend la sortie. Bizare.. bref elle me devance de 100m. Je sors aussi. Je la retrouve 45sec plus tard par terre !!!! Mais WTF ???!!!!! Elle roulait tranquilou avec son cb500 d avant la 1ère guerre !
On est presque à la bourre pour le boulot de ma femme, mais je M arrête elle se relève à priori pas de gros bobo sur le coup un autre type s arrête et me regarde relevé la moto !! Bon pas grave. J explique que je dois filer le mec me dit t inquiète je reste avec... je pose ma femme au boulot (1km à peine) revient et jette un oeil elle eSt toute seule à côté de sa moto ds le rond point ! Je M arrête la protège avec ma voiture en warning, le mec est parti ! Un gros con celui la encore!
Bref sa moto à morfler surtout le carénage et un cale pied qui s est envolé après j suis pas mécano mais à priori pas de casse au niveau du moteur la fourche visuellement n à pas bougée.
Je la fait parler un peu car sous adrénaline elle tremble et pleur. En fait elle vient d un autre forum L' AMMDF qui partait de Rouen pour rejoindre l Alsace c était la 1 ère fois qu elle partait comme ça. En fait ça roulait un peu trop fort pour elle et elle est sortie pour faire demi tour. Je pense que le stress, les nerfs, la pluie ont eu raison d elle sur ce coup...
J au bu un café avec elle le temps qu elle se calme et que son groupe (vachement bien organisé d ailleurs, ils sont parti à 20 motos+ une camionnette balais avec 2 motos sur plateau) la rejoigne et prenne le relais. Je M éclipse. ..
Bref faite gaffe on veut tous rouler mais surtout équiper vous svp!!! Elle avait un pauvre jean et un perfecto en cuir... mais put*** ça suffit pas! Mettez une vrai jean moto des vraies pompes et un blouson ça coûte toujours moins cher que les frais de santé !!!
Aller bonne route et roulez safety