Mercredi - 08:30
En avance au point de rendez-vous sur l'aire de Lisses, les plus matinaux sont déjà là. Première galère, les pompes automatiques ne prennent pas la CB, il faut payer à la caisse

Mercredi - 12:00
Les groupes modéré cool et modérés + sont ensemble et les GO décident de zapper le resto et continuent la route vers le gîte

Mercredi - 12:15
Après avoir d'abord pensé qu'ils voulaient faire quelques virolos pour se mettre en appétit, je remonte tout le groupe pour les prévenir que le resto est 15 bornes derrière nous

Mercredi - 12:30
Nous voilà arrivés au resto et on s'installe en terrasse, protégés du soleil par des parasols. Le repas se déroule dans la joie et la bonne humeur mais les nuages noirs s'invitent au dessus de nos têtes. Rain Today est formel, il va pleuvoir. On s'équipe pour la pluie et on décolle dans la précipitation direction le gîte. On en prend une sévère sur le coin du casque avant d'atteindre notre destination où un soleil radieux nous attend.
Mercredi - 17:00
Les hostilités sont lancées, la bière coule à flots et c'est parti pour un petit foot sur un terrain pas vraiment homologué. Mes tongs me lâchent au bout de quelques minutes et je finirai la partie pieds nus, ce qui ne m’empêchera pas de marquer un but. Le fair play, la bienséance et l'impartialité de l'arbitre ont conduit à un match nul 7 - 7

Mercredi - 18:30
On attaque la bassine de punch et après une partie de 21 où on a été collectivement lamentables, les souvenirs sont un peu flous mais le burger était bon, la musique forte et on s'est bien amusés, surtout grâce au sketch "je suis perdu" de jactea sur le Whatsapp des ouvreurs
Jeudi - ??:??
Au dodo
jeudi - 11:30
réveillé par un appel de Xela, je m'habille à toute vitesse et rejoins les autres déjà sur leur moto pour partir au resto à Avallon
jeudi - 13:00
On s'installe à nouveau en terrasse toujours en compagnie du soleil, rejoins par quelques renforts qui n'avaient pas pu partir avec nous le mercredi. La patience du serveur et de Xela sont mises à rude épreuve mais le repas se déroule dans le calme, on a même fait moins de bruit que la table de 8 à côté de la notre.
jeudi - 15:30
On redécolle direction le lac des Settons via la D37 pour un petit verre. Les plus assoiffés décideront de faire un crochet au supermarché pour recharger en punch. Ils se prendront une sévère saucée sur le retour pendant qu'on sera presque à l’abri au gîte en raison de quelques fuites de toiture.
jeudi - 20:00
Après un apéro bien chargé et convivial, c'est cette fois à l'intérieur qu'on prendra le repas. Repas qui fut bien animé et c'est à bâbord qu'on gueule le plus fort

vendredi - 12:00
Vu le temps et la pluie tombée, le départ vers la plage est décalé et on ira directement au resto. Les pleutres iront en boîte à roues tandis que nous essuierons une petite averse en route. Encore une fois, on testera le professionnalisme et la patience des serveurs et de Xela.
vendredi - 17:00
On attaque l'apéro avec une troisième bassine de punch. Au programme pour mon détachement près de la piscine, tournois de Molki avec forfait collectif une bonne demi heure plus tard puis battle de blagues

vendredi - 21:00
Barbec et boom, on s'est bien imbibés, on a bien dansé et on a bien rigolé
samedi - 10:30
En route vers la brasserie de Vézelay pour une dégustation de bières artisanales. Il semble que l'IPA blanche à la pression ait la faveur des goûteurs. Une saucisse frites pour éponger un peu.
samedi - 15:00
Début des activités : paintball, accrobranche, canoë (ou sous marin) et segway. J'ai choisi la dernière et n'ai pas regretté, la balade d'une heure en tout terrain était bien sympa et on a pu profiter des superbes paysages du Morvan.
samedi - 20:30
La plupart des participants sont rincés et la soirée pizza party est un peu plus calme que les autres.
dimanche
Les départs se font par petits groupes. Pour nous ce sera un roadbook de 140 km par des petites routes qui permettront enfin d'admirer les paysages avant de reprendre l'autoroute à Joigny et de retrouver les joies des bouchons de la région parisienne.
Bilan
La colo c'est top. Xela a assuré sur toute la ligne, que ce soient le gîte, les restos, les apéros, les dîners ou les activités (un grand merci).
Un peu plus de 900 km majoritairement de la belle route à virage qui aura eu raison de mes pneus déjà bien entamés par les Ardennes et l'Auvergne.
Les bouchons d'oreille moto sont très efficaces contre les stridulations des grillons (ou crickets)
Une super ambiance et pas de casse, bref... vivement la prochaine