Shijo, comme dit le discours peut être défendu d'une certaine façon, il est éventuellement possible de jouer sur les termes (pas le familial impérieux de ton exemple, à l'évidence, mais j'imagine que là t'es au stade trollage

Ou avant aussi mais c'était pas bien explicite).
Je prends le pari qu'en cette période tendue (les flics ne sont sûrement pas ravis d'être mobilisés pour ce type de mission, ils réclament des masques pour être rassurés, à tort ou à raison c'est un autre sujet, que le gouvernement ne peut pas fournir, et ils grognent depuis des mois tout comme le personnel soignant au sujet de leurs conditions de travail), celui qui veut jouer va probablement perdre.
Mais libre à chacun de le tenter s'il a envie, on a pas de bracelet électronique.

Et comme évoqué, en cas d'accident et hosto, ajouter une charge supplémentaire parce qu'on avait envie de se divertir est une "responsabilité" que chacun peut tout à fait assumer.
Il y a tellement de raisons d'être blessé dans la vie, une de plus ou de moins. Et puis d'autres personnes font sûrement bien pire (fumer, boire, se droguer...wait, c'est pareil, c'est juste une notion de légalité du produit) donc bon hein.
On peut en faire des tartines dans tous les sens de ce genre de sujet, il y a de quoi s'occuper jusqu'à la fin du confinement.
