par CRICKEY » Mar 17 Fév 2015 14:15
Meme feeling pour la dernière, je laisserais filer.
les 2 première pas mal. a faire détailler les entretiens et états des consommables.
celle d’Aubagne me plait bien.
il faut acheter un 1100RT avec un suivit d'entretien, c'est impératif. car il est différent si c'est une révision de tout les 10 000 ou 20 000 km. il y a des interventions a 60 000 et a 80 000.
une machine qui est a jour d'entretien après les 60 000 et avant les 70 000 c'est bien. car les 2 prochains entretiens sont "light"
si on l'achète avant la révision des 60 000 il faut en tenir compte dans la négo.
enfin après perso je roule souvent 20 000 km en RT en faisant juste une vidange/filtre a huile et ca va très bien, mais si je part d'une machine bien entretenue. A savoir que chez un bon professionnel (hors reseau bmw) la petite révision c'est 400 euros vidange moteur, filtre a huile/air, bougie, réglage soupape, réglage synchro (bizarre sur une injection mais voila) . (tous les 10 000) 550 la grosse, comme la petite mais en plus vidange boite/pont, filtre a essence (20 000) et a 60 000 la courroie d'alternateur en sus.
si la moto n'est pas conduite par un sagouin, l'embrayage fait 100 000 a 150 000 c'est le gros frais sur cette moto, mais heureusement il est très costaud.
il n'y a rien de spécial a vérifier a l'achat,
- tout doit fonctionner (commodo, éclairage tableau de bord etc..)
- 1 seule cle pour toute la moto avec les valises
- pas de bruit moteur, il n'y a pas de claquement et autre sur ce moteur a froid comme a chaud, même très usé. un bruit suspect est une panne sur un RT.
- lors de l'essai passer toute les vitesse a bas régime et a haut régime, idem il ne doit rien se passer, la boite doit toujours bien fonctionner.
en général si on essais de vendre une bouse, c'est un roulement de boite HS, un palier de vilo grippé.
sinon une moto a kilométrage masqué, et j'ai encore fait l'essai il y a peu, a la conduite on ne sent pas la différence entre une RT de 30 000 km entretenue et une de 80 000 sans entretien. Il y a juste qu'il y en a une qui feras 150 000 et pas l'autre.
ces motos sont vendues chers, alors il faut en avoir pour ses sous. oui on peut acheter un RT de 15 ans 3500 euros mais alors le vendeur a le suivit d'entretien depuis le début. les "je le fait moi-meme" etc.. c'est 1000 euros de moins.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries