par Pianographe » Ven 31 Jan 2020 16:38
par Relworp » Ven 31 Jan 2020 17:15
par Valhnad » Ven 31 Jan 2020 17:32
par Relworp » Ven 31 Jan 2020 17:35
par Valhnad » Ven 31 Jan 2020 18:36
Relworp a écrit:Sur une Ducati, tu changes l'embrayage en 20min, et il faut 6h pour faire un jeux aux soupapes.
Sur une BMW, c'est l'inverse...
par Mister Green » Dim 2 Fév 2020 00:33
CRICKEY a écrit:Sinon une moto qu'on trouve facilement en petit budget, qui a un bon couple, des performances correctes, facile d'entretien, fiable, polyvalente, c'est le 1200 bandit S.
par Ornyal » Lun 3 Fév 2020 10:22
par CRICKEY » Lun 3 Fév 2020 11:48
par Ornyal » Lun 3 Fév 2020 11:59
1. Au niveau de l'entretien, savez-vous où en est l'embrayage et s'il faudra prévoir de le changer prochainement ?
2. La centrale ABS est-elle en bon état et fonctionnelle ?
3. A quand remonte la dernière révision et qu'elles ont été les remarques ?
Et plus généralement j'aurais voulu savoir où en sont les principaux consommables (pneus, plaquettes, dernière vidange et purge des freins...).
par floydovich » Lun 3 Fév 2020 13:09
par Ornyal » Lun 3 Fév 2020 13:54
par Ornyal » Lun 3 Fév 2020 14:06
floydovich a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1729276141.htm/
une petite honda CBF1000
par CRICKEY » Lun 3 Fév 2020 14:11
par CRICKEY » Lun 3 Fév 2020 14:19
Ornyal a écrit:floydovich a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1729276141.htm/
une petite honda CBF1000
Je crois que quitte à partir sur une CBR1000F je chercherais plutôt ce genre : https://www.leboncoin.fr/motos/1744912076.htm/
Un peu vieille mais moins chère, plus de chevaux et une super gueule
par Ornyal » Lun 3 Fév 2020 14:44
CRICKEY a écrit:c'est une enclume, c'en était déjà une a l'époque, elle tourne super bien, mais après elle ne veut plus changer de sens
par contre un moteur hyper "moufle" comme dirais ma chérie, bien disponible tous le temps mais du coup pas "joueur" comme tu dit, tu regretterais presque le poum poum asthmatique du RT a coté .
moi j'aime bien, toi.....??
au niveau de l'occas, état et prix semble très bien
par CRICKEY » Lun 3 Fév 2020 15:36
Ok, merci pour les info, en effet de ce que tu décris ça ne me plait pas trop trop (en dehors de cette super gueule
par bandit78500 » Lun 3 Fév 2020 17:29
par CRICKEY » Lun 3 Fév 2020 18:41
par CRICKEY » Mar 4 Fév 2020 09:17
par Ornyal » Mar 4 Fév 2020 10:01
CRICKEY a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1735325388.htm/
par CRICKEY » Mar 4 Fév 2020 10:42
par Ornyal » Mar 4 Fév 2020 15:12
Bonjour Monsieur
Comme convenu hier, je vous adresse le fichier récapitulatif de l'entretien de ma moto.
Comme vous pourrez le constater, l'embrayage a été changé l'hiver dernier. Concernant la centrale ABS, pas de disfonctionnement en vue, mon mécanicien est très pointilleux sur la purge tous les deux ans du circuit de freinage. C'est effectivement un organe réputé pour sa fragilité, et la seule façon de le préserver est de l'entretenir régulièrement. Et malheureusement, elle n'est pas réparable; avec un cout de 2000 € pour la pièce, la purge ne semble pas si onéreuse !
Pour ce qui concerne la suspension, pas de soucis à vous faire concernant l'ESA, ce sont des amortisseurs "classiques", je me sens capable de tourner une petite molette moi-même . Là encore, ils ont été changés. L'arrière est équipé d'un EMC sportshock 1 avec réglage synchronisé de la compression et de la détente, et réglage optionnel de la précharge . Lors de son reconditionnement l'année dernière, j'ai fait changer le ressort pour un autre avec un tarage légèrement supérieur, il supporte ( à mon gout) mieux le duo chargé. J'ai néanmoins le ressort original en ma possession, si vous souhaitiez le faire remonter en configuration d'origine. L'avant a été changé pour un Shock Factory , lui aussi réglable en compression et détente de manière synchronisé. Vous trouverez facilement les sites de ces deux constructeurs sur internet, vous verrez ce dont il s'agit.
Tout l'entretien est effectué par mon mécanicien, un indépendant passionné par les BMW (et les Harley ), qui suit les formations mécaniques auprès de la concession BMW moto d'Albi. Il n'est pas affilié au réseau, mais est au point sur ces machines. Selon lui, c'est une machine qui peut faire sans problèmes de 200 à 250 000 kms, il en suit des plus kilométrées que cela.
La moto approche doucement de la révision des 110 00 kms, mais je ne l'ai pas encore faite, car c'est une machine qui me sert tous les jours, elle fait ses 10 000 kms par ans. L'entretien est fait en temps et heures, mais je ne l'anticipe pas, sauf nécessité.
Que puis-je ajouter d'autre ? Le rappel concernant la bride de roue arrière à été fait chez BMW Albi. Elle a aussi souffert du problème de faisceau allant au comodo droit, classique des machines de son époque. Problème résolut par mon mécanicien en rallongeant cette partie du faisceau, 10 cms de fils en plus, quelques points d'étain, de la gaine thermo-rétractable, voilà une réparation réglée " de la main à la main" qui n'apparait pas dans le récapitulatif, mais qui évite bien des soucis futurs. Le branchement à l'arrière du bloc compteur montrait des signes de faiblesse, il a subit le même sort.
Pour les pneus, il reste de 2 à 2.5 mms de gomme avant témoins à l'avant comme à l'arrière, ce qui doit faire entre 3 et 4 000 kms avant de devoir les changer; ce sont des Pilot Road 4 Michelin, ils ne m'ont jamais fait défaut, quelque soit la météo.
Sur l'utilisation que j'en fais, je dirai que je suis " strictement " motard, je n'ai plus de voiture depuis 8 ans ( même si je suis parfois obligé de conduire celle de mon épouse ) . La moto a donc les avantages et les inconvénients de cette utilisation: elle ne prend pas la poussière 6 mois par ans, avec tous ses joints qui sèchent et qui fuient à la remise en route au printemps, mais elle subit les assauts du climat. Pas de neige chez nous et donc pas de corrosion par le sel, mais de la pluie, de la boue, et un soleil qui peut être brulant l'été. C'est une machine faite pour rouler, pas pour parader !
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Si vous souhaitez me contacter par téléphone, je suis de repos aujourd'hui, jeudi et vendredi, mais pris toute la journée mercredi, samedi et dimanche. Dans la limite de mes impératifs professionnels, je rest à votre disposition.
Cordialement,
J.CAVALIER.
Historique d'entretien :
Achat le 08/02/2011 ( Challenge One ; B.M.W. Agen) à 34012 kms
Vidanges :
40 968 kms
50503 kms
60003 kms
70681 kms
79993 kms
91640 kms
101086 kms
Vidanges cardan:
40968 kms
60003 kms
79993 kms
101086 kms
Courroie d'alternateur :
40968 kms
79993 kms
Purge du système de freinage :
60503 kms
70681 kms
91640 kms
101086 kms
Liquide d'embrayage :
60003 kms
101086 kms
Amortisseur arrière :
Remplacement à 55400 kms ; reconditionné à ~- 93000 kms avec changement du ressort
Amortisseur avant :
Remplacement à 92932 kms
Embrayage :
Disque changé à 101086 kms, avec le récepteur et la tige de poussée ( + divers joints),
adjonction d'un additif dans la boite de vitesse.
Freinage :
Disques avants changés à 101086 kms ( + plaquettes )
Fourche :
Joints Spy et purge à 101086 kms
par leko » Mar 4 Fév 2020 16:03
par CRICKEY » Mar 4 Fév 2020 16:05