par leko » Mer 3 Juin 2015 21:42
par 8-crew » Mer 3 Juin 2015 21:47
par benji_gas » Mer 3 Juin 2015 21:52
Terry a écrit:Hatecrew a écrit:Ah... intéressant Benji.
Toi qui connais bien ce modèle, as tu relevé des défauts particuliers ? (Je roule en Bandit 650 hein alors la notion de défaut c'est... relatif )
C'est exactement la même position que sur le VFR 800 et quasiment le même poids
Donc si tu n'a pas aimé la VFR, tu n'aimeras pas. De plus le twin est déroutant au début dans ses réactions sur le coup de gaz (il part à droite).
Par contre, il a le cardan (paralever) et surtout le telever mais pas le freinage couplé avant-arrière. Certainement l'abs par contre.
par benji_gas » Mer 3 Juin 2015 21:54
par steel » Mer 3 Juin 2015 21:55
par Terry » Mer 3 Juin 2015 22:14
benji_gas a écrit:Terry a écrit:Hatecrew a écrit:Ah... intéressant Benji.
Toi qui connais bien ce modèle, as tu relevé des défauts particuliers ? (Je roule en Bandit 650 hein alors la notion de défaut c'est... relatif )
C'est exactement la même position que sur le VFR 800 et quasiment le même poids
Donc si tu n'a pas aimé la VFR, tu n'aimeras pas. De plus le twin est déroutant au début dans ses réactions sur le coup de gaz (il part à droite).
Par contre, il a le cardan (paralever) et surtout le telever mais pas le freinage couplé avant-arrière. Certainement l'abs par contre.
Le freinage couplé : on s'en fout notamment avec le Telelever.
Le train avant peut paraitre lourd, mais pas plus qu'un bandit avec tête de fourche, qui peut aussi être camionesque suivant la monte de pneus.
La force du flat, c'est la disponibilité du couple à 3000 tr/mn: En montagne, c'est une arme.
J'ai un comparatif à la maison, entre la mienne, sa remplaçante et cette 1100s : cette dernière gagnait son comparo, grace à sa polyvalence (mais les essayeurs, je suis sur que c'était des lopettes de 70 ans )
Pour la comparaison avec un vfr : çà s'arrête à la position. Pour le poids par exemple : certes c'est kif-kif, mais le centrage des masses et l'abaissement du centre de gravité est complètement différent.
Choppe les freins plein angle sans toucher l'arrière entre une bécane avec Telever et une sans, et tu me dis laquelle t’emmène aux champignons
Pour le couple de renversement : c'est remarquable sur la béquille, mais en roulant, c'est sans effet notable ;
)
Reste que le moteur est moche, mais on s'y habitue
Un essai de l'époque, que je trouve assez honnête :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/080%20Article%20R1100s%20essais%20contact.pdf
Ah oui : çà coute rien en entretien
Juste à espérer une monte arrière en 180 pour avoir du choix.
par Terry » Mer 3 Juin 2015 22:33
steel a écrit:il y a ça http://www.leboncoin.fr/motos/813562762.htm?ca=12_s
la il y a des bornes http://www.leboncoin.fr/motos/798541255.htm?ca=12_s
par 8-crew » Jeu 4 Juin 2015 11:50
par leko » Jeu 4 Juin 2015 12:58
par nikofazer95 » Jeu 4 Juin 2015 14:48
par mkl75 » Ven 5 Juin 2015 01:22
par leko » Ven 5 Juin 2015 01:23
par mkl75 » Ven 5 Juin 2015 01:24
par leko » Ven 5 Juin 2015 01:25
par mkl75 » Ven 5 Juin 2015 01:26
par mkl75 » Ven 5 Juin 2015 01:28
par JulienG28000 » Ven 5 Juin 2015 14:29
Hatecrew a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/795798772.htm?ca=12_s
Si Juju a fait des envieux à l'annuelle.
Le prix semble quand même très bas au vu du kilométrage, à voir s'il n'y a pas de loup !
par mkl75 » Ven 5 Juin 2015 18:27
par giome » Ven 5 Juin 2015 20:01
par CRICKEY » Lun 8 Juin 2015 08:23
par mkl75 » Lun 8 Juin 2015 09:37
par CRICKEY » Lun 8 Juin 2015 09:44
par mkl75 » Lun 8 Juin 2015 09:50
par mkl75 » Mar 9 Juin 2015 14:28
par CRICKEY » Mar 9 Juin 2015 14:29