M’enregistrer

L'irresponsable de la D316

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

L'irresponsable de la D316

Messagepar godar » Jeu 14 Mai 2015 17:34

Bonjour à tous,
J'ai pas l'habitude de poster sur le forum mais quand des attitudes de caisseux dépassent les bornes, çà m'énerve et j'ai envie de faire partager.

Donc ce matin, je roule tranquille sur la D316 entre Chantilly et la Francilienne, je connais bien la route, et je sais qu'il y a souvent des hommes bleus sur le bord de la route donc je fais attention à ma vitesse.
Sur cette route alternent des passages à 2 voies et des passages à une voie.
Derrière moi, sur une portion à une voie, je vois débouler une twingo grise pleine balle et qui me colle sans vergogne alors que je suis déjà au dessus de la vitesse limite. Arrive une portion à deux voies, la route monte, l'attitude de la caisseuse (au fait c'est une femme au volant) me déplait et donc j'accélère pour la distancer dans la montée. A la descente, elle revient à pleine vitesse sur moi et me colle encore alors que la route revient à une voie. Je la vois s'exciter de plus en plus dans mes rétros et se rapprocher encore plus par la droite. Je me déporte sur le coté gauche de la route et là elle accélère encore pour me doubler par la droite en mordant largement sur le bas coté.
J'ai pas eu peur, j'ai tout le temps maitrisé ma trajectoire et ma vitesse simplement j'ai juste eu concrètement l'expérience qu'à moto je suis à la merci de ce genre de comportement d'abrutie complétement irresponsable. Cette pétasse (désolé pour les filles mais je ne trouve pas d'autre mot) pour gagner 30 secondes sur son trajet est prête à faire un accident et faire valser un motard!

Cà m'énerve.......dommage qu'il n'y a pas de feux rouge sur cette route, je lui aurais bien cassé son rétro.

Bon on oublie et on reste prudent, bonne route à tous et gaffe aux twingo grises qui collent.

Grand V

GODAR
godar
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Pres de Godar
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger 1050 Sport, DL 650 K12, K9

Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar stitch001 » Jeu 14 Mai 2015 18:06

T'aurais la stopper a un feu et lui faire la misère :twisted:
stitch001
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: bonsoir les motards :-)
Prénom ou surnom: Matth
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Naked

Messagepar FlatFab » Jeu 14 Mai 2015 20:43

godar a écrit:J'ai pas eu peur, j'ai tout le temps maitrisé ma trajectoire et ma vitesse simplement j'ai juste eu concrètement l'expérience qu'à moto je suis à la merci de ce genre de comportement d'abrutie complétement irresponsable.
(...)
Cà m'énerve.......dommage qu'il n'y a pas de feux rouge sur cette route, je lui aurais bien cassé son rétro.

:humm: :humm:
Logique imparable.
:mrgreen:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Kevcoq » Jeu 14 Mai 2015 23:20

godar a écrit:Arrive une portion à deux voies, la route monte, l'attitude de la caisseuse (au fait c'est une femme au volant) me déplait et donc j'accélère pour la distancer dans la montée.

Tu es en voiture, le véhicule devant toi se traîne, arrive un créneau de dépassement, l'enflure accélère pour que tu ne puisse pas le doubler (problème d'égo ?), que fais tu ???

Si le véhicule derrière toi de presse, laisse le passer, en aucun taper une accélération est la solution.

Dès fois les BAR font vraiment des trucs con, sur ce coup, les tords sont partagés.
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Kevcoq
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: CB500F K13

Messagepar TiagsFlash » Jeu 14 Mai 2015 23:32

Je l'aurai bloqué, et demander ce qu'elle avait dans le Luc pour être excité comme ça.
Être motard c'est un bonheur !!
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Moto actuelle: ER6-N

Messagepar FlatFab » Jeu 14 Mai 2015 23:40

TiagsFlash a écrit:Je l'aurai bloqué, et demander ce qu'elle avait dans le Luc pour être excité comme ça.

Tu vas bloquer une voiture avec une moto ? Vraiment ?
:siffle: :siffle:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Ven 15 Mai 2015 00:00

Intention vaut action :lol: :lol: :lol:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar TiagsFlash » Ven 15 Mai 2015 07:13

Bah oui tu te met devant jusqu'à qu'elle s'arrête
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar max330mega » Ven 15 Mai 2015 07:20

perso j aurai fait un petit signe de la main genre relax, vas y doucement histoire de lui dire de baisser un peu la pression. puis sinon effectivement je me serais mis un peu a droite pour la laisser doubler tranquillement puis au prochain feu/stop je lui aurais dit ma façon de penser.
max330mega
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un nouveau du 92
Prénom ou surnom: ludo
Moto actuelle: Z1000 black/carbon
Er5 black (WIP cafe racer)

Messagepar godar » Ven 15 Mai 2015 09:58

max330mega a écrit:perso j aurai fait un petit signe de la main genre relax, vas y doucement histoire de lui dire de baisser un peu la pression. puis sinon effectivement je me serais mis un peu a droite pour la laisser doubler tranquillement puis au prochain feu/stop je lui aurais dit ma façon de penser.

Kevcoq a écrit:
godar a écrit:Arrive une portion à deux voies, la route monte, l'attitude de la caisseuse (au fait c'est une femme au volant) me déplait et donc j'accélère pour la distancer dans la montée.

Tu es en voiture, le véhicule devant toi se traîne, arrive un créneau de dépassement, l'enflure accélère pour que tu ne puisse pas le doubler (problème d'égo ?), que fais tu ???
Si le véhicule derrière toi de presse, laisse le passer, en aucun taper une accélération est la solution.
Dès fois les BAR font vraiment des trucs con, sur ce coup, les tords sont partagés.

Ok, j'aurais pu la laisser passer dans la portion à deux voies, mais je ne l'ai pas fait.
Dans le passage à une voie, même si elle trouve que je me traine à 90/100 kmh, elle n'a pas à forcer le passage pour doubler!
Pour certaines BAR le fait que ce soit une moto devant eux (c'est valable aussi pour les vélos) , un véhicule étroit, leur autorise le dépassement même sur une route à une voie.
Si je m'étais déporté à droite pour la laisser doubler, elle aurait du empiéter sur la voie d'en face et aurait risqué de se taper un véhicule arrivant de l'autre coté (précision : le dépassement qu'elle m'a fait était en plein virage à droite, donc sans visi sur les véhicules arrivant en face) et risquer du coup de me percuter.
Mais ce qui m'énerve le plus dans cette anecdote, c'est l'attitude de la conductrice : "La route est à moi, tout ce qui me gêne doit dégager"
godar
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar FlatFab » Ven 15 Mai 2015 10:08

TiagsFlash a écrit:Bah oui tu te met devant jusqu'à qu'elle s'arrête

Hein hein... :humm:
Et si la personne n'a pas envie de s'arrêter ?
Si elle est suffisamment con (ou énervée ou shootée ou en panique ou en colère) pour oser te renverser, tu fais quoi ?

Une voiture peut facilement bloquer une moto (s'il n'y a pas la place de passer sur les côtés).
L'inverse, c'est moins vrai. Une moto, ça se renverse facilement.

Y a un paquet de barges sur la route, surtout en IDF.
Perso, quand je vois un(e) automobiliste qui se fait un coup de "road rage", je ne vais pas chercher les ennuis en essayant de lui bloquer la route.
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar FlatFab » Ven 15 Mai 2015 10:19

godar a écrit:Mais ce qui m'énerve le plus dans cette anecdote, c'est l'attitude de la conductrice : "La route est à moi, tout ce qui me gêne doit dégager"

C'est vrai, mais c'est une attitude hélas assez répandue, notamment en IDF.
Et pas mal de motards ont la même...

Combien en voit-on qui estiment avoir le droit de tout doubler, partout, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment ?

Tu n'as jamais eu devant toi un motard qui veut absolument passer en interfile, qui estime que toutes les voitures doivent s'écarter devant lui, qu'elles n'ont pas le droit de changer de voie (même si elles ont mis leur clignotant, même lentement) au moment où il arrive, qui met des coups de gaz, klaxonne, hurle parce que le deux-roues devant lui ne s'écarte pas assez vite à son goût ? Voire essaie de le frapper quand il dépassé ?

Toi-même, tu aurais bien voulu frapper et abîmer la voiture de celle qui t'a déplu, pour te venger, pour passer ta colère.
On voit régulièrement des motards qui pètent des rétros parce qu'ils estiment que l'automobiliste n'a pas agi correctement selon eux, sans toujours se poser la question de leur propre attitude.

Exemple : un motard remonte en interfile. L'automobiliste de la voie de droite se décale pour lui faciliter le passage. A ce moment-là, un autre motard double cette voiture par la droite, se juge menacé par le déboîtement de la voiture et lui éclate le rétro.
"Ouais, il s'est rabattu sur moi, le salaud ! Donc j'ai le droit de lui taper dessus !"
Mais bien sûr, il ne se dit pas que dépasser par la droite, c'est pas génial...
Il ne comprend pas que si la voiture s'est décalée, c'est à cause d'un autre motard qui lui passait par sa gauche.

Partager la route, c'est pas facile pour tout le monde...
Ce qui n'excuse pas l'attitude de la conductrice, ce n'est pas mon propos.
Mais dis-toi que ton attitude n'est pas forcément exemplaire tout le temps et que dans tous les cas, vouloir se venger n'est pas une solution.
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar godar » Ven 15 Mai 2015 11:16

FlatFab a écrit: Mais dis-toi que ton attitude n'est pas forcément exemplaire tout le temps et que dans tous les cas, vouloir se venger n'est pas une solution.

Je ne dis pas que mon attitude est exemplaire tout le temps et je sais que se venger n'est pas une solution ...................mais cela soulage.
Quand je dis "dommage qu'il n'y a pas de feux rouge sur cette route, je lui aurais bien cassé son rétro." c'est ce que j'ai pensé sur le moment juste après l'incident. A froid, je réfléchis différemment.

Effectivement, il y a aussi des motards irresponsables et je n'appelle surtout pas à se venger systématiquement sur les BAR. Dans mon expérience quotidienne des trajets urbains, je trouve que la majorité des voitures a plutôt un comportement exemplaire. Je prends régulièrement l'A15 le matin et l'interfile est très large grâce aux BAR qui se décalent à droite et à gauche pour laisser passer les 2RM.

Simplement, il arrive de croiser des barges de la route de temps en temps et là çà m'énerve car je connais la vulnérabilité du motard par rapport à la BAR.

Bonne route à tous.

GODAR
godar
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar jt95 » Ven 15 Mai 2015 11:26

TiagsFlash a écrit:Je l'aurai bloqué, et demander ce qu'elle avait dans le Luc pour être excité comme ça.

mdr

je suis d'accord avec Kevcoq et Flat Fab, tu décélères, tu lui fais un signe de la main pour qu'elle se calme :) Après si elle continue tu fais un stoppy la bagnole passe sous la moto et tu te retrouves derrière elle, tu accélères, tu passe à gauche tu lui pourri le rétro gauche, tu freines, tu passes à droite, tu lui pourri le rétro droit ... Ah nan merde c'est dans Madmax çà :gna:

De toute façon globalement c'est ou tu prend du recul et tu décélères ou tu lui met un vent mais dans ce cas tu prends le risque d'un contrôle des mib ... Bon courage et bonne formation à la connerie :signe:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar mkl75 » Ven 15 Mai 2015 11:58

+1
Et toujours avoir une disqueuse sur soi.
mkl75
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Messagepar TiagsFlash » Ven 15 Mai 2015 12:50

Mord de rire lol
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valerian » Ven 15 Mai 2015 13:32

Tes marrant :langue:
Cette femme est pressé :twisted:
Elle a un amant au feu :love:
Elle se dépêche de le rejoindre :vroum2:
Elle s'angoisse , :(

Toi sur ton bolide tu traîne :vroum:
Elle va être en retard :cry:
Je le sais elle m'a tout raconté

:boulet:
Modifié en dernier par Valerian le Ven 15 Mai 2015 14:38, modifié 1 fois.
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar jt95 » Ven 15 Mai 2015 14:03

mdr mkl75 la vidéo de ouf :P
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar ricoluta » Ven 15 Mai 2015 15:11

Salut !

Récemment j’étais BAR j'ai vu un mec avoir le mec comportement, lui etait en 607 et la personne devant dans un espèce de fiat doblo, enfin bref...

Le mec en 607 se ramène vitesse mach 2 et se colle au cul de la fiat, la conductrice de la fiat qui visiblement était perdue a commencé a ralentir car elle croyait sa sortie proche et avait mis son cligno... sauf que c’était pas sa sortie et elle a donc repris sa route en accélérant. Cela n'as pas du plaire a l'aut' dingue en 607 car des que la route est passée en 2x2 il a dépassé la fiat et après il l'a serrée le long du muret a droite, a tel point que la fiat s'est arrêtée a moins d'un mètre du muret 0_o. Et l'autre fou a continuer sa route ...

Bien évidemment j'ai essayé de contacter les bleus mais j'ai pas eu de réponse a mon appel.

Tout ça pour dire que si l'autre il est dingue tu t'en sortira pas, les gens n'ont pas d'estime pour la vie humaine surtout quand ils sont lancés et surs qu'ils sont les propriétaires de la chaussée.... par contre une petite discussion au feu rouge a posteriori :twisted:
ricoluta
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: MA preezzz
Prénom ou surnom: Rico
Moto actuelle: CBF 125
Monster 600 (2000)

Messagepar chris93 » Mar 19 Mai 2015 19:39

Bien venu au club. J'ai le malheurs d'essayer de respecter les limitations de vitesse. Du coup je vis souvent ce genre de situation.

En général je me décale, je laisse passé et c'est oublier. Je préfère avoir les cons devant moi que derrière. Sincèrement à moto les occasions de ne pas laisser passer sont rare.

Si je ne peux pas laisser passer immédiatement, je me décale au 1/3 droit (je suis généralement au 1/3 gauche), je fais un petit signe de la main "style ralenti". ça a toujours marché. Je pense que les mec se disent que j'ai repéré des flics.

Dès que je peux, je me pousse et fait signe de passer.

Certain me font même un petit signe de la main en dépassant ou allume leur warning.

Ce que j'adore, c'est quand ça ralenti devant et que j'ai l'occasion de les ré-dépasser. ;)
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar leko » Mar 19 Mai 2015 20:34

En moto il est dangereux, dans certaines situations, de rouler au rythme des BAR
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar chris93 » Mar 19 Mai 2015 22:03

leko a écrit:En moto il est dangereux, dans certaines situations, de rouler au rythme des BAR

Je l'ai vite appris. Malheureusement on est pris entre le marteaux (les contrôles de vitesses) et l'enclume (les automobilistes pressés).

Bientôt, avec l'interfils limité à 50km/h, le marteaux se transformera en masse. Bientôt, avec les nationales limité à 80Km/h, l'enclume prendra la forme de poids lourds limité comme nous à 80Km/h. Ceux qui ne respectaient déjà pas les limitations de vitesses continueront a arrivé aussi vite derrière. La différence de vitesse sera encore plus importante.

Les vieux motard avaient appris qu'a défaut de concerver une certaine distance avec les autres véhicules, il fallait conservé une différence de vitesse. Les nouveaux motard apprennent qu'il faut se faire renverser par les voitures pour conserver leur permis et leur emploi.

On nous a vendu le périphérique à 70kmh (au lieu de 80) pour notre sécurité. Au final en 2013, 4 tués sur le périphérique. En 2014, 7 tués. Soit une augmentation de 75% pour les politiciens qui aime exhiber les statistiques.

c'est la sécurité routière version politicienne :humm:
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar leko » Mar 19 Mai 2015 22:50

:? triste constat
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Ybriste » Mer 20 Mai 2015 07:54

chris93 a écrit:On nous a vendu le périphérique à 70kmh (au lieu de 80) pour notre sécurité.

Je me souviens pas de ça, j’avais plutôt entendu que c'était surtout pour des raisons de pollution, de bruit et de désengorgement du trafic.
J'me tape la moitié du périf tous les jours, et je ne pratique pas l'interfile au delà de 30 km/h, donc je roule souvent sur une voie entre deux voitures (devant/derrière), je ne me suis pas encore senti en insécurité, entre un marteau et une enclume. Y'a des conducteurs(trices) qui ont été dangereux(ses), la majorité me laisse de la place, à 70 comme à 50 à l'heure, le facteur vitesse ne me semble pas intervenir.

Sinon, je vois pas bien le délire avec le "80 km/h à la place de 90, on va tous se faire renverser". Ca change rien au niveau de la sécurité des motos, pas plus en bien qu'en mal. Que ça serve à rien, pas d'intérêt, tout ça, ok, mais pourquoi est-ce que ça aggraverait la sécurité ? C'est pas 10km/h qui vont faire que les voitures te collent plus ou au contraire qu'elles iront plus vite que le max. Comme tu dis, ceux qui ne respectent pas et roulent à fond seront toujours là, mais ceux qui respectent aussi. Quand un(e) bagnole/moto/camion arrive à 130 derrière, que tu sois à 80 ou à 90, je pense pas que le résultat soit bien différent.

Bref, lapin compris. :rool:
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Moto actuelle: YBR125

Messagepar Valhnad » Mer 20 Mai 2015 09:23

Ybriste a écrit:
chris93 a écrit:On nous a vendu le périphérique à 70kmh (au lieu de 80) pour notre sécurité.

Je me souviens pas de ça, j’avais plutôt entendu que c'était surtout pour des raisons de pollution, de bruit et de désengorgement du trafic.

Ça et la sécurité, mais ça tombe bien car à part générer des morts ça n'a absolument rien changé pour le bruit et la pollution.
LE seul truc que ça a changé (et ça c'était le but recherché) c'est que les radars ont bien plus flashés que l'année d'avant !
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses