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L'irresponsable de la D316

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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar chris93 » Mer 20 Mai 2015 10:10

Ybriste a écrit:
chris93 a écrit:On nous a vendu le périphérique à 70kmh (au lieu de 80) pour notre sécurité.

Je me souviens pas de ça, j’avais plutôt entendu que c'était surtout pour des raisons de pollution, de bruit et de désengorgement du trafic.


A l'époque, tu ne t’intéressais peut être pas à la sécurité routière ou à la politique écologique de la mairie de Paris. Depuis les statistique controversé de 2014, la mairie de Paris a arrêté de parler de l’Intérêt pour la sécurité routière de cette mesure. Ils se disent (à juste titre visiblement) que les franciliennes ont la mémoire courte. Dès la première demande d'abaissement de vitesse faite par Bertrand Delanoe, il évoquait l’Intérêt pour la sécurité routière. La mesure n'est passé que sous Anne Hidalgo en 2013. A l'époque on pouvait lire et entendre ceci: "Un tour de vis qui vise trois objectifs : abaisser le bruit, faire reculer la pollution et améliorer la sécurité routière." Source le figaro: http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/12/16/30002-20131216ARTFIG00389-peripherique-parisien-70-kmheure-au-lieu-80-des-janvier-2014.php


Ybriste a écrit:J'me tape la moitié du périf tous les jours, et je ne pratique pas l'interfile au delà de 30 km/h , donc je roule souvent sur une voie entre deux voitures (devant/derrière), je ne me suis pas encore senti en insécurité, entre un marteau et une enclume


Je ne suis pas que motard. Je passe plus de temps en voiture qu'a moto. J'ai souvent été passager de PL. En voiture, je passe mon temps entre le point mort et 30km/h. En résumé le passage du périf à 70km/h n'a rien changé à ma vie d'automobiliste. J'ai du mal à croire que tu passes continuellement entre les fils puis sur une voie à si faible vitesses. Si oui, j'ai encore plus de mal a croire que tu trouve cela plus sur que de rester entre les fils en t'adaptant à la vitesse des voitures. Si oui je pense que tu n'as pas le permis B ou que tu ne roules pas souvent en voiture.

Je suis comme beaucoup d'automobiliste parisien. A des vitesses si faible je suis souvent collé au parechoc de la voiture de devant. Pas de place pour qu'une moto se place entre ma voiture et celle de devant de manière sur. Pourtant des inconscients se jettent souvent sous mon capot dans le seul but de quitter l’inter-fils. Tu fais peut être parti de ces 2RM ;) Je ne parlerai pas du nombres de choc arrière que je vois continuellement suite à une freinage tardif. Entre voiture ce n'est pas grave. Voiture contre 2RM, le résultat n'est pas le même.

Ybriste a écrit:. Y'a des conducteurs(trices) qui ont été dangereux(ses), la majorité me laisse de la place, à 70 comme à 50 à l'heure, le facteur vitesse ne me semble pas intervenir.


Je fais parti de ceux qui se retrouvent contraint de laisser de la place. Mais je fais aussi parti de ceux qui essaient de rester attentif et qui connaissent le comportement et les risques de la moto. Penses tu que ce soit le cas de tous les automobilistes?

Ybriste a écrit: Sinon, je vois pas bien le délire avec le "80 km/h à la place de 90, on va tous se faire renverser". Ca change rien au niveau de la sécurité des motos, pas plus en bien qu'en mal. Que ça serve à rien, pas d'intérêt, tout ça, ok, mais pourquoi est-ce que ça aggraverait la sécurité ? C'est pas 10km/h qui vont faire que les voitures te collent plus ou au contraire qu'elles iront plus vite que le max. Comme tu dis, ceux qui ne respectent pas et roulent à fond seront toujours là, mais ceux qui respectent aussi. Quand un(e) bagnole/moto/camion arrive à 130 derrière, que tu sois à 80 ou à 90, je pense pas que le résultat soit bien différent.


As tu remarqué qu'a 90km/h sur des routes à 90Km/h, peu de camions te collent? Pour la simple et bonne raison que beaucoup sont limités à 80km/h sur ce type de route et qu'en plus ils ont un disque qui trace leur vitesse. As tu remarqué que sur les portions limité à 80, 70, 50, voir 30 tu es plus souvent collé par des camions. Connais-tu la distance de freinage d'un 45T lancé à 80km/h? Encore plus quand ce dernière vient de traverser la france du sud au nord et qu'il lit un magazine. La distance de freinage est souvent supérieur à la distance qu'ils laissent entre eux et toi. Pour résumé à 80km/h tu as plus de chance d'être collé par un PL. Je te passe les détails de la différence de vitesse qui diminuera entre véhicule qui roule en sens opposé mais qui augmentera entre véhicule qui roule dans le même sens quand l'un d'entre eux ne respecte pas les limitations. Je te passe les détails des véhicules en excès de vitesses qui auront plus d'occasion d'opérer des dépassements dangeureux

Ybriste a écrit:Bref, lapin compris. :rool:


je ne dis pas avoir raison, mais l'expérience que le lapin à de la route, les échanges qu'ils a avec d'autre usagés de la route, le pousse a penser ainsi. ;)
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar PAF » Mer 20 Mai 2015 11:06

C'est beau :gna: :cool:

:1: :1: en tout cas :cool2:
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar franck1198 » Mer 20 Mai 2015 11:19

Je ne reste jamais entre 2 voitures, inconsciemment, l'automobiliste prend comme repère la voiture pour déterminer sa distance de sécurité et non la moto. Même si celui-ci fait l'effort d'augmenter sa distance de sécurité, elle ne sera jamais celle qu'il aura avec une voiture. Et si je dois freiner fort, je sais que je vais le prendre dans le cu..l, et franchement, à part les suppositoires quand je suis très très malade, je suis peu enclin à me prendre autre chose dans le C..
Pour les énervés de la route, je leur laisse la voie libre pour aller se fracasser sans m'impliquer.
Je ne discute plus avec les automobilistes, depuis le jour où à un feu, on m'a demandé ce que je voulais avec un flingue à la main.
De toute manière, aller chercher une explication ne changera rien, surtout que dialoguer implique que tu t'adresse à quelqu'un qui n'est pas énervé, qui n'a pas bu, qui n'a pas fumé, qui n'est pas suicidaire, qui...etc...
Même si, sur le coup, on a tous envie de faire reconnaître un tort, il vaut mieux laisser pisser, car la suite peut avoir bien plus de conséquences. Je me soulage en me disant qu'un jour, cet individu paiera pour son comportement. Je sais ! c'est une maigre consolation, mais je suis sûr que ça n'ira pas plus loin.
Bonne route :signe:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar jt95 » Mer 20 Mai 2015 11:51

franck1198 a écrit:Je ne reste jamais entre 2 voitures, inconsciemment, l'automobiliste prend comme repère la voiture pour déterminer sa distance de sécurité et non la moto. Même si celui-ci fait l'effort d'augmenter sa distance de sécurité, elle ne sera jamais celle qu'il aura avec une voiture. Et si je dois freiner fort, je sais que je vais le prendre dans le cu..l, et franchement, à part les suppositoires quand je suis très très malade, je suis peu enclin à me prendre autre chose dans le C..
Pour les énervés de la route, je leur laisse la voie libre pour aller se fracasser sans m'impliquer.
Je ne discute plus avec les automobilistes, depuis le jour où à un feu, on m'a demandé ce que je voulais avec un flingue à la main.
De toute manière, aller chercher une explication ne changera rien, surtout que dialoguer implique que tu t'adresse à quelqu'un qui n'est pas énervé, qui n'a pas bu, qui n'a pas fumé, qui n'est pas suicidaire, qui...etc...
Même si, sur le coup, on a tous envie de faire reconnaître un tort, il vaut mieux laisser pisser, car la suite peut avoir bien plus de conséquences. Je me soulage en me disant qu'un jour, cet individu paiera pour son comportement. Je sais ! c'est une maigre consolation, mais je suis sûr que ça n'ira pas plus loin.
Bonne route :signe:


Tu as raison, parler ne sert à rien ce n'est pas quand tu es ennervé que tu raisonnes et le mec en face non plus. Lui faire prendre conscience de quelque chose ne sert à rien non plus dans ce même cas, tu peux toujours faire des appels de phare, klaxonner, tout cela ne sert qu'à faire passer le message que la personne dépasse les bornes (et donc l'exciter encore plus).
Pour moi c'est où tu pêtes un plomb et tu descends ou tu as assez de sang froid pour laisser couler et tu prends du recul. J'essaies d'être maintenant de plus en plus dans la 2nde situation, mais j'ai parfois du mal à contenir mes réactions animales :twisted:

Pour l'histoire de la vitesse j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu de PL respecter le 80 km/h même s'il est indiqué. J'ai croisé ce matin un camion remorque qui bourinait comme un âne baté à 100 pour une limite à 70 puis 90 km/h et qui collait les véhicules devant lui ... Inutile de dire que j'ai préférer braver l'interdit pour le larguer plutôt que de le laisser revenir dans mon rétro, moi qui "essaie" depuis que j'ai plus de point de respecter les limitations ...
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar titinette95 » Mer 20 Mai 2015 13:17

Ce topic est pas mal, il y a des visions totalement différentes et on voit nettement qu on vit les choses differamment.

Perso, de lire de nouvelles choses ou peut être quelques phrases récurrentes mais dites autrement me permettent de me faire des rappels.

Hier matin, en interfile, camion à droite, voiture à gauche, je peux pas passer. Je laisse un peu d espace histoire de pas me prendre le coin du camion s il freine.
Un scooter arrive à se coller sur ma gauche et me serre. Il me surprend, je le regarde un peu pour lui dire qu il a l'air un peu con le garçon! :humm:

Camion se barre, j'accélère un peu.
Mon nouveau copain me colle au cul, un peu excité.
Je decelere et lui fais un petit signe lui indiquant qu il laisse un peu d espace.

C était sans compter qu il avait décidé de me prendre pour cible (vraiment ).
Je me dis quand même : laisse le passer dès que tu peux, fais pas ta connasse.

Mais monsieur essaye de me dépasser dans l interfile. .. mais il ne pouvait pas, trop serré de toute facon. Je dis rien.

Et paf un feu avec un peu d'espace.
Je pile, je lève ma visière, je me retourne en lui disant que peut être de passer au dessus aurait été plus simple et lui demande de dégager devant. .. je me décale un peu.
Ça passe au vert. Il avance mais s arrête devant moi pour me dire que je suis une pute (aucune subtilité! C est navrant!)...

Je lui que c est lui la pute mais que s il pouvait avancer ce serait sympa pour les vrais usagers de la route.
Je pense que j ai réveillé un trauma en lui... peut être que sa mère, déjà petit , lui disait petite pute! :siffle:
Le mec bien crasseux, degueulassement vêtu, une bonne tête de terroriste (Ah y a pas de tête de terroriste? Bah si, ça me fait plaisir de le dire..).
Il allait descendre de son x max merdique, aussi degueu que lui, le regard noir. Je mettais ma béquille (je pensais à ma bécane :angee: )
2 bagnoles ont klaxonné. .. il s est remis au guidon de sa merde. Et il a tracé. .. je gloussais à l'idée de le retrouver étaler plus loin. :) . Je rêve de lui mettre un gros caca devant la porte de chez lui :carton:

Tout ça pour dire que j ai réfléchi de nouveau et ça vaut pas le coup de s'énerver.
Je sais me remettre en question quand je suis en tort. Ce type de mec ne connaît pas ce mot, il ne respecte rien.

Pour la première fois, j ai réellement ressenti un mec qui n aimait pas les femmes. .. ça l'a insupporté de voir une femme, de surcroît en moto.
Y'a des intuitions plus fortes que tout.

Ton histoire de flingue, ça fait froid dans le dos. C est difficile de se laisser faire mais c est tout un mode de fonctionnement à repenser. C est un autre débat!

Sinon, parlons camion! Dis camion.. :gna:
Ça m'est arrivé une fois de me faire suivre de près par un camion. J ai nettement ralenti car si la voiture devant freinait devant, pas sur que le sandwich soit pas pour ma pomme! :oops:

C était quoi le sujet déjà? :vroum:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar Ybriste » Mer 20 Mai 2015 13:24

chris93 a écrit:A l'époque on pouvait lire et entendre ceci: "Un tour de vis qui vise trois objectifs : abaisser le bruit, faire reculer la pollution et améliorer la sécurité routière [/i]

Ok, j'avais zappé le troisième point, mais j'avais quand même bien retenu que ce n'était pas que pour la sécurité routière. J'avoue. ;)

chris93 a écrit:Je ne suis pas que motard. Je passe plus de temps en voiture qu'a moto. J'ai souvent été passager de PL. En voiture, je passe mon temps entre le point mort et 30km/h. En résumé le passage du périf à 70km/h n'a rien changé à ma vie d'automobiliste. J'ai du mal à croire que tu passes continuellement entre les fils puis sur une voie à si faible vitesses. Si oui, j'ai encore plus de mal a croire que tu trouve cela plus sur que de rester entre les fils en t'adaptant à la vitesse des voitures. Si oui je pense que tu n'as pas le permis B ou que tu ne roules pas souvent en voiture.

J'ai une 125, donc j'ai le permis B. :mrgreen: (ouais ok on peut rouler en 125 avec le A :-| )
Plus sérieusement, c'est pourtant vrai, je n'ai pas encore eu de problème dans ma file, les seules fois où ça a été chaud, c'est en interfile avec du déboîtage intempestif (mais à 30km/h ça freine assez bien).
Mais si ça roule en deçà de 40/50, dans ma file, 0 problème.

chris93 a écrit: Je suis comme beaucoup d'automobiliste parisien. A des vitesses si faible je suis souvent collé au parechoc de la voiture de devant. Pas de place pour qu'une moto se place entre ma voiture et celle de devant de manière sur. Pourtant des inconscients se jettent souvent sous mon capot dans le seul but de quitter l’inter-fils. Tu fais peut être parti de ces 2RM ;) Je ne parlerai pas du nombres de choc arrière que je vois continuellement suite à une freinage tardif. Entre voiture ce n'est pas grave. Voiture contre 2RM, le résultat n'est pas le même.

On conduit pas pareil, je ne colle jamais. (même en voiture). D'ailleurs la très grande majorité des voitures derrière moi en moto ne colle pas non plus. Peut-être qu'ils me laissent plus de place qu'à une voiture, je ne sais pas.
Si ça colle de trop, je change de place.

chris93 a écrit:
Ybriste a écrit:. Y'a des conducteurs(trices) qui ont été dangereux(ses), la majorité me laisse de la place, à 70 comme à 50 à l'heure, le facteur vitesse ne me semble pas intervenir.


Je fais parti de ceux qui se retrouvent contraint de laisser de la place. Mais je fais aussi parti de ceux qui essaient de rester attentif et qui connaissent le comportement et les risques de la moto. Penses tu que ce soit le cas de tous les automobilistes?

Se retrouvent contraints ? Heu c'est juste une histoire de code de la route et de distance minimum légale de sécurité :humm:

chris93 a écrit:As tu remarqué qu'a 90km/h sur des routes à 90Km/h, peu de camions te collent? Pour la simple et bonne raison que beaucoup sont limités à 80km/h sur ce type de route et qu'en plus ils ont un disque qui trace leur vitesse. As tu remarqué que sur les portions limité à 80, 70, 50, voir 30 tu es plus souvent collé par des camions.

Non, j'ai remarqué que si je tiens le 90, quasi tous les camions collent, notamment en voiture. le seul endroit où ils sont loin, c'est sur autoroute, ils ne tiennent pas le 130.

chris93 a écrit:Connais-tu la distance de freinage d'un 45T lancé à 80km/h? Encore plus quand ce dernière vient de traverser la france du sud au nord et qu'il lit un magazine. La distance de freinage est souvent supérieur à la distance qu'ils laissent entre eux et toi. Pour résumé à 80km/h tu as plus de chance d'être collé par un PL. Je te passe les détails de la différence de vitesse qui diminuera entre véhicule qui roule en sens opposé mais qui augmentera entre véhicule qui roule dans le même sens quand l'un d'entre eux ne respecte pas les limitations. Je te passe les détails des véhicules en excès de vitesses qui auront plus d'occasion d'opérer des dépassements dangeureux

D'après internet, 56 mètres. et 68m à 90 km/h. Autant dire que dans les deux cas, c'est ferme et définitif.

chris93 a écrit:je ne dis pas avoir raison, mais l'expérience que le lapin à de la route, les échanges qu'ils a avec d'autre usagés de la route, le pousse a penser ainsi. ;)

Pareil, et on a pas tous la même expérience. :51:
Tu devrais essayer de rouler dans le flot de voitures dès que ça dépasse les 30 à l'heure. C'est ce que m'avait dit le moniteur de moto-école d'ailleurs: "le périph, si tu restes dans ta voie et que tu restes pas dans les angles morts des autres voitures, c'est moins dangereux que rouler à Paris. Quand tu croiras avoir la priorité en inter-file, tu seras mort". (Bon après c'est pas parole d'évangile, mais j'ai tendance à le croire, et pour l'instant ça roule !)

jt78 a écrit:Pour l'histoire de la vitesse j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu de PL respecter le 80 km/h même s'il est indiqué.

Voila, c'est plutôt ce point de vue là que j'ai.
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar jt95 » Mer 20 Mai 2015 15:21

titinette95 a écrit: Je rêve de lui mettre un gros caca devant la porte de chez lui :carton:

mdr, bravo ! ;)

titinette95 a écrit: Sinon, parlons camion! Dis camion.. :gna:

Pouet pouet :cassos:

Bon ben on peut résumer en disant que c'était un gros con misogyne, mais alors de descendre pour aller tabasser une femme alors là c'est encore pire, je trouve pas de mot assez dégueulasse pour le caractériser, y'en a vraiment qui ont une Teub tellement petite ! :evil:
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar titinette95 » Mer 20 Mai 2015 16:08

Il a une teub (c est vraiment un mot moche :) ) tellement petite que les médecins ont refusé une circoncision de peur de couper la mini couille qu ils avaient entre aperçu. .. :siffle:
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar chris93 » Mer 20 Mai 2015 16:34

Ybriste a écrit:Se retrouvent contraints ? Heu c'est juste une histoire de code de la route et de distance minimum légale de sécurité :humm:


La distance de sécurité recommandée est de 2secondes (un crocodile, 2 crocodile). Peu la respecte en IDF. Voir personne ne la respecte dans les bouchons. En supposant qu'un automobiliste la respecte, en supposant qu'il laisse même 3 secondes entre lui et le véhicule devant, si tu t'intercale dans ces 3 secondes, au moins un des 2 véhicules ne respectera plus les distances de sécurité. Donc pour respecter les distances, le dernier véhicule est contraint de réduire son allure. Il doit pour cela être un minimum attentif.

La formule pour évaluer la distance de sécurité est (vitesse/10)*6 . En résumé à 10km/h il faudrait laisser environ 6m entre les véhicules. Soit l'équivalent de 3 motos. Pour qu'un autre véhicule s'intercale sans forcé l'autre a ralentir il faudrait 12m minimum + la dimension du nouveau véhicule (14m dans le cas d'un moto). Soit l'équivalent de 7 motos. Cette espace est rarement présent entre 2 voitures qui roule à 10km/h. Si cette espace est présent, je me méfie d'autant plus car c'est souvent que le conducteur est distrait.

Je me doute que les 2RM qui me coupent la route en se rabattant devant moi, ne se rendent pas compte qu'ils sont passé à 2 doigts de se faire renverser. Si non c'est qu'ils sont suicidaires.


Ybriste a écrit:Tu devrais essayer de rouler dans le flot de voitures dès que ça dépasse les 30 à l'heure. C'est ce que m'avait dit le moniteur de moto-école d'ailleurs: "le périph, si tu restes dans ta voie et que tu restes pas dans les angles morts des autres voitures, c'est moins dangereux que rouler à Paris.


Ton moniteur est de bon conseil. Après chacun en fait son interprétation. Le périf est par définition plus sur pour un 2RM que la ville: tout le monde va dans le même sens et il n'y a pas de carrefour. Si on ne maitrise pas encore son 2RM (sachant que les 7h du permis B ne suffisent pas - ni même les 20h du A) mieux vaut rester sur sa voie, que tenter un inter-fils hazardeux et se rabattre entre des voitures dès que ça va plus vite que 30km/h.

Rester sur sa voie offre plus d'espace latéral pour se décaler. A l'inverse en restant sur ta voie tu es à la merci du véhicule qui te suit et que tu as du mal a observer. En restant sur ta voie tu es à la merci du véhicule qui voudra changer de voie (soit parce qu'il fonce sur le véhicule qui à le plus de chance de lui laisser de l'espace, soit tout simplement car il n'a pas vu la petite moto caché entre 2 véhicules (gilet jaune ou pas). En restant sur ta voie, tu te prive d'un espace de dégagement vers l'avant.

Dès que le périf roule à 60km/h et de manière linéaire (pas d'accordéon) j'essaie de rouler sur ma voie. Pourtant je fini souvent contraints de me replacer en interfiles kit à être au dessus de 70km/h: freinage répété devant, véhicule qui me colle derrière, véhicule qui veut se rabattre à ma place (parce qu'il ne m'ont pas vu ou simplement car qu'il savent que je laisserai passer).

En interfiles une grande partie du danger se trouve dans ton champs de visions. Le tout est de ne pas aller trop vite pour avoir le temps de réagir et ne pas aller trop lentement pour ne pas rester dans les angles morts. Sur ta voie, la majorité du danger vient des angles mort et de l'arrière. Sur ta voie tu dépendant beaucoup plus du comportement des autres que de ta propre vigilance. Je ne fais pas confiance aux inconnus pour assurer ma sécurité sur la route. J'ai arrêté de croire que je vis dans le monde des Bisounours. Enfin les changements de direction répété (interfiles - voie dédier) augmentent également les risques en 2RM.

Je respecte ton point de vue, d'autant qu'il est en phase avec la politique de sécurité routière actuelle. C'était l'objet de mon image: je me sens coincé entre le marteaux et l'enclume. Chacun des points de vue présente des avantages et des inconvénient.

je te souhaitant une bonne route. :signe: et j'arrete de pourrir le topic de Godar.
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar leko » Mer 20 Mai 2015 17:01

titinette95 a écrit:Il a une teub (c est vraiment un mot moche :) ) tellement petite que les médecins ont refusé une circoncision de peur de couper la mini couille qu ils avaient entre aperçu. .. :siffle:



La meuf trop venere :lol:
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar PAF » Mer 20 Mai 2015 17:03

leko a écrit:
titinette95 a écrit:Il a une teub (c est vraiment un mot moche :) ) tellement petite que les médecins ont refusé une circoncision de peur de couper la mini couille qu ils avaient entre aperçu. .. :siffle:



La meuf trop venere :lol:


C'est clairement ce qui ressort de son discours ! :D
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar jt95 » Mer 20 Mai 2015 21:37

titinette95 a écrit:Il a une teub (c est vraiment un mot moche :) ) tellement petite que les médecins ont refusé une circoncision de peur de couper la mini couille qu ils avaient entre aperçu. .. :siffle:

T'aurais pu lui mettre un coup de boule ou de casque ça t'aurait soulagé ;) Malheureusement des gros cons y'en aura toujours on pourra pas tous les tuer ...
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar franck1198 » Jeu 21 Mai 2015 11:16

Ma pôv Titinette, tu as croisé un aigri, ignare, élevé au grain :twisted: quelqu'aurait été ton discours, il ne l'aurait pas compris. Raison suffisante pour laisser pisser.
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
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Re: L'irresponsable de la D316

Messagepar chris93 » Ven 29 Mai 2015 20:52

J'ai promis d’arrêter de pourrir le post de Godar. Alors j'en ai ouvert un autre. J'aimerai avoir votre avis. Car au final, j'ai peut être moi aussi mal réagi.

http://www.motards-idf.fr/forum/apres-l-irreponsable-de-la-d316-l-irresponsable-de-l-a3-t14674.html
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