par kate75 » Mer 31 Déc 2014 12:07
par Jaya » Mer 31 Déc 2014 12:27
par mkl75 » Mer 31 Déc 2014 12:31
par JulienG28000 » Mer 31 Déc 2014 15:05
par xav_6 » Mer 31 Déc 2014 17:56
par CRICKEY » Mer 31 Déc 2014 18:40
par Valhnad » Mer 31 Déc 2014 18:46
Jaya a écrit:l'huile pour voiture essence, 10w40 en bidon de 5 litres à 20€, ça le fait
Il y avait un comparatif dans MotoMag où cette huile de base était arrivée 2ème devant les Castrol et autres "spécial moto".
Perso j'utilise ça sur la SV depuis 30000kms (vidange tous les 6000) et pas de soucis
par Valerian » Mer 31 Déc 2014 19:30
par Valhnad » Jeu 1 Jan 2015 11:08
Valerian a écrit:Vaste débat que l'huile et la consommation d'huile des moteurs
Çà devient même ésotérique par moments
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf
Bonne lecture si le cœur vous en dit et Bonne fin d'année
par nikofazer95 » Jeu 1 Jan 2015 12:01
par Valhnad » Jeu 1 Jan 2015 12:27
kate75 a écrit:Etant novice je voulais savoir quelle marque d'huile de moteur la meilleure ? Car beaucoup de tarifs en magasins, un peu compliqué de faire le meilleur choix pour un bon entretien.
(Est-il possible de faire mettre des warnings ? car j'en ai pas ).
par CRICKEY » Jeu 1 Jan 2015 17:49
Valhnad a écrit:Jaya a écrit:l'huile pour voiture essence, 10w40 en bidon de 5 litres à 20€, ça le fait
Il y avait un comparatif dans MotoMag où cette huile de base était arrivée 2ème devant les Castrol et autres "spécial moto".
Perso j'utilise ça sur la SV depuis 30000kms (vidange tous les 6000) et pas de soucis
Évite l'huile bagnole (surtout le haut de gamme) si tu ne veux pas flinguer ton embrayage (si tu as un sec ça va). Il y a des modificateurs de coef de friction qui font patiner l'embrayage.
Après il faut savoir en quoi sont faits les joints de ton moteur, si le constructeur écrit "Mineral Oil Only" il ne faut surtout pas mettre de synthétique car les joint vont se détruire. sinon on peut mettre ce que l'on veut.
Pour la visco, il faut se référer au manuel du constructeur mais c'est à nuancer. Pour la mienne je ne met pas du tout la visco préconisé, je suis en 10w40 au lieu des 10w60 préconisés par le constructeur.
par nikofazer95 » Jeu 1 Jan 2015 17:54
par Valhnad » Jeu 1 Jan 2015 18:55
CRICKEY a écrit:Valhnad a écrit:Jaya a écrit:l'huile pour voiture essence, 10w40 en bidon de 5 litres à 20€, ça le fait
Il y avait un comparatif dans MotoMag où cette huile de base était arrivée 2ème devant les Castrol et autres "spécial moto".
Perso j'utilise ça sur la SV depuis 30000kms (vidange tous les 6000) et pas de soucis
Évite l'huile bagnole (surtout le haut de gamme) si tu ne veux pas flinguer ton embrayage (si tu as un sec ça va). Il y a des modificateurs de coef de friction qui font patiner l'embrayage.
Après il faut savoir en quoi sont faits les joints de ton moteur, si le constructeur écrit "Mineral Oil Only" il ne faut surtout pas mettre de synthétique car les joint vont se détruire. sinon on peut mettre ce que l'on veut.
Pour la visco, il faut se référer au manuel du constructeur mais c'est à nuancer. Pour la mienne je ne met pas du tout la visco préconisé, je suis en 10w40 au lieu des 10w60 préconisés par le constructeur.
pour rappel, il y a bcp de légende autour des huiles et les test motomag en avait démonté plus d'une.
comme il l'avait précisé, carrouf' ou autre enseignes du même type , ne sont pas raffineur et donc achètent leurs huiles chez... castrol, total etc.. et on se retrouve avec la même huile dans 2 emballage différent avec des prix jusque 3 fois supérieure.
a noter qu'a l'inverse a de ce qu'on pense ce sont les petites cylindrés dont le moteur est le plus sollicité car elle tourne plus vite et sont souvent utilisés même en roulant cool a presque la totalité de leur capacité/facteur de charge max.
ce qui n'est pas le cas en gros cube qui sont "sous-sollicités". avec un 125CG tu est souvent a 500t/min de la zone rouge, avec un 1500 GL souvent a 500t/min au dessus du ralentit
par xav_6 » Ven 2 Jan 2015 14:41
par gatien xx » Sam 3 Jan 2015 15:40
par gatien xx » Sam 3 Jan 2015 15:51
par Valhnad » Sam 3 Jan 2015 16:22
gatien xx a écrit:Pour plus d infos vous référer à votre manuel d'utilisation
par kate75 » Jeu 8 Jan 2015 16:33
par JulienG28000 » Jeu 8 Jan 2015 23:35
par CRICKEY » Jeu 8 Jan 2015 23:50
par Valhnad » Ven 9 Jan 2015 17:17
JulienG28000 a écrit:Ba moi c'est motul 5100 15/40! mon consse qui m'a dis cette huile !! Après chacun utilise l'huile qui veut ^^
CRICKEY a écrit:Pour résumer ma pensée.
Ce sont les ingénieurs qui ont pondu et fait tester nos moteurs qui préconisent la viscosité qui va bien. On peut penser qu'ils n'y connaissent rien et que nous on sait mieux qu'eux...
Pour la marque on sait par des test que les plus chère sont souvent très bien mais aussi que des bien moins chère sont identiques. Du genre l'huile top top a 18 euros le litres est reconditionnee dans un autre emballage a 5 euro le litre.
Avec ça on fait nos choix.
par crazybiker » Lun 12 Jan 2015 09:15
par Valhnad » Lun 12 Jan 2015 13:31
crazybiker a écrit:j'ai entendu dire qu'il y'avait un code de fabrication sur chaque bidon d'huile et que ce code identifiait le fournisseur (castol, motul....).