M’enregistrer

L'hiver est là, et ça pique !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

L'hiver est là, et ça pique !

Messagepar TheDoctorR125 » Ven 19 Déc 2014 22:20

C'est les vacances, du coup j'ai le temps de spammer un peu le fofo :lol:

Comme je disais dans le titre, l'hiver est là. Il amène avec lui la totale, chaussée glissante, le verglas, la buée mais surtout..
le FROID !!

C'est là qu'on voit le nombre de motards diminuer considérablement, beaucoup ont décidément agité le drapeau blanc :paix:
J'en ai même vu qui avait juste "peur" (je pense) d'accélérer franchement. Pour dire, j'allais plus vite avec petite R125.

Bon par contre, je vous le cache pas, c'est le premier hiver que je passe en moto, et les "fais gaffe t'as pas l'expérience" ou "pourquoi tu prends pas la voiture ?".

Pour l'expérience je veux bien, mais je me suis pas mal "acclimaté", étant partit avec une difficulté supplémentaire (semi-slick :mrgreen: ), j'ai vite découvert le comportement de ma moto sur sol mouillé (mais vraiment mouillé) : la roue qui glisse sous la force de l'accélération (si si, même si j'en fais exprès elle le fait ma pauvre 125), le freinage-glissé aussi et pour finir j'ai remarqué aussi que la moto glissait sur l'angle, et là je sais pas comment, j'ai pas finis par terre :-|

Après pour ce qui est de la voiture, faudrait que j'ai le permis mais c'est pas demain la veille ! Je vais déjà passer le A2, le A après on verra hein? :langue:

Sinon, pour ceux qui sont comme moi, assez fous pour prendre la moto par 1°C (je roule pas sur le verglas désolé, c'est sans moi en dessous de 0 :D ) soyez prudents et bonnes fêtes !

:signe:
TheDoctorR125
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une petite découverte
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha YZF R125 '10 Rossi Replica

Re: L'hiver est là, et ça pique !

Messagepar Sommeil paradoxal » Ven 19 Déc 2014 22:38

Ouais j'ai le même vécu que toi, l'arrière qui glisse à l'accélération ou en tombant un rapport, le freinage glissé par contre j'évite de prendre de l'angle.
Je suis presque obligé de prendre la moto car c'est mon seul moyen de transport.

Par contre j'ai fait un petit accident, j'ai doublé une bagnole avant un feu rouge qui était rouge et durant le freinage bin l'arrière a bloqué, alors j'ai débloqué, bon affaire habituelle, mais ça allait quand même trop vite, la ligne de feu s'avançait dangereuseemnt, alors j'ai forcé sur l'avant, j'ai sorti les jambes au cas où et bim glissage de l'avant ! j'm'en suis bien tiré et la moto aussi (à part la moitié de la manette d'embrayage qui a foutu le camp) mais bon, premier accident sur la chaussée.
Faut dire que je combinais toutes les tares : haute vitesse en ville (60-70), fin de journée de boulot, mal dormi dans la nuit, alcool (un verre), nuit, pluie, buée, visière fumée, pas de contrôle de pression des pneus depuis un mois, fausse sensation d'expérience d'où prise de risque (16 000 km et 8 mois)... voilà le résultat : trop de prise de risque et pas les conditions pour les assumer.

Bonnes résolutions : baisse de la vitesse surtout dans ces conditions, retravaille du freinage (j'avais trop tendance à freiner de l'arrière et pas assez de l'argent) avec le dosage beaucoup sur l'avant moins sur l'arrière.
Par contre je garde la visière fumée, même la nuit, même s'il pleut. Le style est plus important, je m'adapterai.

bonne route et bon courage
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Messagepar Echtélion » Ven 19 Déc 2014 23:11

Oui, l'hiver vient...

:cassos:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar TheDoctorR125 » Ven 19 Déc 2014 23:26

C'est plus de la prise d'angle en ce moment c'est du drift, surtout avec mes pneus qui sont pas du tout conçus pour la saison xD
TheDoctorR125
gros bavard
gros bavard

Messagepar chris93 » Sam 20 Déc 2014 10:24

TheDoctorR125 a écrit:J'en ai même vu qui avait juste "peur" (je pense) d'accélérer franchement.

Si j'accélère franchement, sur du sec avec les pneus chaux, soit j'ai l'arrière qui décroche soit j'ai l'avant qui se lève. :langue:

Alors sur mouillé par ces températures, je te laisse imaginé.

Lundi, j'ai passé mon trajet a glisser de droite à gauche pourtant j'étais en mode Maxi-lopette (en temps normal je suis déjà en mode lopette). Je te parle même pas des pertes d’adhérences sur les raccords du périf entre la 3eme et la 4eme fils. Là tu n'as même pas besoin d'accélérer, de freiner ou rétrograder pour perdre l’adhérence.

Faite gaf sur la route. Respectons les autres, si un 2RM roule plus lentement, ils à ses raisons. Respectons le. Chacun roule à son rythme, en fonction de son expérience et des caractéristiques de sa moto. L'essentiel étant de pas finir au sol.

J'en ai marre d'entendre à la radio: encore un motard au sol, encore un motard qui bloque le périf, Il faut interdire les 2RM, ils chutent souvent et bloquent tout le monde, ils coutent cher au contribuable....

On nous a déjà interdit le duplex de l'A86 évitons qu'on nous interdise d'autre route
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Messagepar TheDoctorR125 » Sam 20 Déc 2014 11:55

Absolument d'accord, en plus on remontait la file dans les bouchons donc c'est sûr que c'est pas évident. Mais bon, j'ai tenu mes distances il m'a laissé passé.
TheDoctorR125
gros bavard
gros bavard

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus