C'est les vacances, du coup j'ai le temps de spammer un peu le fofo
Comme je disais dans le titre, l'hiver est là. Il amène avec lui la totale, chaussée glissante, le verglas, la buée mais surtout..
le FROID !!
C'est là qu'on voit le nombre de motards diminuer considérablement, beaucoup ont décidément agité le drapeau blanc
J'en ai même vu qui avait juste "peur" (je pense) d'accélérer franchement. Pour dire, j'allais plus vite avec petite R125.
Bon par contre, je vous le cache pas, c'est le premier hiver que je passe en moto, et les "fais gaffe t'as pas l'expérience" ou "pourquoi tu prends pas la voiture ?".
Pour l'expérience je veux bien, mais je me suis pas mal "acclimaté", étant partit avec une difficulté supplémentaire (semi-slick ), j'ai vite découvert le comportement de ma moto sur sol mouillé (mais vraiment mouillé) : la roue qui glisse sous la force de l'accélération (si si, même si j'en fais exprès elle le fait ma pauvre 125), le freinage-glissé aussi et pour finir j'ai remarqué aussi que la moto glissait sur l'angle, et là je sais pas comment, j'ai pas finis par terre
Après pour ce qui est de la voiture, faudrait que j'ai le permis mais c'est pas demain la veille ! Je vais déjà passer le A2, le A après on verra hein?
Sinon, pour ceux qui sont comme moi, assez fous pour prendre la moto par 1°C (je roule pas sur le verglas désolé, c'est sans moi en dessous de 0 ) soyez prudents et bonnes fêtes !