Le CR est ouvert
Rendez vous était donné à Arpajon juste après l'heure du repas pour une nouvelle destination pour une de mes sortie sur le format demi journée/hiver .
L'idée est de donner un peu d'attrait à un secteur au départ peu attractif, le département 28 en région centre/Val de Loire, et surtout de faire avec les moyens du bord : Trouver de la route de campagne sympa , qui tourne un peu, et pas trop loin de la capitale .
Nous partîmes donc au complet ( merci à tous d'avoir respecté votre inscription ) sous un soleil radieux vers le sud de la vallée de Chevreuse, en empruntant les grands classiques tels que les Vaux de Cernay ou la route de St Léger . C'est pas très original mais ça fait toujours plaisir de tâter du virolo quand on roule au quotidien à paris ou dans sa plus ou moins grande banlieue .
Ensuite direction Anet et son château pour la petite photo collégiale
Petite boucle ensuite avec une incursion en Normandie ( 27 ) où nous avons alterné entre grandes courbes rapides sur du billard ( la route des 24 pour ceux qui ont suivi ) et des parties très accidentées dans les plaines autour de la vallée de l'Avre .
Il y avait parfois de la terre, de la flotte à cause des pluies et des graviers . Mais ça fait du bien de respirer l'odeur de l'herbe fraiche en province, ça donnait un avant gout du retour des beaux jours à Pâques .
Merci à Maryse pour la tournée générale au bar des sports de Laons , un vrai petit bistrot à l'ancienne face au monument aux morts au milieu de nulle part (enfin si des champs ) .
La dernière partie n'était pas exactement celle que j'avais prévu, les quelques déviations ont fait que mon navigateur a quelque peu écourté le retour , mais ce fut au final une bonne chose car nous sommes arrivés juste avant la tombée de la nuit face au château de Dourdan (91) pour un petit apéro bien mérité au coin du feu dans un bar plus snob qu'en Eure et Loire
Voilà j'espère que ça vous aura plu, il y avait une bonne ambiance j'ai apprécié vous ouvrir la route . Tous les motards présents seront les bienvenus à mes sorties .
Il y aura de prochaines éditions de l'Eurélienne sur la demi journée , avec un road book peaufiné pour encore plus de virolos