Mon expérience moto : Absolument novice !
- en décembre 2019, j'ai le permis
- en janvier 2020, la moto est achetée (une 'tite CB500F de 2015, parfaite pour débuter sans prétention et sans se ruiner)
- en février 2020, je fais un mini-roadtrip solo dans les Vosges (en route pour l'aventure, même en hiver !!!)
- et en mars, confinement ... eeeet faux départ ! -_-
En attendant de pouvoir un jour sillonner les routes du monde (oui je vise loin), je me fais les dents sur les routes françaises entre 2 confinements/couvre-feu. Ce qui m'a quand même permis de rouler 20 000 km sur cette année pleine de restrictions (dont 6 000 km sur 3 semaines cet été avec la Bretagne, les Cévennes et le Jura) !
Et sinon maintenant, je commence à être sacrément impatient d'obtenir la passerelle du permis A (encore 10 mois à tenir), et de passer sur une moto un peu plus costaude (en ce moment j'ai une lubie pour la moto-guzzi V85TT, mais je risque de changer d'avis encore une centaine de fois).
A propos de moi : A côté de ça, je suis un geek pur et dur (manga, jeu vidéo, le cliché quoi) qui travaille en tant que ... je vous le donne en mille : développeur informatique !
Un geek certes ... mais qui se verrait bien aventurier ! J'aimerais pouvoir voyager sur plusieurs semaines/mois à moto. Pour commencer en Europe (L’Espagne/Portugal, le Royaume-Uni, le Cap Nord, les Balkans ...), et plus loin encore par la suite (le Maroc me fait aussi de l’œil). Bref, pour le moment ce ne sont que des rêves..
Sinon je fais partie de ces gens qui vont bientôt connaitre un changement de dizaine : j'ai 29 ans :'( et j'habite à Montrouge, dans le 92.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai trouvé ce forum en cherchant sur l'ami google ce qui existait de communautaire moto en ile-de-france (mais sans être sur facebook ...).